Panne introuvable sur 206 essence

manulaf

Nouveau membre
15 Juillet 2003
3
0
0
Je possede une 206 (52 000 kms) et depuis quelques temps et j'ai déja des soucis. En effet, quand je roule la voiture se coupe puis reprend et le voyand diagnostic s'allume et s'éteind .Donc, je suis allé chez Peugeot et en branchant le terminal , ils ont rien vu !!!. J'ai donc continué à rouler comme ça jusqu'au jour ou je suis tombé en panne : elle s'est coupée et impossible de redémarrer.
Retour chez Peugeot et oh surprise, le calculateur a rendu l'âme :mad: .
Ils changent le calculateur et ... toujours pareil ensuite ils ont changé la bobine et ... toujours pareil.
Donc pour Peugeot , c'est une piéce ou le faisceau électrique qui sera défectueuse "de temps en temps" et qui a grillé le calculateur . Mais laquelle ???
:confused:
 

bonjour.
j'ai le même Pb avec ma 206 essence, 55000 kms.
mon calculateur est aussi HS et je ne l'ai pas encore changé. j'essaie de le réparer.
si c rapéré j'ai peur qu'il tombe en panne une 2ème fois.
 

:cool: COMMENCE PAR CHANGER LE RELAIS DOUBLE ET ENSUITE CHANGE DE GARAGE :cool:





FLYMAN
BORN TO FLY
 

C'est fini le temps ou l'on change des piece sans les controler !! Trop chere. Controle d'abord le capteur regime moteur. Resistance 350 (+) ou (-) 50 ohms.
Connecteur 2 voies ou 3 voies au niveau de la boite de vitesse par en haut.
 


C'est fini le temps ou l'on change des piece sans les controler !! Trop chere. Controle d'abord le capteur regime moteur. Resistance 350 (+) ou (-) 50 ohms.
Connecteur 2 voies ou 3 voies au niveau de la boite de vitesse par en haut.

Ma 206 cale aussi de temps en temps quand je ralentit pour arriver à un carrefour par exemple à cause du régime moteur qui redescend trop bas j'ai donc peut etre trouver la cause! :oui:
 

Dans le cas d'un retour ralenti le plus souvent c'est le moteur pas a pas qui ne fait pas sont travail et quand le regime diminue il n'arrive pas a le maintenir. Tu peut verifier si il est propre en le deposent. Pour la partie electrique c'est en ohms.
Borne 1 et 4 env 48 ohms
Borne 2 et 3 env 48 ohms.
Ces 2 valeurs doivent etre identiques.
Borne 1 et 2 rien.
 

Dans le cas d'un retour ralenti le plus souvent c'est le moteur pas a pas qui ne fait pas sont travail et quand le regime diminue il n'arrive pas a le maintenir. Tu peut verifier si il est propre en le deposent. Pour la partie electrique c'est en ohms.
Borne 1 et 4 env 48 ohms
Borne 2 et 3 env 48 ohms.
Ces 2 valeurs doivent etre identiques.
Borne 1 et 2 rien.

Merci je vais donc regarder à ca ;)
 

Et bien moi aussi j'ai le pb depuis +sieurs semaines avec ma 206 essence (année 2000). Elle cale soit au point mort, soit à faible vitesse en 2nde- A grande vitesse elle fait un accoup et repart...parfois le voyant AUTODIAG moteur s'allume qq secondes. :cry:
Je vais la chercher ce soir chez le garagiste, qui cherche tjs.... Enfin, ce n'est pas un concessionnaire Peugeot donc au moins j'ai peut-être une chance qu'il trouve la panne!
 

Et bien moi aussi j'ai le pb depuis +sieurs semaines avec ma 206 essence (année 2000). Elle cale soit au point mort, soit à faible vitesse en 2nde- A grande vitesse elle fait un accoup et repart...parfois le voyant AUTODIAG moteur s'allume qq secondes. :cry:
Je vais la chercher ce soir chez le garagiste, qui cherche tjs.... Enfin, ce n'est pas un concessionnaire Peugeot donc au moins j'ai peut-être une chance qu'il trouve la panne!

C'est peut être tout simplement un des fils qui arrive à la bobine d'allumage qui se sectionne! :?
J'ai eu le cas sur ma 206 avec les memes symptômes que toi!
Un bon point de soudure à l'etain et plus de problemes :oui:
 

Moi j'ai un problème similaire sur ma 206cc 2L (non multiplexée). Déjà une visite chez peugeot, 70 euros rien que pour la lecture et la remise à zéro de la mémoire 'incidents'... Ils n'ont rien fait d'autre... Le problème, c'est qu'à chaque fois que je me pointe au garage, le témoin cesse de s'allumer !!! :confused: (d'ailleurs, en général, il cesse de s'allumer au bout de 2 jours si je ne fais rien)

Les symptomes sont les suivants :

Ma 206cc dort dehors. Le matin, elle démarre sans pb, témoin éteint. Soit je la laisse chauffer 5 minutes sur le parking, soit je roule en montant peu dans les tours (en dessous de 4000 quoi) le temps qu'elle chauffe. Et généralement à l'arrêt au premier carrefour avec un feu rouge ou au bout de quelques minutes à tourner au ralenti sur le parking, j'ai une subite baisse de régime moteur (limite la voiture cale), le témoin s'allume, et le régime moteur normal revient.

Sinon, à chaud, elle tourne comme une horloge.

Quelqu'un a une petite idée d'où peut venir le problème que je puisse aiguiller le garagiste ?