Réglage clim = Température extérieure - 5 à 6 °C maxi
Yes
Bon pour la santé et les ECO carburant
Qui à dit cela , on sait que ce ne sont pas des degrés qu'affiche le réglage , mais on est en droit d'attendre une corrélation entre les réglages effectués et les réactions de la clim et de la ventilation.
Ce qui devrai se passer en fait...![]()
Attention à faire la différence entre le réel et le ressenti

Comme expliqué, j'ai toujours au moins un thermométre dans ma voiture et sa lecture est très instructive.
Par ailleurs, je pense que parmis les lecteurs du Forum, il y a méprise sur le terme automatique.
Pour rappel : la clim auto gère seule le niveau de température de l'air soufflé, son débit et sa répartition.
Il est donc logique que sans consigne " extrème ", la clim reste en dedans puisque programmée pour maintenir un environnement.
Si vous voulez cette sensation de frais ( en dehors des spécificités de soufflage propres a chaque auto ) et sans forcer le LO, il faut passer en clim MANU.
Pour rappel : la clim MANU est faite pour envoyer de l'air à un niveau de confort demandé ...
Je pense donc que le mode d'utilisation de votre clim ne correspond pas à votre exigence de température ressentie.
Non non non...ça c'est de la théorie de salle de classe. Je re-répète que j'ai eu ce genre de souci sur ma C4 et qu'en revanche sur le 3008, même en laissant le mode "auto" tout se passe de façon tout à fait autonome et efficace jusqu'au point de "bien être". Évidemment plus il fait chaud dehors (surtout si le véhicule est resté fenêtres fermées) plus il faut de temps pour arriver à cette température, mais on y arrive ! Ma perception du "bien être" n'a pas changée depuis que j'ai le 3008 ! Et nul besoin de thermomètre, quand on et bien, on est bien c'est tout ! Ce qui n' a jamais été le cas sur la C4 puisque j'étais obligé de forcer en mode manuel pour rafraichir l’habitacle. J'encourage donc à nouveau Latruelle et fredaudison à se rendre dans leur concession ou garage afin de faire rétablir un fonctionnement normal... Et de ne pas faire comme moi avec mon ancien véhicule ou je me suis lamentablement laissé endormir par des gens qui visiblement, n'avaient nullement l'intention s’attaquer au problème... en justement me donnant comme argument que la température demandée ne pouvait être atteinte par le fonctionnement logique de la clim...

, en fonction de la température extérieure. Ce qui veut dire que quand tu sort ta voiture d'un garage à 20° et qu'il en fait 30 dehors la clim va se mettre à fonctionner à fond pour rien ...il fait 20 dans la voiture.

)