308 : Ventilation qui ne souffle que du chaud

vic2gre

Nouveau membre
15 Mai 2018
3
0
1
Bonjour,
J'ai depuis peu une 308 VTI 120ch de 2007 acheté d'occasion.
Lors de l'essai, j'ai oublié de vérifier la ventilation/climatisation (honte à moi mais il faisait super froid !).
Maintenant qu'il commence à faire chaud, le constat est le suivant :
- Sans climatisation, avec le réglage LO, la voiture souffle de l'air chaud (j'ai l'impression d'avoir sensiblement la même température sur toutes les sorties d'aération).
- Sans climatisation, avec le réglage HI, la voiture souffle de l'air encore plus chaud (ça me semble normale).
- Avec la climatisation (an auto ou non), avec le réglage LO, la voiture souffle toujours un air relativement chaud. Il y a en plus, en même temps, une sorte de sifflement qui semble un peu métallique.

Avant d'aller voir un garagiste, j'aimerai bien me faire un idée de la cause du problème. Est ce qu'un autre possesseur de 308 aurait eu un soucis similaire ?

Merci d'avance.
 

Ton condenseur de clim est surement percé, ça arrive assez régulièrement, du coup il n'y a plus de gaz
 


Oui et non, sans le démonter déjà c'est non. N'importe quel centre auto peut te faire un test à l'azote (environ 29€) pour vérifier si le circuit est étanche, et quand ça ne l'est pas c'est très souvent le condenseur de clim qui est percé par un caillou pris sur la route.
Généralement vaut mieux directement faire le changement du condenseur et des joints toriques pour le prix que ça coûte :D (le plus cher étant de remettre du gaz)
 

Oui et non, sans le démonter déjà c'est non. N'importe quel centre auto peut te faire un test à l'azote (environ 29€) pour vérifier si le circuit est étanche, et quand ça ne l'est pas c'est très souvent le condenseur de clim qui est percé par un caillou pris sur la route.
Généralement vaut mieux directement faire le changement du condenseur et des joints toriques pour le prix que ça coûte :D (le plus cher étant de remettre du gaz)
C'est si peu cher ? en regardant rapidement j'ai vu des cout de l'ordre de 500€