308sw 1 de 2009 - Ventilation habitacle qui tourne à fond

Archy

Membre
11 Janvier 2021
5
1
3
Toulouse
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum et j'ai fait le tour des différents postes déjà (ce qui m'a permis d'éliminer les causes potentielles).
Mais depuis début août la ventilation habitacle de ma 308 sw phase 1 tourne à fond dès que le moteur est allumé, même quand je mets les commandes à 0 sur le tableau de contrôle.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait des problème dans la gestion de la climatisation (merci la canicule à Toulouse quand en plus la ventilation que tu ne peux pas contrôler te souffle de l'air chaud).

J'ai donc vérifié le fusible F11 au niveau du compartiment moteur (celui qui gère la ventilation intérieur, on ne sait jamais), mais il est ok.
J'ai checké la console de contrôle de la ventilation/climatisation centrale. Débranchée et rebranchée. Lorsque je sélectionne une ventilation par zone (pieds, centrale, haute), la ventilation se met sur la zone. Mais quand je sélectionne la climatisation, c'est une fois sur deux que ça fonctionne.

J'en déduis donc que le soucis vient de la résistance de contrôle des pulseurs d'air qui sont HS.
(ce type si je ne me trompe pas, confirmer moi : ici )
Mais mon soucis est qu'après avoir cherché un peu partout sur internet, je ne trouve pas d'informations pour savoir où se trouve cette pièce sur la voiture... ^^'

Si vous pouvez m'éclairer (fiche, vidéo, photo, conseils de démontage pour y accéder, etc.) je suis preneuse.

Ma 308 va atteindre les 200 000km dans 500km environ, autant en profiter pour lui refaire une jeunesse vu que ce n'est que le seule défaut qu'elle a actuellement.
J'ai débranché le fusible de la ventilation en attendant, mais avec l'hiver qui va arriver (et le CT), j'aimerai la réparer avant ^^

Merci d'avance
 

Salut, je pense que le schéma joint t'aidera.

Sans titre.jpg

L'ensemble est situé directement derrière la console centrale.
Il semble que l'accès privilégié soit côté gauche, sous le volant.
Bon courage!
 

IMG_20220925_173153.jpg


J'ai ouvert le dessous et je crois voir la pièce, mais impossible de l'atteindre.
J'ai les pièces du volant et cache plastique riveté qui m'empêche d'y accéder :/
 

Je relance le sujet car j'ai fait un devis chez mon garagiste et il me dit de changer le pulseur d'air.
Cependant, j'ai la ventilation qui tourne, mais à fond en permanence, ce qui me fait douter sur le devis :/

Des avis ?
Je change le pulseur d'air en même temps que le module de commande ?