clim hs - coup de gueule

rewave

Peugeot Addict
4 Septembre 2011
125
0
0
123
Bonjour à tous.
Voilà, je viens d'avoir une très mauvaise surprise en récupérant ma voiture du garage Peugeot pour un diag clim (plus de froid alors que la dernière recharge avait 2 mois)
Historique :
Véhicule acheté en 10/11.
Première recharge faite en 05/12. J'ai trouvé cela étrange donc j'ai demandé un traceur, je devais revenir d'ici 15j pour constater la fuite éventuelle. Je n'y suis pas retourné faute de temps...et la clim à fonctionné tout l'été sans pb
Seconde recharge faite en 04/13...regaz et retraceur !
Au bout de 3 mois plus de froid...
Le diag fait sur le circuit de clim indique des fuites partout ! La facture s'élève à 1900e !!! (Tout y passe compresseur, condenseur, tuyaux etc....)
J'avoue être complètement écoeuré compte tenu du fait que je n'ai le véhicule que depuis 1 an et demi !
(Et de la faible utilisation de la clim...uniquement quand j'en ai besoin en été donc !)

Dois je porter réclamation chez Peugeot ? Que feriez vous ? Le véhicule a 68000km...Je suis persuadé que le pb existait déjà lors de la vente du véhicule (en concession Peugeot.)

Merci pour votre aide
Ciao
 

Je comprends que tu sois dégoûté, surtout au vu de la somme à mettre pour réparer la clim. Maintenant est-ce que la panne était déjà lors de ton achat, oui possible ! Mais te retourner contre peugeot 1 an et demi, hummmm ça va être très dure. Tu peux demander éventuellement une participation financière! Plus que oui ou non ils ne pourront pas te dire.

Moi perso, ce que je ferais si peugeot ne veut rien savoir, je ne mettrais pas 1900€ dans une clim ( à moins que tu aies les moyens financiers)
Je ferais une recharge à 70€ tous les ans, pour le printemps, comme ça elle te dure tout l'été. D'autant plus que tu n'utilises pas trop ta clim.
 

Bonjour à tous.
Voilà, je viens d'avoir une très mauvaise surprise en récupérant ma voiture du garage Peugeot pour un diag clim (plus de froid alors que la dernière recharge avait 2 mois)
Historique :
Véhicule acheté en 10/11.
Première recharge faite en 05/12. J'ai trouvé cela étrange donc j'ai demandé un traceur, je devais revenir d'ici 15j pour constater la fuite éventuelle. Je n'y suis pas retourné faute de temps...et la clim à fonctionné tout l'été sans pb
Seconde recharge faite en 04/13...regaz et retraceur !
Au bout de 3 mois plus de froid...
Le diag fait sur le circuit de clim indique des fuites partout ! La facture s'élève à 1900e !!! (Tout y passe compresseur, condenseur, tuyaux etc....)
J'avoue être complètement écoeuré compte tenu du fait que je n'ai le véhicule que depuis 1 an et demi !
(Et de la faible utilisation de la clim...uniquement quand j'en ai besoin en été donc !)

Dois je porter réclamation chez Peugeot ? Que feriez vous ? Le véhicule a 68000km...Je suis persuadé que le pb existait déjà lors de la vente du véhicule (en concession Peugeot.)

Merci pour votre aide
Ciao

:coucou:

c'est typiquement le problème du traceur :sweat: :sweat:

après une utilisation juste l'été --> pas bon, on n'arrête pas de le dire ici :spamafote:

quant à tout changer c'est typique aussi du missieu pijo et pas certains que ça change quoique se soit


maintenant réclamer quelque chose 2 ans après :sweat: :sweat: :sweat:


Bref, je vois ton affaire mal engagée, c'est avant qu'il aurait fallu nous en parler et on aurait pu te donner des conseils : devis chez plusieurs garages par exemple ;)
 

au fait tu parles de factures les réparations ont été réalisées ou pas :confused: :confused:
 

@ Lorenzo67 :
oui je vais demander une participation financière...on verra bien et je confirme que je pense faire une recharge juste avant de partir en croisant les doigts qu'elle tienne 2/3 semaines ! lol

@Manec :
- pourquoi ? le traceur a tendance à exagérer les "microfissures" ?
- alors oui je sais qu'il faut faire tourner sa clim régulièrement toute l'année. cela étant, j'ai eu une précédente voiture (allemande) que j'ai gardé 11 ans...je n'ai jamais fait aucune recharge et j'utilisais la clim qu'en été...
- non le devis m'a été donné. aucune répatation n'a été engagée
 

@Manec :
- pourquoi ? le traceur a tendance à exagérer les "microfissures" ?

il n'exagère pas, il met en valeur, c'est de la vrai merde ce traceur et en plus une merde à défaire aussi ;)



- alors oui je sais qu'il faut faire tourner sa clim régulièrement toute l'année. cela étant, j'ai eu une précédente voiture (allemande) que j'ai gardé 11 ans...je n'ai jamais fait aucune recharge et j'utilisais la clim qu'en été...


tu as eu de la chance car de toutes façons les compresseurs sont les mêmes sur toutes les autos


- non le devis m'a été donné. aucune réparation n'a été engagée


tant mieux car tu parlais de "factures" dans ton premier post, c'est de devis qu'il fallait dire pour être précis


Le traceur c'est bien mais il faut savoir l'utiliser et souvent c'est un placébo :sweat: :sweat:

le mécano dit "j'ai mis un traceur" ah tu parles ça me fait une belle jambe .....

en 35 ans de métier, je ne l'ai jamais utilisé :D :D

de plus si tu as une fuite à l'évapo derrière le TdB ben tu verras rien vu qu'il faut démonter le TdB pour voir la fuite avec le traceur.....

Et en plus il te propose de tout changer [:phoenix 69:6]

pourquoi pas l'auto pendant qu'ils y sont :mad:


allez, je vais le dire encore une fois va chez un vrai pro de la clim auto et qui sera équipé d'un détecteur de fuite et lui sera quoi changer parce si ça n'a tenu que trois mois le dernier coup un détecteur doit le voir :spamafote:


nb: si ça se trouve ta fuite est sur le condenseur et en roulant le traceur a marqué tout le moteur derrière avec la ventilation et en roulant ( voilà le gros défaut du traceur, maintenant c'est toi qui l'a demandé le pauvre mécano...il y est pour rien...faut se renseigner AVANT pas APRES)
 

Rewave,

laisse tomber peugeot. J'avais le même problème que toi et si la fuite est faible (c'est à dire plus de 24h pour vider le gaz) alors tu peux même de l'antifuite (http://www.multitanks.com/fr/gaz-refrigerant-deepcool- additifs/84-deepcool-systemseal-3760235768546.html) et ensuite refaire le plein avec du duracool 12a.
 

Rewave,

laisse tomber peugeot. J'avais le même problème que toi et si la fuite est faible (c'est à dire plus de 24h pour vider le gaz) alors tu peux même de l'antifuite (http://www.multitanks.com/fr/gaz-refrigerant-deepcool- additifs/84-deepcool-systemseal-3760235768546.html) et ensuite refaire le plein avec du duracool 12a.



du R12 dans une clim auto.......

tu dois te tromper
 

si t'as besoin je suis sur paris, avec tout ce qu'il faut pour chercher une fuite sur une clim

tu fais signe :coucou:
 

Hello Cédric, impeccable ! Ton aide me sera précieuse... Je t'écris en mp. Merci !
 

salut a tous , oui je sais je ne suis pas souvent sur le fofo , et je m'en excuse :(

voila moi aussi j'ai eu un blême avec ma clim au debut du mois de juin
je l'ai amener au garage ou je l'avais acheter (multi marque)il y a plus de 2 ans ,je précise je n'est jamais eu un seul soucis avec cette voiture de quelle nature que ce soit
il m'a fais une demis charge et mis du traceur ,une quinzaine de jour plus tard je suis repasser chez lui (elle s'était revider)
et la le coup de massue est tombé 1400 roros pour me changer le compresseur et un tuyau + 89 roros pour lui refaire le plein

vue le tarif je n'est pas fais reperer et attend l'hiver avec impatience :)
j'ai eu de l'allemande , de la suédoise et même de l'italienne et je n'ai jamais eu ce genre de problême
es ce que ce serais le garage qui voudrais ce faire un peu de fric sur mon dos vue que depuis que je l'ai acheter il ne l'avais plus jamais revue :)

a plus a tous [:corsico:4] [:corsico:4]
 

salut a tous , oui je sais je ne suis pas souvent sur le fofo , et je m'en excuse :(

voila moi aussi j'ai eu un blême avec ma clim au debut du mois de juin
je l'ai amener au garage ou je l'avais acheter (multi marque)il y a plus de 2 ans ,je précise je n'est jamais eu un seul soucis avec cette voiture de quelle nature que ce soit
il m'a fais une demis charge et mis du traceur ,une quinzaine de jour plus tard je suis repasser chez lui (elle s'était revider)
et la le coup de massue est tombé 1400 roros pour me changer le compresseur et un tuyau + 89 roros pour lui refaire le plein

vue le tarif je n'est pas fais reperer et attend l'hiver avec impatience :)
j'ai eu de l'allemande , de la suédoise et même de l'italienne et je n'ai jamais eu ce genre de problême
es ce que ce serais le garage qui voudrais ce faire un peu de fric sur mon dos vue que depuis que je l'ai acheter il ne l'avais plus jamais revue :)

a plus a tous [:corsico:4] [:corsico:4]


surement, car rien que pour la recharge, tu va chez renaul et elle est a 59 euros en ce moment!!
moi j'ai changé le compresseur sur la mienne , il m'a couté 217 euros, pour la pose c'est trés simple ;)
 

du R12 dans une clim auto.......

tu dois te tromper

:non: :non: mon Cédric du 12A

apparemment ça vient de sortir :D :D

Le Deepcool 12a est gaz réfrigérant naturel, sans effet de serre ni effet sur la couche d'ozone, à base d'hydrocarbures.

Deepcool 12a remplace idéalement les gaz R12 et R134a que l'on peut trouver dans les circuits frigorifiques des automobiles. Deepcool 12a est en effet compatible avec les deux huiles de climatisation ( minérale et synthétique ) .
De plus , Deepcool 12a dispose de molécules plus grosses que les gaz d'origine, et permet d'économiser ainsi 30 à 40% de gaz sur la charge complète du circuit frigorifique. Chaque bouteille de 9kgs équivaut environ à 22.6kgs de HFC-R134a ou 25.8 kgs de CFC-R12.
Les gaz réfrigérants Deepcool travaillent à des pressions plus basses et permettent des économies d'énergie allant jusqu'à 40% par rapport aux CFC, HCFC et HFC.

AVANTAGE de Deepcool 12a : Les réfrigérants DURACOOL® ne nécessitent pas d’agréments pour être achetés, ou installés dans un circuit vide de CFC, HFC ou HCFC. Toute intervention sur un circuit contenant encore du fluor : CFC, HFC ou HCFC impose à l’intervenant de respecter les lois en vigueur (Décret du 4 Juillet 2009).
Depuis peu, Deepcool 12a à pris la dénomination DURACOOL 12a.
Cette bouteille ne peut etre envoyé en express ( morygold ou chronopost )



source le lien du môsieur ;) :D

c'est sans doute en rapport avec l'interdiction d'import des mercédes avec la 134A :confused: :sweat:
 

salut a tous , oui je sais je ne suis pas souvent sur le fofo , et je m'en excuse :(

voila moi aussi j'ai eu un blême avec ma clim au debut du mois de juin
je l'ai amener au garage ou je l'avais acheter (multi marque)il y a plus de 2 ans ,je précise je n'est jamais eu un seul soucis avec cette voiture de quelle nature que ce soit
il m'a fais une demis charge et mis du traceur ,une quinzaine de jour plus tard je suis repasser chez lui (elle s'était revider)
et la le coup de massue est tombé 1400 roros pour me changer le compresseur et un tuyau + 89 roros pour lui refaire le plein

vue le tarif je n'est pas fais reperer et attend l'hiver avec impatience :)
j'ai eu de l'allemande , de la suédoise et même de l'italienne et je n'ai jamais eu ce genre de problême
es ce que ce serais le garage qui voudrais ce faire un peu de fric sur mon dos vue que depuis que je l'ai acheter il ne l'avais plus jamais revue :)

a plus a tous [:corsico:4] [:corsico:4]


:coucou:

A ta place, je ferai changer le tuyau par un copain qui s'y connaît un peu et voir si le compresseur est vraiment "mort" :confused: ;) :D
 

:coucou:

A ta place, je ferai changer le tuyau par un copain qui s'y connaît un peu et voir si le compresseur est vraiment "mort" :confused: ;) :D

merci c'est ce que je vais faire j'ai un pote qui tiens un garage de reparation hydro , je pense que lui va pouvoir me refaire le tuyau je l'installe et je fais faire une demi charge et je verrais bien si au bout de 15 jours elle c'est revider je changerais le compresseur

encore merci a toi et bonne route [:corsico:4]
 

merci c'est ce que je vais faire j'ai un pote qui tiens un garage de reparation hydro , je pense que lui va pouvoir me refaire le tuyau je l'installe et je fais faire une demi charge et je verrais bien si au bout de 15 jours elle c'est revider je changerais le compresseur

encore merci a toi et bonne route [:corsico:4]

:coucou:

AMHA ce n'est pas une bonne idée parce que ta clim ne fonctionnera pas bien :sweat:

comment tu seras la différence entre bien et pas bien :D :D

de plus le prix d'une demi ou pleine charge ne va pas changer beaucoup :D