Pas de chauffage à l'arrêt

Urbanartlegend

Peugeot Addict
27 Décembre 2021
85
8
8
Paris
Bonjour les amis,

J'ai une 308II phase 1 2016 , 1.6 litres 99s bluehdi.

Quand mon moteur est bien chaud et que je roule, j'ai beaucoup de chauffage mais dès que je m'arrête de rouler sur un parking sans couper le moteur au bout de 5 min, j'ai plus d'air très chaud qui souffle.
Juste pour info, ma clim fonctionne sans aucun problème.

Je voudrais savoir si cela pourrait venir du thermostat calorstat? Si vous avez une idée je suis preneur.
Car l'hiver arrive et ça être problématique.

Merci pour votre aide les amis

Bon week end

salut,
est-ce que le ventilo tourne à fond quand tu es à l'arrêt?
ça peut- venir du thermostat s'il reste ouvert. Tu as un outil de diag pour voir s'il y a des code défaut et regarder la température d'eau?

Dsl je n'avais pas vu ton message.

Oui quand je mets le chauffage ou la clim même 20min...quand je me gare après, le ventilo se met à fond 10 min environ.
Oui j'ai une valise autel simple. Je sais lire les défaut mais la température, je ne sais pas trop mais je vais essayer de regarder, la température moteur chaud, c'est ça ?
et je te tiens au courant.

Je te remercie beaucoup pour ton aide. Vraiment!

Amicalement

Bonjour,

Donc j'ai fais une capture d'écran de ma valise pour tester la température du liquide de refroidissement .

À l'arrêt : 30°
Après avoir chauffé le moteur une vingtaine de minutes: 93°...mais il monte jusqu'à 97° et redescend un peu après à 95°.
Par contre la jauge avec l'aiguille reste à 80° comme vous voyez sur l'image alors que la température est de 93°>> est-ce normal?

Je joins des capture d'écran.

En espérant que ça donne des indications sur le problème.

Merci encore pour votre aide

Amicalement

Dernière édition: