changement d'un pare brise avec détecteur de pluie et ....

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour à tous

En février dernier j’ai pris un caillou sur le pare brise de ma belle 406 et vlan… un éclat du côté passager en haut..

Je suis donc allé chez Car Glass pour faire une réparation. Je n’ai rien payé, tout à été pris en charge par l’assurance et heureusement car j’ai une franchise sur le bris de verre.

Hier samedi, l’éclat a quand même fissuré. Je suis passé à nouveau chez Car Glass et ils me font un échange standard du pare brise sous garantie.

J’aurais préféré faire le changement de pare brise par Peugeot (mais là j’ai la franchise a payer car il faut passer par l’assurance) car ma 406 à un pare briser avec le détecteur de pluie et le rétroviseur intérieur chromatique, je crois que cela s’appelle comme cela (le verre fonce lorsqu’il y a une source de lumière dessus).

D’où ma question. Est-ce que vous avez déjà fait changer ce type de pare brise sur vos 406 par Car Glass et n’y a-t-il pas eu de problème par la suite avec l’électronique (détecteur de pluie et le rétro).

Il y a plusieurs années j’avais fait changer le pare brise de ma vieille R5 chez eux et rien à redire du travail. Mais là, ma belle 406 n’a pas un simple pare brise.

J’attends vos réponses et expérience avec impatience.
 

Car Glass me change aussi mon pare brise demain sur ma 306 avec détecteur de pluie !

Je pense qu'ils doivent se fournir au même endroit entre Peugeot et Car Glass. Le gars vient avec 2 pare-brise : 1 athermique et 1 standard car je ne sait pas ce qui est monté sur ma voiture (standard je pense, la voiture date de 97).
 

j'ai ausii fait venir Carglass pour moi , profites donc de faire mettre un athermique ( bien mieux quand il fait soleil ) même si tu as actuellement un standard , ton assurance n'ira pas vérifié ton parebrise et Mr Carglass est bien content car plus de soussous pour lui !!
 

J ai aussi fait remplacer 3 fois mon pare brise athermique sur ma 406 et j ai jamais eu de soucis!
 

mecano a dit:
J ai aussi fait remplacer 3 fois mon pare brise athermique sur ma 406 et j ai jamais eu de soucis!
ouais mais ton assurance elle compte à chaque fois comme un "sinistre" un bris de glace,même si les consequences ne sont pas les mêmes que si t avais cartonné la bagnole.
 

tu ne risques absolument rien étant donné qu'il ne touche pas au détecteur !
 

J ai aussi fait remplacer 3 fois mon pare brise athermique sur ma 406 et j ai jamais eu de soucis!


Comment vous faites les gars pour changer de pare brise si souvent? Perso en 25 ans de bagnoles je n'ai jamais changé un seul pare brise!
 

plus tu fais de kms, plus la probabilité de le casser augmente !
 

Bien voilà le changement a été fait aujourd'hui par un pare brise identique pris en garantie CAR GLASS puisque l'impact qui avait été remplacé a fissuré quand même.

Le travail semble correct, mais j'ai néanmoins un petit soucis. En effet j'entend un léger bruit qui me semble provenir du cache du rétroviseur. Il me semble qu'avant ce dernier était bien plaqué contre le pare brise alors que maintenant j'ai un petit jour entre le pare brise et le cache.

Je suis repassé chez Car Glass et il ont déclipsé le cache et l'on remis devant mois mais le bruit perciste toujours. Dedans il y a au moins 15 cm de fil électrique alors qu'un tier serait plus que nécessaire. Moi il me semble que les fils doivent bougés à l'intérieur du cache et occasioné ce bruit.

Je repasserais demain car ce bruit m'énerve vraiment (je ne l'entend que si je ne met pas la radio). J'espère que cela ne viens pas de la pose du parebrise lui même.
 

plus tu fais de kms, plus la probabilité de le casser augmente !

Bien sûr, mais 3 fois en moins de 10 ans maxi (puisque la 406 est sortie en 1995), ça me pait énorme!
 

J ai aussi fait remplacer 3 fois mon pare brise athermique sur ma 406 et j ai jamais eu de soucis!


Comment vous faites les gars pour changer de pare brise si souvent? Perso en 25 ans de bagnoles je n'ai jamais changé un seul pare brise!

Ben, la pub Car Glass, y'a un fond de vrai quand même !!
Tu peux avoir des impacts qui ne te poseront pas plus de soucis que ça, et qui n'iront jamais jusqu'à la fissure !

Mais dans mon cas, c'est l'inverse, un micro-impact sur la bande nopire au bord, un coup de chaud et clac, fissuré !
Pour mon autre voiture (405), le technicien m'a dit qu'il était en très mauvais état (évidemment... tiens donc ), c'est vrai que je sens un sifflement à 130 (encore plus fort par vent de face) et le feuillage est comme mouillé dans les coins !
 

bonjour,
je rencontre le meme probleme aujourd hui sur ma 308 que je viens d acheter cet été


je suis sortie de mon boulot en mars et rentrée a la maison je vois une fissure qui veniat du bas en remontant, degoutée, j avais jamais eu çà.
l impactd e gravillon je connaissais mas c etait pas ca

j ai pu le faire passée par assurance. chez cargalss or la , pareil hie rje me rends compte qu une fissure vient du bord passager maintenant , je peux le faire passer en garantie j espère !
 

bon la garantie c mort ils veulent rien savoir, mon boulot, non plus (au cas ou quelqu un s acharne dessus car ja i eu des clou aussi le mois passé comme l an dernier) , il va falloir faire marcher encore mon assurance! heu dites moi, c bien solide les pare brise peugeot?