Sondage pare brise accoustique

Eallais

Peugeot Addict
10 Août 2015
237
65
28
Savoie
Bonjour,

De série sur toutes les 308 III (d’après les brochures jusqu'en février 2024, après je ne sais pas) les pare brises sont teintés, feuilletés, et accoustiques.
Quand on consulte notre ami google, il est expliqué qu'un pare brise accoustique se reconnait par un logo représentant un sourire surmonté d'une oreille (voir PJ)
Rien de cela sur mon véhicule, qui a vu ce logo sur sa 308 III ?
Merci.

Logo PB accoustique.jpg

Hello, avec l’option pare-brise Athermique on a le pare-brise acoustique, sans l’option on a un pare-brise standard
Et sur la version GT les vitre les conducteurs et passage son athermique

Non, jamais rien vu de tel sur mes 308.
C'est peut-être un logo apposé par une autre marque ?
Bonjour esprit felin,
Peut être, mais j'ai vu ça sur plusieurs sites web, dont celui de carglass qui répare toutes les marques.

Hello, avec l’option pare-brise Athermique on a le pare-brise acoustique, sans l’option on a un pare-brise standard
Bonjour raikstorm,
J'ai les PDF des brochures entre septembre 23 et février 24 (mais c'était sans doute le cas avant ou après) : pare brises teintés, feuilletés, et acoustiques de série, cad toutes les finitions/motorisations.

J'ai une GT mais j'ai lu nulle part que les vitres avant sont athermiques, mais tant mieux si je me trompe :)

Dernière édition:

Attention, n'oublies pas pour la finition GT, c'est indiqué :
"Equipement en plus d'Allure"
Si le pare brise est athermique en Allure, il l'est aussi en GT.

Attention, n'oublies pas pour la finition GT, c'est indiqué :
"Equipement en plus d'Allure"
Si le pare brise est athermique en Allure, il l'est aussi en GT.
Quand c'est indiqué DE SERIE c'est que c'est disponible sur toutes les versions.
Sur la 308III berline je n'ai jamais vu de pare brise athermique, sauf erreur ou c'est récent.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Tu as raison. Dans mon esprit, il était acoustique et athermique.
En regardant de plus prêt, l'appellation "athermique" n'était déjà plus présente sur les 308 II Ph1.
J'en trouve seulement sur les 308 de première génération.
Est-ce devenu quelque chose de banal au point de ne plus le signaler ?? 🤨

Les pare-brise athermiques sont devenu assez rares voir inexistant, alors qu'auparavant on pouvait l'avoir en option ou en série selon les finitions. Ils sont reconnaissables de l'extérieur aux reflets dorés ou violet selon l'angle et la lumière. J'en avais un sur ma 406 phase 2, mais plus sur 407 ni sur ma 308 II. Je crois qu'ils ne se réparent pas contrairement à un pare-brise classique, et leur disparition est lié aussi il me semble pour une question de recyclage.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour Keres, j'ai une peugeot 308 PHEV 180 en finition GT et j'ai l'option pare brise acoustique et chauffant mais je ne sais pas si cela a un rapport avec pare brise athermique ? Depuis que j'ai la voiture, même après un après midi sous le soleil, je n'ai pas cette sensation de forte chaleur dans l'habitacle. De plus, je pense pas avoir de logo sur le dit pare bris, je vérifierai !