pare brise

vegas6872

Membre régulier
3 Février 2008
37
0
0
[#7f007f]Bonjour à tous,
Depuis 3 mois, nous avons notre nouvelle 3008 commandée neuve.;
Nous en sommes super satisfaits tant au niveau confort, esthétique ou mécanique ( BMP6... super!). Simplement, nous entendions des petits bruits bizarres du genre '' tac''... On pensait que cela provenait de l'une des enceintes avant... Mais plus tard, on a remarqué que cela venait du pare brise... Pourtant, on n'avait rien reçu ( gravillon ou grêlon) ... Et puis, hier on a entendu plusieurs "tacs" puis un dernier et vlan un chtar sur le pare brise. Là, on avait reçu un gravillon sans aucun doute... On était vert!
Le lendemain, on voit sur le pare brise une fissure de plus de 20cm... Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un défaut de pose de celui ci vu les bruits que nous entendions? L'assurance Peugeot pourrait elle prendr à sa charge les frais de remplacement... c'est un véhicule neuf de 3 mois seulement!
On se demande bien ce qui aurait bien pu se passer si nous avions roulé sous un nuage de grêlons avec notre fils de 16 mois à a bord....
On est Peugeot à fond mais là pour le coup, ca la fait pas!
Merci pour vos réponses et conseil!
 

Bonjour à vous,

Un défaut est toujours possible : soit au niveau du pare-brise lui même soit lors de l'assemblage...

Pour ma part je ferais fonctionner mon assurance bris de glace (la plupart du temps sans franchise), de manière à profiter d'un nouveau pare-brise tout beau tout neuf !

Bon continuation !
 

Malheureusement, je doute que Peugeot prenne en charge le remplacement de ton pare-brise :spamafote:

Ils vont dire que celà provient d'un gravillon et il ne te restera plus qu'à contacter ton assurance :sweat:
 

Un petit tour par le garagiste pour savoir si il peut déceler un défaut sur l'assemblage du pare brise ou sa conception (la j'ai beaucoup de doute qu'il puisse voir quelquechose), sinon malheureusement si il ne vois rien ca sera à votre charge.