Pas de solution pour ipod et affichage IDTAG3?

ben06100

Peugeot Addict
5 Octobre 2010
316
0
0
123
Bonjour, je viens de parcourir le net et toute la section relative au WIP NAV, et pas de solution trouvée :


Je suis nouveau possesseur d'une 308 GTI équipée du WIP NAV, et pas d'option USB BOX, mais juste le boitier pour brancher en auxiliaire dans la boite a gants...

Mon souhait : faire comme sur ttes mes autres voitures : brancher un Ipod, par prise dock, et avoir l'affichage des pistes sur l'écran par leur nom et non juste un numéro de piste....

J'ai étudié diverses possibilité :
-Dension propose des boitiers pour peugeot CAN : Gateway 100 ou 300, mais ils permettent en effet de brancher l'ipod sur prise dock dans la boite a gant (permet la recharge de la batterie). C'est compatible avec les postes peugeot pour l'affichage des nom de pistes sur l'écran. mais pas avec le wip nav qui n'affichera que les numéros de pistes. et cela fonctionne sous forme de playlist comme sur l'usb box, mais avec moins de limite de pistes par playlist...

-USB BOX : nombre de playlist et pistes trop limité à mon gout, sinon, même effet que sur le dension. il est bien branché en prise dock, et permet aussi d'etre commandé à partir du poste ou des commandes au volant.

Il n'y a vraiment aucune solution pour permettre de brancher son ipod ou une clé USB en exploitant à fond les possibilités de mp3? dans l'attente, je me contente de CD MP3, mais bon....

Merci pour votre aide.

Bonne journée à vous.

Olivier
 

Il n'y a vraiment aucune solution pour permettre de brancher son ipod ou une clé USB en exploitant à fond les possibilités de mp3? dans l'attente, je me contente de CD MP3, mais bon....
Malheureusement non...

Chez Peugeot, pour avoir un truc qui fonctionne correctement, il faut soit le très haut de gamme (WIPCOM 3D), soit le bas de gamme (WIP Sound). Ce sont les 2 seuls équipements capables de gérer correctement les MP3 sur support USB...
 

si j'avais su, j'aurai pris l'option WIPCOM 3D.... meme si hors de prix je trouve... maintenant je suis cantonné a ecouter mes CD MP3

Mais meme en dehors des marques peugeot et Dension, aucune solution envisageable?
 

peut-être celui ci est une solution?

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=USBRDS&type=43&code_lg=lg_fr&num=21
 

Je l'ai vu, mais d'une ca ne se commande que par la télécommande, et de deux, ca a l air de se brancher sur l'antenne radio du poste, donc niveau qualité sonore.... :(
 

J'ai trouvé une solution "roue de secours"... En effet, j'ai pris mon câble Apple rca que j'ai branché sur mon iPod nano que j'ai fixé à l'aide d'une puce aimantée. Ainsi, j'ai sous les yeux les titres de mes chansons et une qualité sonore impeccable.
 

ok ok mai ce cable dock branché au RCA recharge aussi l'ipod? et la qualité sonore? ca donne quoi le RCA? c'est uand meme tellement dommage de pas avoir vraiment les affichages sur ce bel écran :(

tu as des photos de ton install?

merci pour ton témoignage en tout cas ;)
 

Le câble rca rend la qualité sonore vraiment bonne, mais ne recharge pas l'iPod. Je fais des photos tout bientôt.
 


Ben, en suisse il n'y a aucune option disponible mis à part la peinture métalisée noir perla.
Voir sous: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-gti-suisse-sujet_2954_1.htm
 

Voilà l'installation que j'ai faite dans ma 308:





Le point autocollant et aimanté:


Et la puce à coller sur l'appareil:


Bon ne regardez pas la poussière... Qu'est-ce que ça ressort bien sur les photos!
 








Concernant l'id3tag je suis déçu mon partner à la radio de base qui lit les MP3 mais aucunes données affichées à l'écran, j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière avec un chargeur CD.

Les postes d'origine coutent une fortune et font la moitié du quart d'un autoradio seconde monte.

Bravo Peugeot pour cette bétise, comme d'autres constructeurs aussi d'ailler .

Dans ma renault avec GPS j'ai les ID3tag mais le poste est mal conçu et est lent à réagir.