Parasite FM / Défaut électrique ?

DARON

Membre
3 Mars 2019
6
0
1
Montauban de bretagne
Bonjour,
Je constate régulièrement des parasites en écoute radio, des interférences répétées comme lorsqu'un téléphone est placé près d'une enceinte, mais avec des grésillements plus espacés.
J'ai aussi l'impression qu'à l'arrêt moteur éteint, le mode économie d'énergie se déclenche rapidement alors que nous faisons régulièrement des trajets de 100km sans s’arrêter.
Enfin, à l'arrêt moteur allumé portières ouvertes, les lumières de l'habitacle semblent scintiller comme s'il y avait une baisse d'intensité.
Batterie fatiguée, alternateur capricieu, défaut de masse...? Avez vous une piste sur laquelle m'orienter ?

Merci d'avance

5008 ph2 / 2.0l BVA / 100 000km / 04/2014
 

:coucou:

Si la batterie n'a jamais été changée, c'est la 1ere piste à étudier.

Mais je ne vois pas trop le lien avec le parasitage de ta radio :voyons: Comme tu l'écris toi-même, ne serait-ce pas tout simplement ton téléphone portable que tu places sous le poste et qui cherche le réseau :confused:

Pour les ampoules, s'agit-il de scintillement ou de baisse d'intensité ?

Si scintillement, n'aurais-tu pas remplacé les ampoules d'origine à filaments par des ampoules à LED ? Il arrive fréquemment aux ampoule LED 1ers prix de scintiller quand elles arrivent (précocement) en fin de vie...

Si baisse d'intensité, alors penser à la batterie...

Pas de pb au démarrage ?
Pas de pb de fonctionnement de la BVA ?