Clim auto

stock222

Membre
22 Février 2008
20
0
0
Bonjour,

Toute nouvelle propriétaire d'une 207, je m'interroge sur l'utilisation de la clim.
Dans la notice, il est question de la fonction auto et A/C qui semble indépendantes. Cependant, lorsque j'appuie sur le bouton "auto" il s'affiche A/C Auto... est-ce normal ?? La fonction auto permet de réguler la température sans utiliser la fonction raffraichissante de la clim, non ?? C'est ce que j'avais sur ma vieille 306 et c'était super...
Merci pour vos réponses
 

non c'est de regulé la temperature interieur selon celle exterieur sur la 207 si je ne dis pas de conneries !
 

Bonjour,

Toute nouvelle propriétaire d'une 207, je m'interroge sur l'utilisation de la clim.
Dans la notice, il est question de la fonction auto et A/C qui semble indépendantes. Cependant, lorsque j'appuie sur le bouton "auto" il s'affiche A/C Auto... est-ce normal ?? La fonction auto permet de réguler la température sans utiliser la fonction raffraichissante de la clim, non ?? C'est ce que j'avais sur ma vieille 306 et c'était super...
Merci pour vos réponses

En fait, que tu appuyes sur le bouton Auto, la clim se me route aussi au cas ou elle aurait besoin d'être sollicitée.

Il te suffit d'appuyer sur le bouton A/C pour arrêter la clim et laisser le mode auto fonctionner sans elle
 


tu appuie sur auto: auto et A/C s'affiche
puis tu appuie sur A/C: plus rien n'est affiché sauf la température
et la la ventilation fonctionne en auto sans la clim
 

Arf, ne te pose pas questions. Tu mets en auto et c'est le mieux. Pas de buée, bonne température. ;)
 


ce n'est pas besoin de mettre la clim continuellement: perte de puissance et hausse de la conso.
sur la 206 c'était plus clair: c'était indiqué ECO quand la clim n'était pas allumée.
 

Bonjour,
je me pose exactement la meme question...

j'ai eu une clio3 et en auto, tout était réglé et visible : si besoin de clim A/C s'affichait, si plus besoin plus de clim!
j'ai l'impression que sur la 207 AUTO = allumage de la clim!

et si tu appuies sur AuTO et que tu appuies ensuite sur A/C, la gestion n'est plus auto, ça souffle de l'air à T° indiquée un point c'est tout...

dommage...
 

Bonjour,
je me pose exactement la meme question...

j'ai eu une clio3 et en auto, tout était réglé et visible : si besoin de clim A/C s'affichait, si plus besoin plus de clim!
j'ai l'impression que sur la 207 AUTO = allumage de la clim!

et si tu appuies sur AuTO et que tu appuies ensuite sur A/C, la gestion n'est plus auto, ça souffle de l'air à T° indiquée un point c'est tout...

dommage...

Non, ça ne fait pas que souffler l'air à température indiquée. Si tu mets "auto" et que tu enleves A/C il n'y a plus rien d'affiché mais le chauffage est toujours en mode auto. Fais le test: met la température à 25° quant il fait froid dans ton habitacle et ensuite baisse ta température à 21°, tu vas voir que la ventilation va se réduire automatiquement.... ;)

Moi aussi je regrette qu'il n'y ai pas de mode "éco" comme sur la 206 par exemple...

Sinon pendant qu'on est dans la clim je trouve que l'écran est un peu plus éclairé à gauche qu'à droite... C'est normal ou c'est que j'ai une ampoule qui est morte?
 

dans ce cas si ça régule, on a bien un mode éco.... comme la 206.. puisque le compresseur de clim est coupé!
pour l'affichage rien d'anormal chez moi