Passage des vitesses difficile 807 - [Résolu]



Le moteur ai déjà en place et quasiment tout est remonté. Manque juste les cardans, l'échappement, optiques, le pare-choc, les roues, faire l'appoint des différents fluides et purges.
J'espère qu'après tout cela, elle va bien rouler.
 

mais oui, il n'y a pas de raison, c'était juste un defaut sur une pièces.. ou alors un choc au montage qui a abimé le rivetage....
 

jamais vu ça!!!!

il a du prendre cher lors du montage, je ne vois pas comment ça peut arriver..... faut taper plusieurs fois dessus et fort en mettant la boite en place, pour le désertir....
 

Je pense que lors du démontage, il a du forcer ou laisser la boite suspendre sur l'arbre primaire, ce qui a exercé un effort sur le disque et l'a fragilisé. La butée avait du jeu avant que je monte ma boite et j'ai mis 5 min maxi sans forcer (ça m'avait d'ailleurs étonné pour un système tiré avec la butée déjà monté).
Quand j'ai démonté ma boite de mon moteur HS, je n'ai pas galéré du tout (pas eu besoin de forcer) et lorsque j'ai contrôlé la butée, elle n'avait pas de jeu.
J'ai quasiment fini le remontage, reste juste le pare-choc, les optiques, les roues et faire l'appoint des différents fluides.
 

J'ai fini le remontage de toutes les pièces, le moteur tourne normalement et les vitesses passent correctement comme avant, que du bonheur, enfin.
Donc , problème résolu.
Merci à vous tous.
 



e deterre ce post pour avoir une ou deux retours d' infos venant des pros
voila je possede un phedra 2.0 hdi 136cv boite 6 et de puis qqes jours seules passent les vitesses 2 4 6 mais pas la m.a rrierre ni la 1,3 et 5
le levier va bien dans la grille mais la voiture n'avance pas?
j'ai essaye de voir de pres en demontant au niveau des cables des transmission cote levier et coté boite mais il ne semble pas cassés juste un bouge sur son point de fixation sur le support de commande de boite ( peut etre manque t il l agrafe de blocage mais pas sur qu'il y en ai une au depart car je n 'arrive pas à en voir une sur l'autre cable qui tient bien lui).
merci de toutes vos idées sur ce pb et vous en remercie d'avance
cldt


merci d avance
 

salut
est que tes vitesses passent moteur éteint?
as tu essayé de te mettre en 1ere, et de démarrer le moteur après pour voir si la vitesse accroche ?
mais je pense certainement un réglage sur ta commande de boite
Capture1.png
 


oui c'est apparu d'un certain coup en arrivant en fin de voyage
moteur eteint les vitesses semble passer ( en fait pas de dureté dans le levier) mais aucune accroche moteur en marche sauf pour les 2 4 et 6
il ne me semble pas qu'il y ai possibilité de reglage des cables .
merci pour votre interet
 

c'est ce cable (entouré en rouge ) qui semble pas bien fixé mais est la cause et est qu 'il commande les vitess inoperantes?
 



bon jarrive pas a mettre l image mais c'est le cable de droite cote boite sur schema du haut
 

je ne suis pas sûr mais pour moi, il faut que ta gaine soit retenue pour que ton câble fasse son travail, si elle n'est pas fixe, le câble et la gaine bougent et il n'y a pas la force nécessaire pour bouger ta biellette de boite.
ce n'est qu'une déduction
 

Oui, ca ressemble a une gaine de cable frivole... ca marche quand tu tire sur le cable, mais pas quand tu pousse le manche car la gaine recule. Elle n'est pas tenue.
 


Je regarde cela de près cet am en tenant la gaine mais quelqu un sait il si il y a des agrafes qui tiennent la gaine ou si elle est juste serrée sur l encoche du support de commandes
Merci encore
 

bon je reviens pour vous donner des infos
en s'y mettant a deux il semble que cela vienne bien de la triinglerie car le cable (pourtant c'est celui qui est bien fixé) ne pousse pas assez le support de commande pour enclenche la premiere( a moins que ce ne soit l autre qui ne le retire pas assez).
auriez vous des adresses pour trouver ces pieces a prix raisonnable hors concessionnaires car les classiques n'en ont pas en catalogue (cocaro, yacafoncer,misterbagnole...etc)
cldt
 

déjà, donne moi ton n° vin (par mp si tu veux), et je pourrai te donner le n° oem de tes pièces
 


désolé, mais pas d'accès chez lancia mais on va essayer de trouver par peugeot:
as tu regarder si il ne te manquait pas une vis sur ce système:
Capture.PNG60..png
 

pour tes deux câbles, le système est identique sur l'un et l'autre, donc si l'un est fixé, l'autre doit l'être aussi
 

apparemment je n'ai que de 2 vis qui fixent le support de commande si c 'est bien cela que tu me demande .
par contre sur le cable qui semble bien tenir je n'arrive pas a voir l'agrafe de blocage du schema
il y en t il toujours une ou le cable peut il etre juste serré ou serti quand on y enclenche son renflement sur le support
merci encore pour ton aide
sympa
 

bon je donne des nouvelles finalement j'ai changé la tringleries ( cables ) ainsi que le levier car la rotule du bas du manche etait fendue .Mais maintenant les vitesses passent a l'arret mais tres dures si le moteur tourne et la marche arriere impossible si le moteur tourne ( a l'arret ok seulement faut demarrer apres) ???
Des idées??
je n'ai pas trop essayé moteur chaud car j'ai tout le tableau de bord a remonter
pensez que cela pourrez etre mieux?
sinon L'embrayage ?( ras le bol de frais)
le recepteur demble bien marché la fourchette semble aller a fond ! mais?
merci pour vos idées
 

Ca ressemble a ce qu'a eu goudou au debut du post : mauvais debrayage.....
Lui c'etait pour un disque tordu. Dans ton cas fais deja une purge de la commande hydraulique, ca peut provoquer ce soucis