Problème climatisation

Macrophage

Nouveau membre
4 Mai 2014
3
0
0
124
Bonjour,
Depuis ce week-end, j'ai constaté que la clim ne fonctionne plus correctement que du côté conducteur.
En effet, en mode régulation séparée, quel que soit la température demandée côté passager, la ventilation souffle, à débit réduit, de ce côté là de l'air chaud. Le frigo de la boite à gants souffle également de l'air chaud. En mode manuel, même en mettant à fond la ventilation, elle souffle à vitesse réduite de l'air chaud.
Sans régulation séparée, la clim souffle de l'air froid de chaque côté, mais à débit réduit côté passager.
Avez-vous l'idée de la panne? Pensez-vous que recharger la clim puisse suffire à régler le problème?
Merci d'avance
 

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-climatisation-sujet_36973_1.htm#t113154
 

Salut, recharger la clim n'aura malheureusement pas d'incidence sur ton problème. Soit un volet est coincé, dans ce cas là c'est pas trop grave. Soit un volet est cassé, dans ce cas il existe un kit de réparation chez Peugeot. Soit ta commande clim est h/s et là, prépare le porte-monnaie car ça douille grave :cry:
 

y'a pas que la commande

y'a aussi la résistance........ ;)
 

[Mode concessionnaire On]Bizarre, j'ai jamais entendu parler de ce probleme sur 407.

[Mode Concessionnaire OFF]

[:unclebens:8]
 



Merci à tous. Le concessionnaire me dit qu'il pense que c'est le volet qui est cassé et il me demande 450€ juste pour établir le devis de réparation. Qu'en pensez-vous?
Combien je dois payer pour ce genre de réparation? Je trouve de tout sur internet entre 450 et 2500 euro...
Merci d'avance
 

Bonjour.

Le kit de reparation du volet se vend chez Peugeot. La reference est 6480E3.
Je ne connais pas le prix concession mais on le touve sur le net entre 77 et 120 €. Il y a pas mal de tuto pour le changer tout seul facilement.

Bonne chance
 



Allez, un nouvel essai:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fpeugeot-407.forumactif.com%2Ft3590-tuto-probleme-clim-chauffage-bizone-l-axe-du-volet-casse&ei=gVjFU9-aEKSS0QWK64HQAw&usg=AFQjCNE-1GKHbnJ-l0qdy1q9Ot_Hq1RhLQ&sig2=JdnQHP5mVmID_15DplSo0g&bvm=bv.70810081,d.d2k
 

Allez, un nouvel essai:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fpeugeot-407.forumactif.com%2Ft3590-tuto-probleme-clim-chauffage-bizone-l-axe-du-volet-casse&ei=gVjFU9-aEKSS0QWK64HQAw&usg=AFQjCNE-1GKHbnJ-l0qdy1q9Ot_Hq1RhLQ&sig2=JdnQHP5mVmID_15DplSo0g&bvm=bv.70810081,d.d2k
[:francis]
 

Merci à tous mais ça a l'air drôlement compliqué à faire soi-même. Combien un garagiste honnête devrait-il me prendre pour cette réparation? Merci d'avance.
 

Pour moi ça ne m'a pas l'air compliqué à faire, surtout avec le tuto. Même si tu met 2 jours à le faire tu y gagnera financièrement. Prend ton temp ne te disperse pas, prend des photos au démontage comme ça tu seras sur de toi au remontage
 

En fait le tutorial de ce lien montre la réparation coté conducteur. Pour la faire coté passager, il faut enlever la boite à gant simplement. le procédure est dans la RTA. Ensuite découper le plastique du boitier de chauffage, coller le clapet ou le changer, le remonter, reboucher le trou dans le boitier, remonter la boite à gants et c' est fini

Le plus difficile est de supporter la position très incomfortable...
 

Le plus sera faire la bonne découpe du premier coup, après le reste c'est du gâteaux.
 

Pour ma part je ne suis pas parvenu a découper cela suffisemment proprement donc j' ai du recoller 2 morceaux au lieu d' un, mais il n' y a pas de pression dessus donc ca n' a guère d' importance. Une fois tout remonté on ne voit plus rien.
 

Merci à tous. Le concessionnaire me dit qu'il pense que c'est le volet qui est cassé et il me demande 450€ juste pour établir le devis de réparation. Qu'en pensez-vous?
Combien je dois payer pour ce genre de réparation? Je trouve de tout sur internet entre 450 et 2500 euro...
Merci d'avance

:eek2:

450€ pour établir un devis ??????
1ère chose à faire : partir en courant de chez ce concessionnaire !!!!!
Franchement, il doute de rien !!
 

Vu que tu démontes tout , autant réparer tout de suite !

la réparation ne doit pas coûter plus chère ...
 


bonjour à vs,
j'ai également un problème de clim. J'ai du chaud l'hiver mais pas de froid l'été que ce soit dans l'habitacle comme dans la boîte à gants. Le garagiste m'a dit qu'il y a avait encore du gaz donc il pense aux moteurs de clim. Et pour cela faut brancher la valise !! aïe aïe
Qu'en pensez-vous ?
 

bonjour à vs,
j'ai également un problème de clim. J'ai du chaud l'hiver mais pas de froid l'été que ce soit dans l'habitacle comme dans la boîte à gants. Le garagiste m'a dit qu'il y a avait encore du gaz donc il pense aux moteurs de clim. Et pour cela faut brancher la valise !! aïe aïe
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que tu entends un "clac" quand tu met ta clim en fonction, si pas de clac ça sent le compresseur de clim HS