Problème de clim sur 407

Taxi407

Peugeot Addict
1 Janvier 2011
73
0
0
J'avais fait un topic sur le sujet mais je le retrouve plus.

Comment vous réglez votre clim vous pour avoir le plus froid possible ? moi je met les 2 côté sur mini (sur une bi zone) et en mode auto

Mais avec ces grosses chaleurs (30° et plus) ça souffle fort mais ça reste à peine frais voir des fois tiedasses, mais ce qui est bizarre c'est que quand il fait un peu moins chaud dehors (dans les 25°) là c'est plus froid.

Alors ou je la règle mal ou j'ai peur d'avoir un problème de gaz ou de compresseur.
 

ben là, si pb il y a, ce sera une recharge de gaz uniquement puisque ta clim fonctionne ;)
 

il peut y avoir de la ventilation sans clim non ?

sinon ça coûte combien à peu près une recharge de gaz ?
 



faudrait que je soit sûr que ce soit ça avant de la changer

sinon un diagnostique clim chez Peugeot c'est super cher
 

Bonjour,

Il y a toujours des fuites sur un système de climatisation. Afin de le rendre du performant, il faut faire une recharge régulièrement (tous les 4 ans environ au plus). Et il y a une promo recharge en ce moment chez Peugeot à 79 € (jusqu'au 30 juin, dépêche toi). ;)

Si ce n'est pas une question de charge de fluide, fais toi faire un diagnostic chez ton garagiste préféré.

A bientôt
 

Bonjour,Il y a toujours des fuites sur un système de climatisation. Afin de le rendre du performant, il faut faire une recharge régulièrement (tous les 4 ans environ au plus).
Au risque de te contredire et en tant que technicien dans l'industrie, je ne suis pas partisan de faire contrôler la clim si elle fonctionne correctement. Par contre, il est nécèssaire de la faire fonctionner régulièrement, été comme hiver, pour éviter l'assèchement du joint d'arbre du compresseur.
A titre d'exemple, ma 605 TCT de 99 , revendue en décembre 2011 n'a jamais été rechargée et elle fonctionnait parfaitement.
 

à mon tour de te contredire…..
car sur 407, malheureusement la ventilation/clim est une bébête bien capricieuse :pfff:

j'avais rencontré le même souci que taxi407, super fonctionnement quand la T° extérieure n'était pas au delà de 23°C, ensuite bonjour l'angoisse.

j'ai fait un tuto à l'époque pour décrasser le capteur d'hygrométrie, mais je n'avais jamais trouvé la cause du gel d'une tuyauterie du circuit de clim (cause de l'arrêt de l'efficacité de ma clim).

il avait été fortement suspecté la bouteille déshydratante, mais j'ai changé l'auto avant de devoir traiter ce souci.

donc oui sur 407 il faut faire contrôler sa clim quand elle commence à déconner, mais il faut aller plutôt chez un spécialiste de la chose, car chez Peugeot les réponses ne seront pas des plus pertinentes :ange:

bon courage à toi taxi407 ;)
 

à mon tour de te contredire…..
car sur 407, malheureusement la ventilation/clim est une bébête bien capricieuse :pfff:
donc oui sur 407 il faut faire contrôler sa clim quand elle commence à déconner, mais il faut aller plutôt chez un spécialiste de la chose, car chez Peugeot les réponses ne seront pas des plus pertinentes
Si tu me relis bien, nous disons la même chose. Tant que la clim fonctionne correctement, il ne faut pas la faire contrôler.
Bien sur, et je reprends tes propos, quand elle commence à déconner, il faut aller plutôt chez un spécialiste.

Quant au problème que tu as eu, la bouteille déshydratante n'a rien à voir. Elle ne sert que pour supprimer l'humidité qui serait dans le circuit ou aurait pu pénétrer ( l'eau n'étant pas compressible) au moment du remplissage.
 

à mon tour de te contredire…..
car sur 407, malheureusement la ventilation/clim est une bébête bien capricieuse :pfff:

j'avais rencontré le même souci que taxi407, super fonctionnement quand la T° extérieure n'était pas au delà de 23°C, ensuite bonjour l'angoisse.

j'ai fait un tuto à l'époque pour décrasser le capteur d'hygrométrie, mais je n'avais jamais trouvé la cause du gel d'une tuyauterie du circuit de clim (cause de l'arrêt de l'efficacité de ma clim).

il avait été fortement suspecté la bouteille déshydratante, mais j'ai changé l'auto avant de devoir traiter ce souci.

donc oui sur 407 il faut faire contrôler sa clim quand elle commence à déconner, mais il faut aller plutôt chez un spécialiste de la chose, car chez Peugeot les réponses ne seront pas des plus pertinentes :ange:

bon courage à toi taxi407 ;)
moi je me demande si elle marche vraiment, si c'est pas simplement la ventilation qui souffle.

tu avais fait quoi toi alors du coup ? ça a l'air d'être la même chose que moi.
 

il a vendu la voiture!!!!!

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]




ok, ok, [:benigne:1]
 

c'est vrai qu'entre temps je me suis séparé de mon auto, et j'angoissais un peu de voir arriver l'été avec une clim dans cet état.

J'avais commencé par changer le filtre à charbon (derrière la console centrale), regardé le capteur d'hygrométrie.

Ce tube gelé me chagrinait et je trouvais que le tube qui passe le long de la console centrale au pied du siège conducteur était lui aussi fort chaud :ange: D'ailleurs je m'y était ''brûlé" à plusieurs reprises la jambe.

J'avais prévu d'aller voir un spécialiste de la clim.

Mais désolé taxi407 de ne pouvoir te donner davantage de détails ;)
 

bonjour,

Pour ta clim moi qui habite en pays chaud, la clim avoue ses limites... par rapport a une japonaise ou allemande, ya pas photo! de ttes les façons un réparateur m'a expliqué que les clim auto ont un limitateur de température pour "éviter" le choc thermique! plus il fera chaud, moins elle sera efficace en mode auto, même a 14 degrés! c'est pour sa que tu as une meilleure efficacité vers 25-30 degrés!

salut
 

bonjour,
c'est vrai que la clim n'est pas des plus efficaces....et sans comparer avec les allemandes ou japonaises, une très très bonne clim était celle de la citroen xsara picasso.

lors de très fortes chaleurs (36º et plus) le truc est le suivant: garer la voiture à l'ombre et ne pas la bouger tant que la clim n'a pas atteint une temperature correcte 8biensur, ouvrir les vitres ds un premier temps). le gros problème c'est pas trop la temperature exterieure, mais directement le soleil qui donne contre les vitres: ça chauffe trop vite et trop fortement la voiture et la clim ne peux pas lutter, à moins d'avoir l'habitacle déjà refroidi.

dans la même ligne, j'oriente l'air directement contre le parebrise, et là ça joue une très grosse différence: le soleil n'est plus capable de faire brûler la vitre, la clim reprend le dessus.

ça fonctionne jusqu'à au moins 40º :coucou:
 

moi, c'est l'inverse maintenant je trouve qu'elle crache "trop froid", suis obligé de mettre 24 voire 25 (température de 30° dehors) alors que pour la meme température je devait mettre 19 ou 20 pour la meme fraicheur :lol:
 


oui vu de ce coté là, en effet :lol: mais j'aimais bien la grille de diffusion centrale de la 407, avec la civic t'as l'impression qu'on te crache l'air froid dessus direct, c'est plutot désagréable. :)
 

bah...essaie peut-être de projeter l'air contre le pare brise: il te reviendra de face mais avec moins de force, ...et légèrement réchauffé par la chaleur du parebrise...

c'est vrai que l'air direct c'est super desagréable...
 


Au risque de te contredire et en tant que technicien dans l'industrie, je ne suis pas partisan de faire contrôler la clim si elle fonctionne correctement. Par contre, il est nécèssaire de la faire fonctionner régulièrement, été comme hiver, pour éviter l'assèchement du joint d'arbre du compresseur.
A titre d'exemple, ma 605 TCT de 99 , revendue en décembre 2011 n'a jamais été rechargée et elle fonctionnait parfaitement.

Salut,

Je pense quand même qu'une recharge de clim a son effet. La performance de la climatisation est quelque part proportionnelle à la quantité de fluide disponible dans le système (ce n'est pas le seul paramètre, j'en conviens).

Pour info, j'ai rechargé il y a quelques jours et il manquait près de 30 % du gaz (au bout de cinq ans). Et il est clair que maintenant ma clim fonctionne mieux.

Bon week end à tous. ;)
 

pareil pour moi jl'ai rechargé hier matin et il me manquait plus de la moitié de fluide , ça fait du bien de retrouver la fraicheur dans sa voiture mais il faut avouer tout de meme que la clim de la 407 n'est pas tres performante par rapport à d'autres . meme la dacia sandero de ma femme est plus performante lol
 

La clim de la 407 a toujours été faiblarde et en plus le filtre se bouche en un rien de temps.

Avec l'actuelle, à 22 je me pele presque.
 

ne pas conforme "clim faiblarde" et clim qui vous crache pas d'air glacée dans la gueule. la 407 à une grille de diffusion sur le tdb qui fait que justement on a pas cette sensation d'air glacée qui vous arrive dessus. j'ai changé de véhicule et sur ce point je regrette beaucoup la 407 qui régulait beaucoup mieux la clim sans pour autant envoyer de l'air glacé directement sur les occupants. ;)