voyant airbag allumé

daniel24

Nouveau membre
23 Juin 2009
4
0
0
Bonjours, j'ai une 206 xline de 2005, le voyant jaune airgag (coté chauffeur) c'est d'abord allumé puis éteint et maintenant, il reste allumé, j'ai regardé en dessous des sièges en espérant repéré un boitié de connexion (n'ayant rien vu), on me dit que se problème pourrait ce résoudre en déconnectant la batterie, ce que j'ai fait pendant 5 minutes et le reconnecter, mais rien n'a changer. que faut-il faire ?
Merci pour votre aide.

daniel24
 

Je pense que tu trouveras une possible réponse ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/clignote-voyant-help-sujet_33862_1.htm
 

Je pense que tu trouveras une possible réponse ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/clignote-voyant-help-sujet_33862_1.htm

Merci Atomic_31, j'ai effectuer les recherches en suivant les indications fournies, mes recherches ont été vaines, les boitiés de raccordements trouvé sous le volant sont bien enfichés et apparemment
aucun jeux ou mauvais contacts. A tu, ou d'autres ont-ils une idée? J'avoue avoir déjà beaucoup chercher, mais sans résultats !!
daniel24
 

Si le voyant est encore allumé passe chez Peugeot à la valise, ils te diront d'où ça vient.

Je me demande si il ne faut pas effacer les erreurs pour ne plus avoir le voyant allumé (j'ai un doute)
 

Merci Atomic_31 pour la rapidité de réponse, je vais prendre rendez-vous. Bonne soirée.

A + pour les renseignements éventuels.

daniel24
 


pas besoin d'effacer les erreurs, le voyant s'eteint tout seul si c'est un faux/mauvais contact ;)

ça peut aussi etre un airbag défecteux, ça arrive
 

Les fils sous les sieges a souder (suppression connecteurs), c'est toujours ca, plus rare mais ca arrive le contacteur tournant dans le volant...a voir suivant ce que dit le diag2000 ou PPS maintenant...la valise quoi!
 

Les fils sous les sieges a souder (suppression connecteurs), c'est toujours ca, plus rare mais ca arrive le contacteur tournant dans le volant...a voir suivant ce que dit le diag2000 ou PPS maintenant...la valise quoi!

Merci à vous de continuer de m'envoier des messages concernant mon problème (c'est sympa).
Sous les sièges je ne vois aucun fils ni boitier, j'ai pris rendez-vous avec mon garagiste, vacance oblige c'est pour le 22 juillet, je verrais ce que lui aura trouvé comme solution, je ne manquerais pas de vous le communiquer sur le forum. Il s'agit d'une 206 xline de 2005 peut-être a-t-il avec ce modèle une autre façon de connecter les airbag.
daniel24