Pare brise

Les pare-brises ne sont plus athermiques pour des raisons, principalement, de recyclage (certains composants sont en cause) ...
 

Les pare-brises ne sont plus athermiques pour des raisons, principalement, de recyclage (certains composants sont en cause) ...
Cela est-il observé par tous les constructeurs ?

:confused:

[EDIT : est-ce seulement la rumeur traînant sur la toile depuis plusieurs années ?]
 

comme toi, je me pose la question, Leon...
ou alors, ca doit être très très très récent....

car mon beau frère, qui a un C4 Picasso de 2011
lui, son pare-brise est bel et bien athermique
j'ai fait le test dimanche dernier : assis devant, face au même soleil, au même moment :
- dans ma 5008 : on est littéralement "exposé" au soleil, et ca chauffe fortement
- dans sa C4 Picasso : on a une sensation nettement atténuée de la chaleur

Donc dans la même "famille" de voiture (PSA/Citroën : même plateforme / même génération !)
on a pourtant une différence (considérable) au niveau du pare-brise

et même sans aller là, dans toutes mes précédentes voitures, mon pare-brise était bel et bien athermique... donc si ce que Loud Howard est vrai, c'est très très récent : mais j'aimerais bien en avoir des "communications officielles" qui en attestent !

(car pour moi, c'est une hérésie !)

:(
 

comme toi, je me pose la question, Leon...
ou alors, ca doit être très très très récent....

car mon beau frère, qui a un C4 Picasso de 2011
lui, son pare-brise est bel et bien athermique
j'ai fait le test dimanche dernier : assis devant, face au même soleil, au même moment :
- dans ma 5008 : on est littéralement "exposé" au soleil, et ca chauffe fortement
- dans sa C4 Picasso : on a une sensation nettement atténuée de la chaleur

Donc dans la même "famille" de voiture (PSA/Citroën : même plateforme / même génération !)
on a pourtant une différence (considérable) au niveau du pare-brise

et même sans aller là, dans toutes mes précédentes voitures, mon pare-brise était bel et bien athermique... donc si ce que Loud Howard est vrai, c'est très très récent : mais j'aimerais bien en avoir des "communications officielles" qui en attestent !

(car pour moi, c'est une hérésie !)

:(

Avant le 5008, j'avais un Grand C4. Je regrette vraiment le pare-brise athermique du C4P7. C'est à peu près la seule chose que je regrette d'ailleurs :)