Pulseur d'air en panne ?

FranckSa

Membre
1 Avril 2014
15
0
0
123
Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une petite galère avec ma 407 SW de 2005 2.0 hdi. Le pulseur d'air ne fonctionnant plus, j'ai pris la décision de le changer... J'ai donc entrepris le démontage du tableau de bord pour atteindre cette fameuse pièce. Une fois retirée, je la branche en direct sur la batterie et elle ne tourne pas. J'en commande une similaire d'occasion sur un site d'enchère qui tourne bien en directe mais ne fonctionne pas connectée à sa prise intérieure.
Le constat est étrange... Si je teste le connecteur du pulseur SANS le brancher dessus j'ai 11.8 V, dès que je le branche je perds 10 V.
Voilà où j'en suis dans ma recherche de panne...
Bien entendu je suis preneur de tout indice me permettant de poursuivre cette réparation.
Merci à tous
 


Merci pour ta réponse... Tu penses que cela peut venir du boitier qui commande l'ensemble de la clim ?
 

Bonjour, tu as engagé la démonte complète du tableau de bord.
Peux-tu faire un photo reportage pour les membres du site ? cela intéresse tout le monde notamment en cas de remplacer proprement les volets de climatisation.
PS : combien de temps as-tu mis pour démonter ? quel est le niveau de complexité ? faut-il être 2 ?
merci pour ton aide
 

Bonjour OliveLion,
J'ai en effet démonté l'ensemble du tableau de bord mais sans faire de photos. Je vais tout de même réaliser un reportage du remontage que je posterai à condition qu'il soit correctement fait :) Pour tout démonter il m'a fallu 4 heures avec l'aide de la revue technique. Rien de bien difficile en fonction du niveau de bricolage de chacun. il faut tout de même deposer les airbags, le volant, la colonne de direction, le compteur, l'auto radio et l'ensemble des commandes centrales, toute la parti centrale aussi.la boite à gant et enfin le tableau de bord qui demande d'être deux pour le retirer proprement
 

Super Franck, merci. Ce serait d'une grande aide pour comprendre les parties à démonter, les emplacements des vis (et des plus cachées parfois) ou des clips, des points de vigilance ou de difficultés.
On compte sur toi.

:) :) :)
 

Pour le remplacement des volets de clim, je pense que la meilleure des solution est la découpe au dremel du plastique qui encadre les volets. Ensuite il suffit de retirer le volet HS et remettre le nouveau. Recoller la trappe découpée avec de la colle sillicone et refixer le motoreducteur.
 

merci rafouille pour ce rappel déjà évoqué dans d'autre fil.
il sera super pour le forum que Franck tu nous donnes un tuto sur la manière propre sans découpe. en espérant avoir un photo reportage qui nous aide dans cette tâche