Problème pare brise

Alexr31

Nouveau membre
25 Juillet 2020
2
0
1
Toulouse
Bonjour à tous,
à la suite d’une fissure sur le pare brise avant de ma Peugeot 407 je décide d’effectuer son remplacement. Afin d’éviter tout problèmes je vais donc chez Peugeot. Au moment du devis j’indique que je souhaite bien avoir le même que celui d’origine car, il était un peu teinté c’était un détail qui à la longue je me vous cache pas était plutôt confortable. Le conseiller m’indique qu’ils placeront un pare brise d’origine qui sera identique à celui présent sur le véhicule. Voulant être prévenant le jour de la prise en charge je re préciser que je souhaite bien avoir le même. Il me re-confirme que ce sera bien le cas...
L’intervention faite et venant récupérer ma voiture qui était à l’ombre, tout me paraissait correct, avec un travail bien fait. Je pars donc avec la voiture et une fois arrivé en plein soleil je me rends compte que celui ci parait bien plus clair et que énormément de reflets avec l’intérieur de l’habitacle étaient visibles... Je sors alors pour l’observer et effectivement il n’avait pas l’air d’être identique... une différence de teinte avec les vitres latérales était d’ailleurs perceptible.
Après plusieurs recherches je me rends compte qu’avec certains pare brise dit athermique permettent d’avoir moins Soleil et rayon UV qui passent et une réduction de chaleur dans l’habitacle. Était elle équipée de ce genre de pare brise athermique? Ce qui est certain c’est que ce n’est pas du tout la même teinte.
Peugeot auraient-ils du me remettre le même type de pare brise?

J’avais photographié la référence du pare brise d’origine avant le remplacement Marque Guardian: Guardian.jpg
Référence du nouveau pare brise de marque : Carlex.jpg .

Merci

Bonne journée.