[307 sw pack] changement de pare-brise

pepette

Peugeot Addict
30 Octobre 2003
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:cry:
bonjour, je dois faire changer mon pare-brise avec détecteur de pluie sur ma 307 sw.
quelles sont les choses à méditer avant de faire changer ce dernier.
est-il préférable d'aller chez peugeot ou d'aller chez un spécialiste comme A+ glass,
merci pour vos réponses
 


si tu n'as pas pris de gravillon ou autre, essaye de le passer en garantie si la voiture l'est encore. Moi le mien se fissurai tous seul sans impact, et ça venait de dessous le joint en bas à gauche. Après vérif méticuleuse du chef de la concession, passage en garantie, et hop tranquille, non mais !!!! :D
 

Il s'est cassé comment ? Moi je pense qu'il faut mieux aller a ta concession si tu en es satisfaite. Et de plus comme c'est dit dans le message précédent, et si ta voiture est sous garantie, il peuvent prendre la décision de faire ça gracieusement... (c'est normalement le constructeur qui prend le coût en charge si ils déclarent que c'est un défaut de fabrication) ce que ne feront de toute façon pas les autres intervenants. De toute façon en général les assurances prennent cela en charge, hors le coût de la franchise, sans malus. Et puis ils connaissent mieux je pense les spécificités de la voiture, et notamment les choses a éviter pour se préserver des infiltrations d'eau (j'ai cru voir que certains en avait été victime sur ce forum, et d'origine)

Je croise les doigts pour que tu sois satisfaite.

Amicalement
 

En plus, si c'est un pare brise athermique et qu'ils te remettent un simple pare brise chez CARGLASS, :non: tu ne sera pas gagnant au change, fait attention à ce détail !
Si tu le passes en garantie, c'est toujours ça de gagné, pas de franchise à donner.
 

Heu, tittou, t'es un peu négatif là.
Je doute fort que Carglass se permette de mettre un PB normal à la place d'un athermique!!!!!!!
 

J'ai changé mon par brise de 307 XSI chez carglass et aucun problème.
Ce sont des gens trés sérieux.
Pas de soucis pour le modèle de par brise car il vérifie par rapport au numéro de série de la voiture.
D'ailleurs ils avaient été chez peugeot le chercher car ils en avaient plus en stock.
 

Je viens de changer le mien aussi (307 XSi) chez Peugeot, et apparemment, pour une fois, ils ne m'ont pas sagouiné le travail...
 

Je viens de changer le mien aussi (307 XSi) chez Peugeot, et apparemment, pour une fois, ils ne m'ont pas sagouiné le travail...

T'as de la chance!!

Sur ma SW, ils ont chgé le toit et le PB (fissurés tous les 2: un piquet de tente est tombé juste à la jointure des 2 :rolleyes: )

Résultat:
- J+1: Je me suis tapé tout le nettoyage du plafond, entre le PB/ rétro (traces de doigts), et le TdB (traces de produit (?)
- J+3: retour chez Pijot, le rétro qui se décroche de son socle (socle bien collé au PB)
- Départ en congés, rétro qui se décroche encore
- Retour pijot, rétro correctement fixé
- Jour suivant, retour pijot, traces de doigts déguelulasses entre PB/ Rétro
Là je leur ai pété un cable. Grave.
 

Heu, tittou, t'es un peu négatif là.
Je doute fort que Carglass se permette de mettre un PB normal à la place d'un athermique!!!!!!!

Véridic, Carglass répare, Carglass remplace, mais Carglass fais parfois des erreurs comme tous le monde d'ailleurs , sont venu pour quelqu'un de ma boite changer sont PB sur le site, et bin, s'étaient trompé, c'étais pas un athermique. Heureusement qu'il à posé la question, le tech à pas bossé pour rien !
Mais je les trouve bien Carglass, et après la garantie je ferais appel à eux !