problème avec chargeur cd clarion

katzano

Peugeot Addict
18 Août 2006
308
0
16
:hello:

Je viens d'acheter et de monter un chargeur cd clarion (d'occase récente via e-bay) dans ma 407 sw de 2007

la prise de connectique correspond bien et est bien alimentée puisqu' on entend le moteur electrique qui charge les cd.

mais pour activer le changeur avec la touche "source " du RT3, çà marche pas??? (dans le choix j'ai aux, radio, cd, mais pas changeur...

votre avis

merci.

Bonnour Kaitzano, ton topic m'interesse car je souhaite aussi mettre un chargeur dans ma 407 berline... Donc s'il vous plait répondez !! :) :hello:

:hello:

Je viens d'acheter et de monter un chargeur cd clarion (d'occase récente via e-bay) dans ma 407 sw de 2007

la prise de connectique correspond bien et est bien alimentée puisqu' on entend le moteur electrique qui charge les cd.

mais pour activer le changeur avec la touche "source " du RT3, çà marche pas??? (dans le choix j'ai aux, radio, cd, mais pas changeur...

votre avis

merci.

Salut,
C'est pas plutôt sur un RT4 ??
Si c'est le cas, c'est simple, il faut passer en concession pour déclarer la présence du chargeur dans le RT4.

Rt3 ou Rt4, c'est pareil. Il doit y avoir une déclaration à faire via le PPS.

Sauf que s'il avait un RT3, il devrait avoir un chargeur de série. Ce n'est que depuis l'arrivée du RT4 qu'il est en option.

Suite...

je suis allé chez le concessio local....

il m'a demandé où j'ai acheté le chargeur, je lui ai dit qu'il venait de chez e-bay occase quasi-neuve, alors il m'a affirmé qu'il risquait de planter le RT4 en voulant le programmer :heink: car je ne suis pas sur que ce soit un chargeur de 407 (pourtant clarion avec prise bleue qui s'adapte parfaitement derrière , et j'entends les cd qui se placent ainsi que le bruit du moteur du chargeur...)

il m'a dit aussi qu'il ne pouvait pas retrouver le type qui s'adaptait dans sa doc.....

donc si quelqu'un peut m'aider

modéle chargeur PU-2590A
96 474 27980
CLARION MOD7LE CDC4-00
n°de série CL061050199522

Mmmmh.... Enfume or not enfume ? Pour moi, un chargeur CD, c'est un gros lecteur CD piloté à distance et doit être normalisé d'un point de vue signal entrant / signal sortant... Imaginez le binzz si chaque marque automobile ou d'autoradio se mette à faire ses propres standards... C'est comme si une clef USB fonctionnait sur un Toshiba mais pas sur un Sony et encore moins sur un Mac...

Conclusion, il doit passer et le RT4 doit le piloter en le programmant Je m'amuserai ce we à echanger les chargeurs CD de la 406 et du CC histoire de verifier même si ce ne sont pas les mêmes systèmes.

Question Katzano, j'ai cherché une prise bleue dans mon coffre mais ne l'ai pas trouvée ! Mais aussi, c'est un RD sur la mienne. Au cas où, tu peux nous faire une photo de la connectique ?

Salut,

C'est du flan ce que t'as raconté le garagiste, c'est bien une référence de chargeur pour 407. Donc, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas le déclarer dans le RT4. Il a juste, normalement à confirmer, déclarer la présence du chargeur et cela fonctionne.

:hello: et Merci pour vos réponses

Oui, j'ai du tomber sur un nul :fou:

voici 2 vues sur la connectique comme demandé

chargeur1.jpg

chargeur3.jpg

la 2ème est pas belle, mais j'en referai une quand la voiture sera hors du garage avec soleil pour pas que çà mette le flash.

Ok, je vais re-regarder si je l'ai bien cette prise... En tout cas merci beaucoup pour les photos !!

Effectivement tu as dû tomber su run nul ou sur un qui ne voulait pas se faire ièche avec ça !!

Effectivement, il suffisait de "déclarer" le chargeur avec le PPS.

Concession Bernier sur Orléans l'a fait gratos (en même temps que divers problèmes réglés sous garantie).