Plus de chauffage ni de clim

daniel.mf31

Membre
11 Janvier 2021
7
0
1
TOULOUSE
Bonsoir à tous,

Je possède une Peugeot 206 2.0 HDi XS de 2005 et depuis ce week-end je n'ai plus d'air qui sort quand j'actionne le chauffage ou à l'inverse la clim.

Lorsque je l'allume j'entends un petit "clac" au niveau du moteur comme si ça se mettait en route mais aucun air n'est expulsé.

J'ai regardé un peu sur le net et j'ai eu deux pistes :

  • soit la résistance
  • soit le pulseur d'air
Qu'en pensez-vous? Cela vous est déjà arrivé?

Merci de vos réponses
wink.gif.1d65b614f207d84474412d7f2f8fed4f.gif

Daniel
 
Dernière édition:

Oui, ça arrive souvent qu'une résistance de pulseur, voir le pulseur lui-même lache....

Si tu peux, teste le pulseur. Si en le mettant sur le 12V il tourne, on se limite dans ce cas à la résistance. On peur vérifier le fusible au cas où, et on s'assure aussi que le filtre d'habitacle n'est pas bouché.... parce que des fois, il n'est jamais changé....
 

Oui, ça arrive souvent qu'une résistance de pulseur, voir le pulseur lui-même lache....

Si tu peux, teste le pulseur. Si en le mettant sur le 12V il tourne, on se limite dans ce cas à la résistance. On peur vérifier le fusible au cas où, et on s'assure aussi que le filtre d'habitacle n'est pas bouché.... parce que des fois, il n'est jamais changé....

Merci pour ta réponse !
J'ai démonté la boîte à gants aujourd'hui mais aucune résistance. Je vois juste le pulser d'air.
Où se trouve-t-elle ?
 

J'ai jamais fait sur 206.

Mais soit la résistance est déportée, soit c'est un module vissé sur le côté du pulseur. Déjà, si t'as trouvé le pulseur, c'est que t'es pas loin.

Le montage que tu vas avoir dépend souvent de si tu as la clim ou non, et pour les voitures plus récentes, si c'est clim manuelle ou auto. Fais une recherche sur google. Tape module chauffage ou résistance chauffage 206. Vas sur les images, tu devrais trouver ton bonheur.
 

Si il n'y a pas d'air qui sort le pulseur est HS , la résistance de toute façon n'est utilisée que quand le moteur n'est pas chaud.
 

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles.

Je suis passé chez un garagiste ce matin et il a réussi à redémarrer le pulseur.
C'était donc lui qui faisait des siennes. Je ne sais pas combien de temps il va tenir mais au moins je sais que c'est lui que je dois changer si ça m'arrive à nouveau. Merci encore pour vos réponses!