clim fonction auto

En fait je pense que c'est un soucis de puissance de ventilation, car aujourd'hui j'ai fait le test de laisser sur "LO" pendant mes 20 min de trajet et c'est un peu mieux mais sans plus...

Je dois ramener mon 3008 en concession mardi pour faire changer le volant (repose pouce gauche cloqué), je vais demander à tester la clim d'un 3008 sur parc pour voir si ce manque de puissance est chronique ou spécifique à mon 3008 (problème de clapet qui fonctionne mal, par exemple). ;)

Suite et fin ... Pas grace à la CC Peugeot !

Suite à mon post, ci-dessus, j'ai décidé de m'atteler au problème seul. Je me suis rendu compte que j'entendais un gros bruit de ventilation derrière la boite à gant. J'ai enlevé le cache plastique sur le côté droit de la boite à gant, et on y voit le ventilateur, en mettant la ventilation, l'air sort pratiquement à 50% par une grille au dessus le ventilateur.
Pour comprendre, j'ai jeté un coup d'oeil sur service box peugeot pour voir le circuit. Et juste après le ventilo, il y a la gaine de refoulement puis ... Le filtre à pollen ! Et si le filtre à pollen était bouché ???
Le surplus d'air sortirait par cette grille pour ne pas que le circuit monte en pressions et casse. CQFD !

Donc j'ai emmené la voiture chez Peugeot pour me faire remplacer mon volant défectueux, et j'ai demandé qu'on me remplace le filtre à pollen. Depuis j'ai fait, ce week-end, 530 kms et comme par enchantement la clim fonctionne à merveille enfin ... Consigne entre 21.5 et 22 en AUTO. De temps en temps à 21.5, il fait même trop froid !

Franchement certains CC sont vraiment des boulets ! :pfff:
 

Je pense que ta galère va servir à bien des personnes. Merci, je garde ça dans un cooin de ma mémoire.
 

Suite et fin ... Pas grace à la CC Peugeot !

Suite à mon post, ci-dessus, j'ai décidé de m'atteler au problème seul. Je me suis rendu compte que j'entendais un gros bruit de ventilation derrière la boite à gant. J'ai enlevé le cache plastique sur le côté droit de la boite à gant, et on y voit le ventilateur, en mettant la ventilation, l'air sort pratiquement à 50% par une grille au dessus le ventilateur.
Pour comprendre, j'ai jeté un coup d'oeil sur service box peugeot pour voir le circuit. Et juste après le ventilo, il y a la gaine de refoulement puis ... Le filtre à pollen ! Et si le filtre à pollen était bouché ???
Le surplus d'air sortirait par cette grille pour ne pas que le circuit monte en pressions et casse. CQFD !

Donc j'ai emmené la voiture chez Peugeot pour me faire remplacer mon volant défectueux, et j'ai demandé qu'on me remplace le filtre à pollen. Depuis j'ai fait, ce week-end, 530 kms et comme par enchantement la clim fonctionne à merveille enfin ... Consigne entre 21.5 et 22 en AUTO. De temps en temps à 21.5, il fait même trop froid !

Franchement certains CC sont vraiment des boulets ! :pfff:


Merci fredaudison pour cette info très intéressante , et une petite question , ta 3008 a combien de kms. :confused:
 

CQFD ta clim avait bien un problème et son fonctionnement rien de normal contrairement à ce que certains prétendaient....
 


Suite et fin ... Pas grace à la CC Peugeot !

Suite à mon post, ci-dessus, j'ai décidé de m'atteler au problème seul. Je me suis rendu compte que j'entendais un gros bruit de ventilation derrière la boite à gant. J'ai enlevé le cache plastique sur le côté droit de la boite à gant, et on y voit le ventilateur, en mettant la ventilation, l'air sort pratiquement à 50% par une grille au dessus le ventilateur.
Pour comprendre, j'ai jeté un coup d'oeil sur service box peugeot pour voir le circuit. Et juste après le ventilo, il y a la gaine de refoulement puis ... Le filtre à pollen ! Et si le filtre à pollen était bouché ???
Le surplus d'air sortirait par cette grille pour ne pas que le circuit monte en pressions et casse. CQFD !

Donc j'ai emmené la voiture chez Peugeot pour me faire remplacer mon volant défectueux, et j'ai demandé qu'on me remplace le filtre à pollen. Depuis j'ai fait, ce week-end, 530 kms et comme par enchantement la clim fonctionne à merveille enfin ... Consigne entre 21.5 et 22 en AUTO. De temps en temps à 21.5, il fait même trop froid !

Franchement certains CC sont vraiment des boulets ! :pfff:
Je viens de lire ça dans le manuel à propos des filtres:

"" Filtre à air et filtre habitacle
Reportez-vous au carnet d’entretien pour connaître la périodicité de remplacement de ces éléments.
En fonction de l’environnement (atmosphère poussiéreuse...) et de l’utilisation du véhicule (conduite urbaine...), changez-les si nécessaire deux fois plus souvent (voir paragraphe «Les moteurs»).
Un filtre habitacle encrassé peut détériorer les performances du système d’air conditionné et générer des odeurs indésirables. ""
:coucou:
 

Bonjour,

Super après un mois de ping -pong on est quand-même arrivé a un compromis ! Comme déjà cité
ma clim fonctionne très bien :pt1cable: Avec un règlage adéquat !!

Bien sûr il y a des dysfonctionnements partout , pour ça il faut " consulter" les CC , et le Forum
est très utile également si les Forumeurs sont objectifs !!!

Vivement cet hivers en espérant que le chauffage il marche ?? :lol: :lol:

:coucou:
 


lors de ma vidange des 20 000km ( 5008 ), mon CC m'a conseillé de changer ce filtre ( beaucoup de ville ). en effet lorsque le filtre devient "HS" on ne s'en pas compte tout de suite et les defauts sont :

- mauvaise odeur
- mauvaise ventilation

et ca ne previens pas et on y pense pas immediatement. ca peux arriver a 20 000, 30 0000, 40 0000 ou beaucoup plus tard. dans le doute, le changer. Apres on peut considerer ca comme etant de la vente forcée !!!!

--
laurent
 

Ce qui est désolant, c'est que j'ai laissé mon véhicule une semaine en concession notamment pour ce problème, ils ont mesurés des températures avec un outillage spécifique, ils ont branché la console pour contrôler les sondes et il m'ont au final annoncés que le fonctionnement était normal ...

Le diagnostic que j'avais donné pourtant était "problème vitesse de ventilation trop faible".

Le principal est que ce soit résolu. Donc à mon avis, il faut prévoir de remplacer le filtre à pollen tous les ans, c'est un forfait à 35€. ;)
 

Ce qui est désolant, c'est que j'ai laissé mon véhicule une semaine en concession notamment pour ce problème, ils ont mesurés des températures avec un outillage spécifique, ils ont branché la console pour contrôler les sondes et il m'ont au final annoncés que le fonctionnement était normal ...

Le diagnostic que j'avais donné pourtant était "problème vitesse de ventilation trop faible".

Le principal est que ce soit résolu. Donc à mon avis, il faut prévoir de remplacer le filtre à pollen tous les ans, c'est un forfait à 35€. ;)

pas cher, moi il m'a couté 60 euros ( 30 de filtre et 30 de MO )

par contre, pas tres fute fute les mecanicien de peugeot sur ce coup !! ca devait etre leur premier defaut de clim sur 3008 / 5008

--
laurent
 

Bonjour.
J'ai résolu mon problème de clim également en faisant changer les filtres. La climatisation fonctionnait mal (Idem fredaudison), et je craignais le pire. La voiture est à 36000 kms.
Quelques photos des filtres :
IMAG0154.jpg
IMAG0155.jpg
 

Je viens de faire changer aujourd'huimes filtres a pollen. je vais voir ce que cela va donner...
Pour info j'ai payé 50 euros environ (je pense que c'est raisonnable)