Pare-brise athermique

Max

Lion d'Argent
27 Décembre 2002
2 688
1
36
123
Sur ma 406 de 02/2001 j'ai un pare-brise teinté avec capteur de pluie.
Hors à l'occasion d'un changement de pare-brise, j'aimerais bien mettre un pare-brise athermique.

Or il semble que ça n'existe pas, car à sur 406 les pare-brise athermiques seraient apparus en même temps que les nouveaux capteurs de pluie.
ALors que sur 206 ça existe les athermiques et capteurs anciens modèles.

Vous confirmez que c'est pas possible ou bien si ?


voilà les photos :
 


un athermique renvoie une partie de la chaleur, ms c koa les nv cateurs de pluie? moi g une 406 sv de 2000 et je me demandait s il etait athermique, qq un pourrait me renseigner? mais vu qu il est normal, sans reflet space, je pense pas..
 

Le pare-brise athermique comprend 2 rectangles non réfléchissants de chaque côté du rétroviseur : on peut y mette un badge de télépéage par exemple.
Sachant qu'il y a une couche métallique très fine sur un pare-brise athermique, je pense qu'elle empêcherait la détection du badge lors du passage au péage.
Est-ce exact ?
 

Oui c'est ça. Ca forme une sorte de cage de Faraday qui bloque les emmision electromagnétiques et reflechi une partie des infrarouges (ce sont ces frequence lumineuses qui transforment nos voiturees en serres au soleil ;) ).
Il y a bien deux zones non traitées autour du retro interrieur. C'est là qu'on peut positionner les "patchs" péages telepasss et aussi les antennes de reception GPS .
 

ca evite grandmeent l'effet "etuve" quand on laisse nos voitures au soleil sur un parking en été ...

Ca fait pas tres longtemps que c'est en serie sur les Peugeot. donc ca ne m'etonne pas que tu n'en ai pas sur une 406 ayant 3 ans ..
 

Quelle est la différence entre un normal et un athermique ?
regarde les 2 photos et tu comprendras. L'athermique est celui avec les 2 carrés rainurés autour du capteur.
 

Ca fait pas tres longtemps que c'est en serie sur les Peugeot. donc ca ne m'etonne pas que tu n'en ai pas sur une 406 ayant 3 ans ..


Oui, ils sont été montés en série 4 mois après...:(
Et elle a pas 3 ans ma voiture, mais 2 ! :) elle est de février 2001.



Alors, ça existe un athermique avec anciens capteurs sur 406 ??
 

il me semble que le pare-brise athermique va de paire avec la clim non ? en tout cas c'est comme ça sur 206.
 


oui, et vu que j'ai pas la clim, ben c'est cramage de fessier en été ... en plus ça rime. Comme dit ma mère, je fais des vers sans en avoir l'air !!!! et encore ! MDR !!! :) :lol:
 

Sur la 206 oui, mais pas tous les modèles Pijot.
J'ai acheté une 306 avec clim régulée en 2000, elle n'en avait pas, puis la même 306 en 2001, et elle en avait.
La diff était flagrante.
 

Autant que ça ? Vu que j'ai aucun des deux, j'ai fait posé un flim Glastint conte les UV. je dois dire que j'en suis satisfait pour un produit de substitution à la clim. Mais quand on a celle-ci, plus besoin de ça ? C'est assez performant ?
 

Ben la clim arrivait à raffraichir beaucoup + vite l'habitacle, et peinait moins à conserver le 21°.
 

il va de paire avec la clim depuis qq anneees seulement (il falalit lire plus haut on en parlait) donc la phrase etait a completer avec ce qu'on avait dit avnt ;)
 

ca evite grandmeent l'effet "etuve" quand on laisse nos voitures au soleil sur un parking en été ...

Ca fait pas tres longtemps que c'est en serie sur les Peugeot. donc ca ne m'etonne pas que tu n'en ai pas sur une 406 ayant 3 ans ..

Les premiers (constructeurs généralistes) a avoir utilisé les pare-brises athermiques est RENAULT, je ne sais pas si c'est sur les Megane ou les Laguna.
 

même les 306 à la fin ont eu le PB athermique avec les capteurs anciens modèles.


Mais je sais toujours pas si ça existe pour ma 406 ?
 

Je crois que sur 206, la PB athermique est arrivée avec le mux. Car les anciennes 206 non mux+clim ne l'avaient pas.
 

je ne sais pa si c'est avec le mux ou le full mux.
A moins que sur 206 ils soient passés direct au full mux ?
 


ca evite grandmeent l'effet "etuve" quand on laisse nos voitures au soleil sur un parking en été ...

Ca fait pas tres longtemps que c'est en serie sur les Peugeot. donc ca ne m'etonne pas que tu n'en ai pas sur une 406 ayant 3 ans ..

Les premiers (constructeurs généralistes) a avoir utilisé les pare-brises athermiques est RENAULT, je ne sais pas si c'est sur les Megane ou les Laguna.

Peugeot a effexctivement mis du temps avant de s'y mettre ..d'autres constructeur utilisaient ces pare-brises depuis belle lurette ... :confused:
 

et bah la mienne est pltiplexée et j'ai le PB athermik et la clim auto hihihihi

Au fait Gargouille
Zolie ta tuture :p
 

c bien ...

Je pense que c le lot de nombreuse personne de c eforum ..

Mais c bien que tu t'en rejouisse ... ;)
 


Je crois bien que c'est de série sur toute la gamme désormais.

Mais sur ma 406 ?? :( :(
je peux en trouver un ou pas ? :( :(
 

quelqu'un aurait-il accès au fichier des pièces pour vérifier à propos de ma 406 ?

Merci d'avance ! ;)
 

finalement, personne n'a une idée sur cettte possibilité ? :(
 

En cas de bris de glace, je ne sais même pas si tu peux faire monter un athermique point de vue assurance...
 

Je pense qu'il n'y a pas de problême. Il faut que l'assurance soit avertie. Le pare-brise doit avoir la même résistance aux chocs non ?
 

Ca doit être faisable s'il n'ya pas eu de modif' au niveau du détecteur de pluie !!
Quand j'avais fait changé le pare-brise de ma 605 SVDT, on m'avait demandé si je voulais un PB teinté ou non !! Et jai finalement choisi le PB teinté vert !! :p