problème pare-brise sur 307

dodo43

Nouveau membre
16 Juillet 2006
2
0
0
Bonjour,
Je possède une 307 HDI 136cv Sport de mi 2004. Suite à bris de glace, j'ai fait remplacé mon pare-brise dans une garage Peugeot et il s'avère que le nouveau pare-brise n'est pas le même que l'original.
Le nouveau pare-brise n'est absolument pas de la même couleur que celui qui équipait le véhicule : il semble athermique mais est totalement "blanc", sans teinte et donc trés éblouissant, ... alors que le précedent était athermique mais trés teinté en vert, de même teinte que les autres vitres.
Le type du pare-brise qui a été installé en remplacement est : 8116 JP dont on me confirme qu'il correspond au véhicule
J'ai interrogé plusieurs garages Peugeot. Un garage m'a confié que le 8116JP ne se fabriquait plus teinté vert (changement ou suppression de référence??).
Est-ce que vous avez été confronté au même problème ?. Je trouverais ceci surprenant et inconcevable que la fourniture de pièces détachées ne soit pas assurée surtout sur un tel véhicule, qui est tout de même d'une valeur neuve de 25 000 euros.
-N'y a t'il pas de confusion possible de correspondance entre le numéro de série et le type de pare brise, ou ???
-N'existe t'il pas plusieurs teinte sur le 8116JP ?
 

Salut

J'ai change le pare brise courant AOUT 2006 sur ma 307 et on a également installe un pare brise blanc. :/
D'apres l'installateur il parait que cela est normal et qu'il est athermique. :)