clim fonction auto

Réglage clim = Température extérieure - 5 à 6 °C maxi

Yes ;)

Bon pour la santé et les ECO carburant :chinois:

Qui à dit cela , on sait que ce ne sont pas des degrés qu'affiche le réglage , mais on est en droit d'attendre une corrélation entre les réglages effectués et les réactions de la clim et de la ventilation.
Ce qui devrai se passer en fait... ;)

Attention à faire la différence entre le réel et le ressenti ;)

Comme expliqué, j'ai toujours au moins un thermométre dans ma voiture et sa lecture est très instructive.

Par ailleurs, je pense que parmis les lecteurs du Forum, il y a méprise sur le terme automatique.

Pour rappel : la clim auto gère seule le niveau de température de l'air soufflé, son débit et sa répartition.
Il est donc logique que sans consigne " extrème ", la clim reste en dedans puisque programmée pour maintenir un environnement.

Si vous voulez cette sensation de frais ( en dehors des spécificités de soufflage propres a chaque auto ) et sans forcer le LO, il faut passer en clim MANU.

Pour rappel : la clim MANU est faite pour envoyer de l'air à un niveau de confort demandé ...

Je pense donc que le mode d'utilisation de votre clim ne correspond pas à votre exigence de température ressentie.
 

Réglage clim = Température extérieure - 5 à 6 °C maxi

Yes ;)

Bon pour la santé et les ECO carburant :chinois:

Qui à dit cela , on sait que ce ne sont pas des degrés qu'affiche le réglage , mais on est en droit d'attendre une corrélation entre les réglages effectués et les réactions de la clim et de la ventilation.
Ce qui devrai se passer en fait... ;)

Attention à faire la différence entre le réel et le ressenti ;)

Comme expliqué, j'ai toujours au moins un thermométre dans ma voiture et sa lecture est très instructive.

Par ailleurs, je pense que parmis les lecteurs du Forum, il y a méprise sur le terme automatique.

Pour rappel : la clim auto gère seule le niveau de température de l'air soufflé, son débit et sa répartition.
Il est donc logique que sans consigne " extrème ", la clim reste en dedans puisque programmée pour maintenir un environnement.

Si vous voulez cette sensation de frais ( en dehors des spécificités de soufflage propres a chaque auto ) et sans forcer le LO, il faut passer en clim MANU.

Pour rappel : la clim MANU est faite pour envoyer de l'air à un niveau de confort demandé ...

Je pense donc que le mode d'utilisation de votre clim ne correspond pas à votre exigence de température ressentie.
:non: Non non non...ça c'est de la théorie de salle de classe. Je re-répète que j'ai eu ce genre de souci sur ma C4 et qu'en revanche sur le 3008, même en laissant le mode "auto" tout se passe de façon tout à fait autonome et efficace jusqu'au point de "bien être". Évidemment plus il fait chaud dehors (surtout si le véhicule est resté fenêtres fermées) plus il faut de temps pour arriver à cette température, mais on y arrive ! Ma perception du "bien être" n'a pas changée depuis que j'ai le 3008 ! Et nul besoin de thermomètre, quand on et bien, on est bien c'est tout ! Ce qui n' a jamais été le cas sur la C4 puisque j'étais obligé de forcer en mode manuel pour rafraichir l’habitacle. J'encourage donc à nouveau Latruelle et fredaudison à se rendre dans leur concession ou garage afin de faire rétablir un fonctionnement normal... Et de ne pas faire comme moi avec mon ancien véhicule ou je me suis lamentablement laissé endormir par des gens qui visiblement, n'avaient nullement l'intention s’attaquer au problème... en justement me donnant comme argument que la température demandée ne pouvait être atteinte par le fonctionnement logique de la clim...
 

Réglage clim = Température extérieure - 5 à 6 °C maxi

Yes ;)

Bon pour la santé et les ECO carburant :chinois:

Qui à dit cela , on sait que ce ne sont pas des degrés qu'affiche le réglage , mais on est en droit d'attendre une corrélation entre les réglages effectués et les réactions de la clim et de la ventilation.
Ce qui devrai se passer en fait... ;)

Attention à faire la différence entre le réel et le ressenti ;)

Comme expliqué, j'ai toujours au moins un thermométre dans ma voiture et sa lecture est très instructive.

Par ailleurs, je pense que parmis les lecteurs du Forum, il y a méprise sur le terme automatique.

Pour rappel : la clim auto gère seule le niveau de température de l'air soufflé, son débit et sa répartition.
Il est donc logique que sans consigne " extrème ", la clim reste en dedans puisque programmée pour maintenir un environnement.

Si vous voulez cette sensation de frais ( en dehors des spécificités de soufflage propres a chaque auto ) et sans forcer le LO, il faut passer en clim MANU.

Pour rappel : la clim MANU est faite pour envoyer de l'air à un niveau de confort demandé ...

Je pense donc que le mode d'utilisation de votre clim ne correspond pas à votre exigence de température ressentie.

Ben pourquoi , cela fonctionnait fort bien dans la 407.
 

Fred :

Une clim peut effectivement avoir un problème ;)

Mais dans le cas présent ( auteur du message ), je suis persuadé que la clim a un fonctionnement normal.

La question est :

En mode auto, la clim de souffle pas au plus fort.

C'est normal.
Une clim en auto ne soufflera jamais au taquet. ( A moins de forcer sur LO )
Pire, elle va souffler fort quelques minutes et chuter ;)
Normal.

Deux, il a l'impression que la clim ne raffraichit pas.
Pas d'impression ... il faut une certitude :chinois:

Pour expliquer un peu, essais de midi.

Je sors de la maison, sensation de pas trop chaud.
Je monte dans mon C3 P, Temp. ext à l'ODB : 27.
Temp. dans l'habitacle : 27.6

Demarrage moteur, clim en AUTO sur condition 21.
Soufflerie à grosso modo 70 %.

2 minutes plus tard, le volume de la soufflerie tombe à grosso modo 25%.
Temp. habitacle : 27.8

Je commence à rouler.
Sensation de chaud et je peux penser que la clim ne souffle pas assez fort ;)

Au bout de 3 minutes de roulage, l'ODB affiche une temp. ext de 23.

5 minutes plus tard, arrêt moteur.
Temp. ext à l'ODB : 23.
Temp dans l'habitacle : 25.4

Bilan :

La clim n'a pas soufflé bien fort, pas longtemp, pourtant la temp. habitacle a baissée de 2.2 degrés par rapport à la temp entrée véhicule.

5 minutes après, la temp. habitacle est de 26.8.

Conclusion :

Malgré une sensation de peu d'air souffé, de peu de frais, la temp. a bien baissée et un arrêt de la clim provoque vite une remontée de la température.

Encore une fois, une impression ne vaut rien.
 

Fred :

Une clim peut effectivement avoir un problème ;)

Mais dans le cas présent ( auteur du message ), je suis persuadé que la clim a un fonctionnement normal.

La question est :

En mode auto, la clim de souffle pas au plus fort.

C'est normal.
Une clim en auto ne soufflera jamais au taquet. ( A moins de forcer sur LO )
Pire, elle va souffler fort quelques minutes et chuter ;)
Normal.

Deux, il a l'impression que la clim ne raffraichit pas.
Pas d'impression ... il faut une certitude :chinois:

Pour expliquer un peu, essais de midi.

Je sors de la maison, sensation de pas trop chaud.
Je monte dans mon C3 P, Temp. ext à l'ODB : 27.
Temp. dans l'habitacle : 27.6

Demarrage moteur, clim en AUTO sur condition 21.
Soufflerie à grosso modo 70 %.

2 minutes plus tard, le volume de la soufflerie tombe à grosso modo 25%.
Temp. habitacle : 27.8

Je commence à rouler.
Sensation de chaud et je peux penser que la clim ne souffle pas assez fort ;)

Au bout de 3 minutes de roulage, l'ODB affiche une temp. ext de 23.

5 minutes plus tard, arrêt moteur.
Temp. ext à l'ODB : 23.
Temp dans l'habitacle : 25.4

Bilan :

La clim n'a pas soufflé bien fort, pas longtemp, pourtant la temp. habitacle a baissée de 2.2 degrés par rapport à la temp entrée véhicule.

5 minutes après, la temp. habitacle est de 26.8.

Conclusion :

Malgré une sensation de peu d'air souffé, de peu de frais, la temp. a bien baissée et un arrêt de la clim provoque vite une remontée de la température.

Encore une fois, une impression ne vaut rien.

J'ai l'impression que tu nous a pas bien compris... :non:
 

tdb 3008 modif.jpg


Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un 3008 PP depuis maintenant 1 semaine, je me pose une petite question sur le fonctionnement de la clim (jamais eu de clim auparavant)...

Alors voilà, fonction de l'image jointe je vais tenter de vous expliquer.

- Lorsque je met la clim avec le bouton 1 en auto, tout fonctionne bien (en mono ou non) mais si je désactive la clim depuis le bouton 2 (en mono ou non), les 2 boutons s'éteignent...
- je ne peux en aucun cas éteindre le bouton 1 sauf en appuyant sur 2...
- Je peux allumer 2 sans allumer 1
- Je ne peux pas allumer 1 sans allumer 2 (en mono ou non)
- pour éteindre 1 sans appuer sur 2 il faut que j'active la clim manu 4

est ce normal ou dois je me rendre en CC ? je pense que mon bouton 1 déconne...

Autre question, à quoi sert le bouton 3 ? dans la notice ce bouton n'existe qu'avec qu'un seul pictogramme (celui sans le A)... je peux basculer d'une position à l'autre mais sans l'éteindre..

merci de votre aide.
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52531/tdb 3008 modif.jpg

Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un 3008 PP depuis maintenant 1 semaine, je me pose une petite question sur le fonctionnement de la clim (jamais eu de clim auparavant)...

Alors voilà, fonction de l'image jointe je vais tenter de vous expliquer.

- Lorsque je met la clim avec le bouton 1 en auto, tout fonctionne bien (en mono ou non) mais si je désactive la clim depuis le bouton 2 (en mono ou non), les 2 boutons s'éteignent...
- je ne peux en aucun cas éteindre le bouton 1 sauf en appuyant sur 2...
- Je peux allumer 2 sans allumer 1
- Je ne peux pas allumer 1 sans allumer 2 (en mono ou non)
- pour éteindre 1 sans appuer sur 2 il faut que j'active la clim manu 4

est ce normal ou dois je me rendre en CC ? je pense que mon bouton 1 déconne...

Autre question, à quoi sert le bouton 3 ? dans la notice ce bouton n'existe qu'avec qu'un seul pictogramme (celui sans le A)... je peux basculer d'une position à l'autre mais sans l'éteindre..

merci de votre aide.

Bonjour,

La mienne fonctionne pareillement, dès que tu coupes la clim (2) le système considère que tu n'es plus en mode auto. Mais ne t'inquiètes pas la température est bien gérée automatiquement quand même ( mais sans clim donc avec des limites de température)
Quant au bouton 3, c'est la fonction recyclage ( fonctionnement de la ventilation sans appoint d'air extérieur )
@+
 

Merci jojo44,
je m'inquiète un peu moins alors :)
si je comprend bien, la clim bi zone fonctionne avec la clim dans toute la voiture mais avec des températures différentes (ma femme ne supporte pas la clim, donc c'est loupé pour le coup lol)

Pour le bouton de recyclage, sur quelle position faut il qu'il soit pour ne pas être en recyclage : sur le pictogramme avec le A ou sans le A ?
 

Merci jojo44,
je m'inquiète un peu moins alors :)
si je comprend bien, la clim bi zone fonctionne avec la clim dans toute la voiture mais avec des températures différentes (ma femme ne supporte pas la clim, donc c'est loupé pour le coup lol)

Pour le bouton de recyclage, sur quelle position faut il qu'il soit pour ne pas être en recyclage : sur le pictogramme avec le A ou sans le A ?

Exact pour la clim bi zone ( c'est en fait température D/G différente uniquement)
Je crois qu'avec le A celà signifie recyclage automatique ( il y a un sujet la dessus il me semble sur les "odeurs" filtrées)
 

Encore une fois merci jojo44 :)
en effet, j'ai trouvé l'explication dans le post sur le recyclage des odeurs (auto = recyclage automatique si détection de polluants).
bonne fin de journée.
 

une impression ne vaut rien.
ben si... justement, et c'est même la principale variable à prendre en compte ! Si une personne rentre dans ton véhicule et te dis au bout de quelques minutes "on est bien ici" elle ne se base que sur sa sensation de bien être. Je connais peu de personne qui viennent dans mon 3008 avec un thermomètre !

1/ je monte dans ma voiture "chauffée", au bout que quelques minutes je sens les premières "fraicheur" mais il fait encore chaud, puis après un temps plus long la sensation de "bon équilibre" est ressenti et perdure: ma clim fonctionne bien pas besoin de thermomètre !

2/ je monte dans ma voiture "chauffée", au bout que quelques minute je sens une légère baisse de la température, mais il fait encore chaud. Après un temps plus long, voir assez long, voir même très long, il fait toujours aussi chaud et l'inconfort qui en résulte m’oblige à forcer en manuel pour arriver au même résultat qu'en 1/ : La clim ne fonctionne pas correctement en mode auto, pas besoin de thermomètre non plus !

Je peux d'autant plus parler de ces deux cas que je les connais parfaitement pour les avoir vécus !

Conclusion : Une clim auto efficace est une clim qui sait se faire oublier. Dès l'instant ou l'on se pose des questions de son bon fonctionnement... problème ! Ou alors il s'agit d'un défaut de conception ou de sous-dimensionnement mais dans ce cas, ce forum s'en serait fait l'écho depuis bien longtemps déjà ! ;)
 


Conclusion : Une clim auto efficace est une clim qui sait se faire oublier. Dès l'instant ou l'on se pose des questions de son bon fonctionnement... problème ! Ou alors il s'agit d'un défaut de conception ou de sous-dimensionnement mais dans ce cas, ce forum s'en serait fait l'écho depuis bien longtemps déjà ! ;)

Oui c'est exactement mon avis. Comme dis plus haut, j'ai eu 3 véhicules avec clim auto bizone (certe des Audi mais peu importe) et la seule action que j'avais sur la clim auto c'était de monter la t° à 24° lors des grands froids et de descendre à 20° en cas de grosse chaleur sinon c'était les 3/4 de temps à 22° de consigne sans aucun soucis de confort...

J'ai un 2ème véhicule qui est une mégane de 2004 avec clim auto, consigne à 21°, lorsque le véhicule est garé à côté du 3008, la ventilation se met à fond pendant un moment puis diminue progressivement. La température est rapidement agréable ...

Ce n'est pas le cas sur le 3008 !!!!
 

Je suis parfaitement de cet avis : une clim auto fonctionne en auto et rien d'autre. S'il faut la faire tourner en mode manuel c'est n'importe quoi. La clim de latruelle et la tienne fredaudison ont de toute évidence un problème c'est limpide.

Le mode de fonctionnement décrit pat hot-wheels-FSK me semble le même que celui de mon ancienne 307 SW (comme la C4 de fred-42) dont la clim était totalement inefficace par construction et que les CC n'ont jamais réussi à faire fonctionner comme il se doit d'une clim auto. Passer en MANU pour augmenter artificiellement le débit d'air est symptomatique d'un fonctionnement anormal (mauvaise conception ou problème technique), ce n'est en aucun cas le mode de fonctionnement d'une clim automatique digne de ce nom.

Sur mon 3008 la clim est toujours en auto, quelle que soit la saison et les conditions climatiques. Et elle s'occupe de tout plutôt très bien (idem mes Audi et mes autres allemandes VW ou Mini). Elle souffle au taquet quand je reprend ma voiture échaufée par le soleil et la ventilation se calme quand la température est redescendue de plusieurs degrés mais cela prend du temps si l'habitacle est bien chaud.
 

Hello,

Ce n'est pas le cas sur le 3008 !!!!

Incroyable !!!

Lisez-vous le manuel de votre voiture ?

AUCUN véhicule PSA ne balance la clim à fond au démarrage.

Il est donc impossible, même après passage chez le CC de changer ce comportement.
Passer en MANU pour augmenter artificiellement le débit d'air est symptomatique d'un fonctionnement anormal (mauvaise conception ou problème technique), ce n'est en aucun cas le mode de fonctionnement d'une clim automatique digne de ce nom.

Pas forcément !

Il faut faire la différence entre la fraicheur de l'air que tu attends et la consigne clim auto sur une temp. de confort donnée.

Ce que je veux faire comprendre c'est que la loi de fonctionnement de la clim n'est peu être pas dans votre tolérance personnelle.

Vous dites mettre votre clim sur 21 ou 22.

Avez-vous essayé de mettre la clim sur 18 ? tous les aérateurs ouverts à fond ?

Je vais redonner un exemple actuel :

Dans mon C3 P, si je donne la consigne 21 sur la clim, en fonctionnement AUTO, j'ai une temp. moyenne qui se balade entre 23.6 et 24.2

Cette temp peut aller du très agréable au un peu chaud en fonction du moment et de la temp ext.

Il est donc necessaire de baisser ou augmenter la consigne si besoin.

Je réitère :

Dire, comme beaucoup hélas, je consigne à 21 et je touche plus ( OUI, c'est un comportement fréquent ) est une erreur ...

La clim va de LO à HI, c'est pas pour les chiens.
( si 21 était " la valeur " on ne proposerait pas de pouvoir la changer )

Pour conclure, je voudrais faire comprendre qu'un automatisme, c'est une automatisme, avec des lois et que ces lois ne sont pas parfaites et ont des marges.

Vous avez une maison ? un chauffage avec sonde de temp. ?
La temp. consignée est elle respectée au 1/10 degré près ? NON

Tout systeme affiche une delta +/- 2 degrés au mieux ;)

Avant de vouloir aller chez le CC, changez la consigne.
Après, si effectivement, clim à 15 la temp reste à 30 dans l'habitacle, faut aller chez le CC :chinois:
 

J'ai l'impression que tu nous prends pour des billes... :heink:

On a eu une vie avant 3008 et on sait ce qu'est une régulation... :D

Pour faire simple la 3008 régule :( , en fonction de la température extérieure. Ce qui veut dire que quand tu sort ta voiture d'un garage à 20° et qu'il en fait 30 dehors la clim va se mettre à fonctionner à fond pour rien ...il fait 20 dans la voiture.
Par contre tu reprends ta voiture le soir il fait 20° dehors et 30 dans la voiture encore chaude par le soleil de la journée , la clim ne fonctionne pas pour elle c'est 20°. :eek:

PS : si dans ta maison le thermostat te régule à + ou- 2° un conseil change le... :confused:
 

J'ai l'impression que tu nous prends pour des billes... :heink:

Absolument pas ;)
On a eu une vie avant 3008 et on sait ce qu'est une régulation... :D

Pour faire simple la 3008 régule :( , en fonction de la température extérieure. Ce qui veut dire que quand tu sort ta voiture d'un garage à 20° et qu'il en fait 30 dehors la clim va se mettre à fonctionner à fond pour rien ...il fait 20 dans la voiture.
Par contre tu reprends ta voiture le soir il fait 20° dehors et 30 dans la voiture encore chaude par le soleil de la journée , la clim ne fonctionne pas pour elle c'est 20°. :eek:

:non:

( ce qu'il ne faut pas lire ... :sweat: )

Sur le coup, je vais t'inviter à lire la page 59 ( en particulier l'encart haut droit ) de ton manuel de bord parce que tu es a coté de la plaque ;).

Par ailleurs, si je lis ce que tu as écrit, je me demande pourquoi on se casse le cul à mettre :

- capteur ensoleillement ( x1 )
- sonde temp. d'air int ( x2 )
- sonde temp. d'air ext

Heureusement que la clim moderne ne prend que la temp ext en compte pour réguler ... sinon nous serions dans la mouise ...
 

J'ai l'impression que tu nous prends pour des billes... :heink:

Absolument pas ;)
On a eu une vie avant 3008 et on sait ce qu'est une régulation... :D

Pour faire simple la 3008 régule :( , en fonction de la température extérieure. Ce qui veut dire que quand tu sort ta voiture d'un garage à 20° et qu'il en fait 30 dehors la clim va se mettre à fonctionner à fond pour rien ...il fait 20 dans la voiture.
Par contre tu reprends ta voiture le soir il fait 20° dehors et 30 dans la voiture encore chaude par le soleil de la journée , la clim ne fonctionne pas pour elle c'est 20°. :eek:

:non:

( ce qu'il ne faut pas lire ... :sweat: )

Sur le coup, je vais t'inviter à lire la page 59 ( en particulier l'encart haut droit ) de ton manuel de bord parce que tu es a coté de la plaque ;).

Par ailleurs, si je lis ce que tu as écrit, je me demande pourquoi on se casse le cul à mettre :

- capteur ensoleillement ( x1 )
- sonde temp. d'air int ( x2 )
- sonde temp. d'air ext

Heureusement que la clim moderne ne prend que la temp ext en compte pour réguler ... sinon nous serions dans la mouise ...


Les 2 sondes intérieur sont celle qui mesure la température de l'air soufflé sur les pieds... :confused:
 

Allé passons à la pratique car la théorie ...

Les mesures:

T° EXT: 24° Consigne clim en auto: 20°

T0 ---> 42° véhicule garé au soleil !

ouverture des vitres pour aération

fermeture à T+5min ---> 38°

T+10min ---> 37°

T+25min ---> 35° (ventilation en auto à 3 graduations)

Soit une chute de 3° en 20min ... :heink:

Je persiste et je signe la régulation est vraiment peu performante !

J'ai mesuré la température de l'air sortie buses qui est de 17° ce qui est normal.

Il y a un soucis de régulation de vitesse de ventilation car comment peut on expliquer que la ventilation est à 3 graduations alors qu'on est à 15° d'écart par rapport à la consigne.
 

T° EXT: 24° Consigne clim en auto: 20°

Comment tu sais que c'est bien réglé à 20°C ?

Pour rappel, ainsi qu'il est indiqué en page 59 du manuel :

"La valeur indiquée sur l’afficheur correspond
à un niveau de confort et non pas
à une température en degré Celsius ou
Fahrenheit
."

Moralité, niveau de confort 20 ne veut pas dire réglage à 20°C

Si tu veux du froid, règle l'afficheur à 18 ou moins...
 

Comment tu sais que c'est bien réglé à 20°C ?

Pour rappel, ainsi qu'il est indiqué en page 59 du manuel :

"La valeur indiquée sur l’afficheur correspond
à un niveau de confort et non pas
à une température en degré Celsius ou
Fahrenheit
."

Moralité, niveau de confort 20 ne veut pas dire réglage à 20°C

Si tu veux du froid, règle l'afficheur à 18 ou moins...

J'ai mis la consigne à 20° par ce qu'il faut bien mettre quelque chose. Donc si je suis ton raisonnement 20° en température de confort correspond à 35° réel ... Si je veux 24° par exemple, combien dois-je mettre en consigne de température de confort ?

Naaan, soyons sérieux,dans mon cas il y a un problème ...

Aujourd'hui je fais le test consigne à 22° et ventilation en manu au 3/4, je mesure la température sortie buse au bout de 5min, et là j'ai 27° ... La compresseur de clim ne tourne pas... Pourtant il fait 35° dans le véhicule...

Il est urgent de prendre RdV chez le concessionnaire !
 

Moi, lors de mon 1er trajet, il faisait 28° dehors, et j'ai du mettre 22°, car à 21°, je trouvais qu'il faisait presque trop frais, alors qu'à 23°, c'était moins confortable. A confirmer par des trajets plus long avec un temps plus chaud, mais j'ai trouvé la clim très précise et réactive. Le contraire de ce que tu décris... tu dois donc effectivement avoir un problème.
 

Ma clim fonctionne très bien également. Au début la ventilation est forte et diminue ensuite lorsque la température réglée est atteinte.
 

J'ai mis la consigne à 20° par ce qu'il faut bien mettre quelque chose. Donc si je suis ton raisonnement 20° en température de confort correspond à 35° réel ... Si je veux 24° par exemple, combien dois-je mettre en consigne de température de confort ?

Naaan, soyons sérieux,dans mon cas il y a un problème ...

Aujourd'hui je fais le test consigne à 22° et ventilation en manu au 3/4, je mesure la température sortie buse au bout de 5min, et là j'ai 27° ... La compresseur de clim ne tourne pas... Pourtant il fait 35° dans le véhicule...

Il est urgent de prendre RdV chez le concessionnaire !

Je ne doute pas que tu aies un problème avec ta clim. Je rappelais juste que tu ne peux pas te fier aux chiffres de l'afficheur pour valider l'expérience que tu as tentée.

Pour ma part, le niveau de confort à 20 est trop froid...mais faut dire que j'habite dans le Nord et qu'on ne se retrouve pas souvent dans une voiture avec une température supérieure à 40° ;)
 

Expérience de ce week-end:

Visite de mon bof, qui est commercial et roule 6000km/mois avec une 308 Hdi 110. Il a eu besoin de faire une course donc je lui ai prêté mon 3008 sans rien lui dire.

A son retour, direct, il m'a dit "qu'est ce qu'elle a ta clim ?" . Direction sa 308 pour faire un test, le flux d'air est vraiment plus important sur sa 308... D’ailleurs au bout de 5 min, on est obligé de monter la consigne à 22° car il fait vraiment frais.

Intéressant ... :whistle:
 

Bon, ok, ta clim est manifestement défectueuse, tu l'as suffisamment démontré.

Maintenant, qu'est ce que tu attends pour amener ta 3008 à ton cc ? L'expiration de ta garantie ?

Comme tu l'écrivais il y a une semaine : "Il est urgent de prendre RdV chez le concessionnaire !"

Alors, fais-le ! ;)
 

Ah bon, la clim de fredaudison marche mal ???

J'avais pas remarqué ... [:gbtest]
 

Bon, ok, ta clim est manifestement défectueuse, tu l'as suffisamment démontré.

Maintenant, qu'est ce que tu attends pour amener ta 3008 à ton cc ? L'expiration de ta garantie ?

Comme tu l'écrivais il y a une semaine : "Il est urgent de prendre RdV chez le concessionnaire !"

Alors, fais-le ! ;)

Ohhhhhhhhhhh !!! Merci de me parler autrement ! Je ne suis pas ton chien et on a pas élevé les cochons ensembles.

Je n'aime pas étaler ma vie mais je vais le faire ...

1) Ma femme a accouché, il y a 4 jours.
2) Je n'ai actuellement qu'un véhicule car nous attendons une Polo commandée depuis fin décembre 2010 et qui est arrivée hier en concession.

Donc excuse moi mais j'ai eu d'autres urgences bien plus importantes que la voiture !