clim 407 coupé 2.7hdi

kiwiprune

Peugeot Addict
15 Août 2014
45
0
6
Bonjour
voila quelque mois j'avais fais un diagnostique clim chez FV
verdict condenseur percé
je viens de le remplacer après démontage du PC avant
aujourd'hui je viens de faire recharger le circuit (vide plus remplissage dans les règles de l'art)
les essais (moteur en route le compresseur tourne ) Mais pas de froid .
problème de compresseur ??
je vois aussi que les motos ventilateurs ne se mettent pas en marche clim enclenchée !!

Merci pour vos suggestions

merci de ta réponse
le pressostat fonctionne sinon le compresseur ne s'enclencherait pas (il détecte bien que le circuit est chargé)

salut maladie sur 407 , l'axe du volet de mixage chauffage qui casse , qui fait que la temperature sera bloqué selon à quel moment l'axe a cassé

Bonjour à vous tous
pas de froid sortie compresseur

C'est normal qu'il n'y est pas de froid à la sortie du compresseur.
C'est même du chaud qui en sort. Le froid se produit dans l'évaporateur après passage dans le radiateur pour évacuer la chaleur. C'est la détente qui refroidit le gaz.
Pierrot

et les motos ventilateurs ne se mettent pas en route
alors que la clim est enclenchée

Il y a un fusible pour la climatisation dans le boitier sur l'aile droite, dans le compartiment moteur. il faudrait le contrôler. J'ai eu le même problème avec ce fusible.
La climatisation ne marchait pas.

merci Pierrot de m'aider
j'ai fais un test des actionneurs petite et grande vitesse des motos ventilateurs fonctionne

le pressostat peut il commander le compresseur sans commander le démarrage des motos ventilateurs
si oui il est peut être HS !!
peut-on le changer sans vider le circuit car il y a une valve sur le condenseur ??

Bonjour je viens de changer le pressostat le problème est toujours le même pas de froid et les motos ventilateur ne se mettent pas en marche avec la clim

par contre il fonctionne parfaitement que le moteur chauffe

j'ai eu le meme soucis sur 406, compresseur qui tourne mais pas de froid.

pour moi c'etait compresseur mort

Bonjour
problème résolu
le garage qui m'avait fait la recharge de clim n'avait tout simplement pas mit la quantité qu'il fallait
frigoriste surement incompétent ou pas frigoriste du tout
merci pour votre aide :)