Passage à la valise quand on remplace le chargeur cd d'origine ?

t'inquiétes serge, je n'irai pas voir derriére le RTx sauf si vraiment faut faire du fil à fil, mais si on en arrive là, faudra s'organiser différement........

Si Frank le désire je peux lui regarder ça à l'occasion, je pense savoir maintenant d'ou pourrait venir le défaut.

Bon, cet après-midi, je fais le test qu'on a dit, reconnecter les moitiés des fils 1 et 7 pour refaire la connexion. Puis mettre le 3 à la masse. Tout ça sur le connecteur du chargeur.

Pour le reste, le connecteur du Rtx, je ne touche à rien. Je laisse le Rtx en place pour ne pas faire de connerie.

Je reviens d'avoir testé la manip. J'ai raccordé les bouts des fils 1 et 7 pour rétablir les connexions d'origine.
J'ai coupé le blanc, le n°3, identifié comme la masse. J'ai raccordé le fil dénudé à la masse directe sur la caisse du véhicule, et ...... miracle.

Au bout d'1 à 2 minutes, le tiroir a fini par s'ouvrir en appuyant sur le bouton. Je suis allé au poste de conduite, mis le moteur en marche et là, déception. Le chargeur pas pris en compte.

Malgré les conseils souvent avisés du pro (il se reconnaîtra), je ne laisse pas comme c'est mais je tente une réinitialisation du BSI.

Après coup, le chargeur a fonctionné comme si je l'avais depuis le départ...

Manque plus que le thème que j'aimais bien, mais bon, ce n'est pas une priorité absolue. C'est seulement si une solution est trouvée...

Voilà les news pour tous ceux qui m'ont aidé. Merci !

:hello:

Donc c'est bien ce que je pensais le problème vient de l'épissure (repérée E849) sur les schémas.
Il faut voir ou est implanté cette épissure sur le véhicule pour la controler.

Rien pigé du tout... :heink:

Mais le bidouillage que j'ai fait n'est pas bon alors ? Ça marche pour une mauvaise raison ?

Donc c'est bien ce que je pensais le problème vient de l'épissure (repérée E849) sur les schémas.
Il faut voir ou est implanté cette épissure sur le véhicule pour la controler.
ce n'est pas au niveau du rtx??je sais que tu avait du t'adapter avec les prises,je peut refiler une prise et des connecteur ,au besoin :D

Mais le bidouillage que j'ai fait n'est pas bon alors ? Ça marche pour une mauvaise raison ?
si ca marche,dans un premier temp laisse comme ca ;)

C'est bon mais le problème de masse vient de cette épissure qui elle est d'origine dans le faisceau du véhicule

donc ça marche, par contre jene vois pas la relation entre le fait de monter un RT5 et le fait que le chargeur ne soit plus reconnu suite à ça...........

mais bon ça fonctionne donc ok pour moi :bounce: :sol:

l'histoire est close

donc ça marche, par contre jene vois pas la relation entre le fait de monter un RT5 et le fait que le chargeur ne soit plus reconnu suite à ça...........

mais bon ça fonctionne donc ok pour moi :bounce: :sol:

l'histoire est close

Ce n'est pas le montage du RT5 qui est en cause mais le fait d'avoir remué les câbles, l'épissure devait être de mauvaise qualité. Ce qui fait que sans alim le changeur ne pouvait plus être reconnu sur le bus.

Ce n'est pas le montage du RT5 qui est en cause mais le fait d'avoir remué les câbles, l'épissure devait être de mauvaise qualité. Ce qui fait que sans alim le changeur ne pouvait plus être reconnu sur le bus.
[:sniper:9] je pense que ce doit etre un truc de ce genre ;)
on ne touche pas a ce 12 voies,lors du montage :D

Ouais c'est cool, je suis content.

Ma voiture avait un léger défaut inconnu au départ et d'origine, d'où cette panne qui n'aurait jamais du se produire.

Tout est bien qui finit bien. Du moins je le pense ainsi.