Particules de goudron sur ma carroserie

Aeroxygene

Membre régulier
19 Avril 2003
34
0
0
Hello,

J'ai des morceaux de goudrons collées sur ma carroserie et impossible de les enlever.J'ai lavé ma caisse cet a/m et meme au karcher impossible, j'ai pas trop insisté. Quelqu'un a t-il une "recette de GD mère" pour virer cette saloperie ??? :wink:

sinon j'irai voir à noroto cette semaine, ils doivent avoir le nettoyant adequate 8)

Merci d'avance de vos réponses

Alain

Avant d'acheter un produit, je te conseille d'essayer un chiffon microfibres : ce chiffon "arrache" littéralement les taches tenaces (goudron, insectes) et permet d'essuyer la carrosserie encore humide bien plus efficacement qu'une peau de chamois. A condition d'utiliser un minimum d'huile de coude tout de même...

Par contre, si ce sont des "morceaux" de goudron et non de petites tâches, je crois qu'un produit s'impose pour les dissoudre (risque d'écailler la peinture ?)

Je dis tjrs la même chose : essence F
elle se trouve en quincaillerie

pas de trace, pas d'auréole, elle n'attaque pas le vernis, ni la peinture :)

Il y a aussi comme produit le Bolit, ça enleve les traces sans forcer :)

Ouais, et le Bolit c'est un super polish qui enlève vraiment tout, pour te redonner ta carroseerie d'origine. C'est le meilleur polish que je connaisse et il marche aussi très bien sur le goudron, a condition de laisser agir un peu et d'utiliser de l'huile de coude.

et pour une trace de peinture d'une autre voiture genre portiere qui a claqué on peut utilisé quoi ?

On m'a conseillé aussi l'huile à salade + huile de coude. C'est vraiment une recette de G.Mere ça :lol:

Alain :wink:

C le nom du produit : "essence F" ?
Car j'ai le même pb. Ils ont refait la route par chez moi et j'ai plein de taches de goudron... j'ai bien sur lavé ma voiture (et perdu 3 kg en frottant) mais il en reste encore... je n'ai pas envie de perdre mon bras...
Je n'ai entendu parler que du GS27 comme produit. Est il vraiment si bien ? il ne bouffe pas la carroserie, plastique ni jantes (eh oui j'en ai partout !!!!)

C le nom du produit : "essence F" ?
Car j'ai le même pb. Ils ont refait la route par chez moi et j'ai plein de taches de goudron... j'ai bien sur lavé ma voiture (et perdu 3 kg en frottant) mais il en reste encore... je n'ai pas envie de perdre mon bras...
Je n'ai entendu parler que du GS27 comme produit. Est il vraiment si bien ? il ne bouffe pas la carroserie, plastique ni jantes (eh oui j'en ai partout !!!!)

Oui "essence F" c'est son nom tu peux aussi la trouver chez casto, leroy merlin....

Les bombes dégoudronentes trés efficace.

Autres solutions : white spirit dilué à l'eau ou huile végétal (tournesol).