206 hdi clim HS et voyant batterie allumé

zabriskie

Nouveau membre
29 Mars 2013
3
0
0
bonjour,
ma 206 2.0 HDi de 2000 a un léger souci. L'écran de contrôle de la clim (automatique régulé) ne s'allume plus donc je n'ai plus de clim, ni de soufflerie. Je peux appuyer sur tous les boutons, rien !
Le voyant batterie reste allumé en permanence. Sachant que ma batterie était faiblarde, je l'ai changé. Cela n'a rien changé. J'ai vérifié le fusible moteur de la clim (n°21), tout semble OK.
Quand j'allume les feux, les boutons de la clim s'éclairent normalement, il n'y a que l'écran de noir.
Au vu de ma lecture des différents post sur des sujets à peu près identiques, est ce que cela peut venir d'un manque de gaz dans le circuit ? ( pas fait depuis au moins 6 ans) Dans ce cas là pourquoi l'écran reste noir ?? et voyant batterie allumé ?
J'ai changé ( par le biais d'un garagiste) la poulie Damper et tout ce qui est autour. est ce qu'une courroie pourrait s'être détendue ou autre ,

Merci de vos infos,

Cordialement
 

bonjour,
ma 206 2.0 HDi de 2000 a un léger souci. L'écran de contrôle de la clim (automatique régulé) ne s'allume plus donc je n'ai plus de clim, ni de soufflerie. Je peux appuyer sur tous les boutons, rien !
Le voyant batterie reste allumé en permanence. Sachant que ma batterie était faiblarde, je l'ai changé. Cela n'a rien changé. J'ai vérifié le fusible moteur de la clim (n°21), tout semble OK.
Quand j'allume les feux, les boutons de la clim s'éclairent normalement, il n'y a que l'écran de noir.
Au vu de ma lecture des différents post sur des sujets à peu près identiques, est ce que cela peut venir d'un manque de gaz dans le circuit ? ( pas fait depuis au moins 6 ans) Dans ce cas là pourquoi l'écran reste noir ?? et voyant batterie allumé ?
J'ai changé ( par le biais d'un garagiste) la poulie Damper et tout ce qui est autour. est ce qu'une courroie pourrait s'être détendue ou autre ,

Merci de vos infos,

Cordialement


Slt.
Ben oui........ une courroie détendue n'assure plus sa liaison avec les poulies. Alternateurs, pompe d'assistance de direction, et compresseur de clim.
Tout "ça" ne tourne plus ou tourne mal surtout l'alternateur.....
Voyant batterie allumé>>>>>>>Alternateur qui ne recharge pas.
Ton compresseur de clim doit être stoppé ????car pas entrainé
Est ce que ta direction est "dur" ?????
Saur erreur de ma part ça doit venir de là.
Vérifie la tension de ta courroie d'accessoires ( galet tendeur automatique )
Mimi.
 

Merci pour la réponse, le souci c'est que je ne sais pas quelle courroie est ce ? je sais qu'elle se trouve côté gauche du moteur ( quand je suis devant !). Comment la retendre ?
Encore merci,
zabriskie
 

Merci pour la réponse, le souci c'est que je ne sais pas quelle courroie est ce ? je sais qu'elle se trouve côté gauche du moteur ( quand je suis devant !). Comment la retendre ?
Encore merci,
zabriskie


La courroie d'accèssoires est apparente.
Coté gauche moteur capot ouvert quand tu regardes le parebrise...............
La courroie de distribution ne l'est pas..................
Le galet/tendeur automatique assure la tension.
Mais tu peux reprendre le réglage ( en principe....) a partir de l'alternateur ( patte de tension )
Mimi.
 

RE-bonjour,
En fait, c'était l'alternateur qui était HS. Je l'ai fait changer et hop tout remarche comme par miracle. 197 euro de frais quand même ( 127 euro l'alternateur et 70 de MO). avec facture.
Merci pour ton aide mimi830.
 

RE-bonjour,
En fait, c'était l'alternateur qui était HS. Je l'ai fait changer et hop tout remarche comme par miracle. 197 euro de frais quand même ( 127 euro l'alternateur et 70 de MO). avec facture.
Merci pour ton aide mimi830.


:chinois: :chinois: :chinois:
 

lut un alternateur hs n'aurais en théorie aucun incidence sur la clim

par contre une courroie détentu comme écris plus haut oui


j'ai bien peur qu'on te l'ai changer pour rien
 

lut un alternateur hs n'aurais en théorie aucun incidence sur la clim

par contre une courroie détentu comme écris plus haut oui


j'ai bien peur qu'on te l'ai changer pour rien


Effetivement Rey95 a raison.
Il serait bon que zabriski contrôle sa clim...................
Sauf, si une commande électrique quelconque était liée à l'alternateur............
Mais je ne suis pas électricien auto de formation.... :confused:
Mimi.
 

que la clim s'enclenche pas ok , ca peut être un manque de fluide ou capteur température

mais cela n’empêche pas la ventilation d'air extérieur, je doute que le moteur de la ventilation soit lié au compresseur de clim

ma 206 faute de plus roulé en attendant d’être vendu n'a plus de fluide et la ventilation fonctionne

je ne pense pas non plus qu'il y ai une sécurité "voltage" sur la ventilation étant donné que même alternateur hs si batterie ok tu démarrer et peut allumer phare autoradio etc .....



y'a un truc très louche dans cette histoire, bon c'est réparé mais louche quand même ^^
 

:)

Si les tensions avaient été relevées... l'alternateur aurait pu être mis hors de cause, mais là...