Problème climatisation

raz57

Membre
10 Novembre 2016
24
0
1
Bonjour a tous,

Ma clim tourne toute l'année mais depuis hier elle ne souffle que de l'air chaud.
Quand je descend la température, la soufflerie met plus de temps que d'habitude pour souffler plus fort mais toujours de que l'air chaud .
Que ce soit en mode auto ou manuel cela ne change rien .
Quelqu'un aurai-t-il une idée ou une piste avant que je ne ramène la voiture en concession
 

Bonjour,

Vérifications basiques :
Reste il assez de gaz dans le circuit ? (À voir avec la valise)
L'embrayage du compresseur s'enclenche t il ("clac") ?
 

A priori je n'entend plus le clac au démarrage de la voiture. La concession me propose une demi charge avec traceur pour vérifier une éventuelle fuite ( facture 30e)
 

Chez PSA lorsque la pression de gaz est insuffisante le compresseur ne se déclenche pas, donc plus de "clac". Chez VAG c'est le contraire le compresseur de clim se déclenche même si il n'y a plus de gaz. Donc oui la seule chose à faire c'est détecter la fuite, et ensuite réparer. 30 euros c'est honnête comme prix je trouve.
 

Oui je vais commencer par la pour voir si il s'agit d'une fuite ou d'un problème mécanique.
Tu m'aura déjà appris que si la pression est insuffisante le compresseur ne se met pas en route. Une chance sur deux pour que le compresseur soit ok, c'est déjà a moitié rassurant