Passage en 17'

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
125
Bonjour à tous,

Dès ce soir, je chausse ma 307 Griffe en jantes Challenger 17' :)
Fini les jantes 16' Ariane :wink:

Il ne me manquait que ces jantes, que je trouve superbes, pour que ma 307 soit "nickel" :love:

Les photos suivront :)

Tu as deja acheté les jantes 17 ?

Sinon on peut faire l'echange...? ;);)
Je cherche à faire le contraire.
(car selon mon expérience (2 307 Xsi)... les 17' challenger c'est du :
+ pour l'esthétique
--- pour le prix du pneu
--- pour l'hypersensibilité à l'équilibrage
- pour le bruit de roulement
--- pour le confort (taille basse)

Comment as tu fait ? Combien as tu revendu tes 16' ? Combien as tu payé les 17' ?

Moi je trouve les Challenger plus jolies que mes Arianes, mais je n'irais pas jusqu'a les changer :non:
Trop peur de ramer, de consommer plus et d'empirer mon mal de dos :cry:

Tu as deja acheté les jantes 17 ?

Sinon on peut faire l'echange...? ;);)
Je cherche à faire le contraire.
(car selon mon expérience (2 307 Xsi)... les 17' challenger c'est du :
+ pour l'esthétique
--- pour le prix du pneu
--- pour l'hypersensibilité à l'équilibrage
- pour le bruit de roulement
--- pour le confort (taille basse)

Comment as tu fait ? Combien as tu revendu tes 16' ? Combien as tu payé les 17' ?

Je vais procéder à un échange :)
Pour le prix des pneus, pas de soucis, j'ai dégotté de bonnes affaires
Pour l'hypersensibilité à l'équilibrage, ça, je veux bien te croire (avec une bonne machine, ça devrait le faire).
Pour le bruit de roulement : le bruit de mon moteur à 130 couvrira le roulement :D
Pour le confort, ça j'm'en fous un peu :)

Echange standard avec un rajout de ma part (180€) pour une jante alliage 16' qui fera office de roue de secours.
Usure des pneumatiques réciproques quasiment équivalente.

Voilà, c'est fait .. ma belle est montée en 17 pouces avec les superbes jantes Challenger :)
Chui' trop content, ça oolle nickel avec l'esprit de la voiture (3 portes Noir Obsidien + Glastint noir)

Une chtite photo prise en vitesse avec mon portable :

3074wf.jpg

C'est clair, y'a pas photos. :lol:
Ces challengers sont toujours aussi belles... :love:

C'est clair, y'a pas photos. :lol:
Ces challengers sont toujours aussi belles... :love:

Je trouve que c'est une taille de jante qui colle bien avec la ligne générale de la 307. Y'a quand même une sacrée surface de carrosserie de profil .. les 17 pouces ne sont ni trop petites, ni trop grandes :oui:

Il ne me manque plus que le becquet et ce sera terminé :wink:

C est vrai que ça rend bien.....Mais je sais pas si c est le fait de la qualité de la photo, mais j ai l impression que les pneu sont bas, on dirait que se sont des pneus de 206 RC en 205/40/17....au lieu du 205/50/17.....
Le glastinit me tente bien.....combien es ce que ça coûte SVP??

j'ai l impression que les pneu sont bas, on dirait que se sont des pneus de 206 RC en 205/40/17....au lieu du 205/50/17.....

Oui, c'est la photo qui donne cette impression car les jantes sont bien montées en 205/50/17 :)

Pour le Glastint, il faut compter environ 450 € pour l'ensemble du vitrage, et une demi-journée de travail par un pro.

450€ :roll:
Faut que je réfléchisse, j aimerai bien avoir la teinte d origine de chez PEUGEOT sur les SW et 807 en option....et un léger tintage devant pour faire plus classe que nue comme j ai maintenant....
Le tien fais classe car c est noir, moi je veux moins noir que ça...Il n y a pas de démontage avec leurs systèmes?

C est vrai que ça rend bien.....Mais je sais pas si c est le fait de la qualité de la photo, mais j ai l impression que les pneu sont bas, on dirait que se sont des pneus de 206 RC en 205/40/17....au lieu du 205/50/17.....

oui sur la photo ça fait vraiment bas...
sinon très belle voiture :oui:
manque plus que le bequet...sur les 3 portes ça rend vraiment bien :oui:
allez je ne peux pas m'empecher de mettre ma tute :oui:
profil33.jpg

Très joli les challengers et superbe le glastint, moi aussi je me suis renseigné pour un glastint mais ce serait en carbone sur toute la voiture, pas le carbone super ;) ;)

Très joli les challengers et superbe le glastint, moi aussi je me suis renseigné pour un glastint mais ce serait en carbone sur toute la voiture, pas le carbone super ;) ;)

Tu as des photos SEB ?

Moi je suis de plus en plus tenté aussi.

La voiture ne rame pas plus et ne consomme pas plus ... :non:
Pour ce qui est du mal de dos, je pense que la différence se sent surtout pour les passagers des places arrières :W

La voiture ne rame pas plus et ne consomme pas plus ... :non:
Pour ce qui est du mal de dos, je pense que la différence se sent surtout pour les passagers des places arrières :W

C'est sur tout ça ? :mouai:
Moi j'ai des problemes de dos importants :/ suis pas sure d'y gagner quand meme :non:

Je ne vois pas pourquoi la voiture ramerait ou consommerait davantage ... c'est exactement le même diamètre de roue au final.
Ce qui change, c'est qu'il y a globalement davantage de jante que de pneu dans les Challenger, donc peut-être une masse totale de roue légèrement supérieure aux roues équipées avec les jantes Ariane.
Mais franchement, en faisant l'échange et en manipulant les roues de chaque type, je ne vois pas de différence ... ça doit vraiment pas se jouer à grand chose, et rien de suffisamment significatif en tout cas sur la conso :wink:

En ce qui concerne le confort, je suis d'accord sur le fait que les trépidations sur route endommagée sont plus accentuées avec les Challenger, mais je m'attendais à bien pire :W

Par contre outre l'aspect esthétique non négligeable, la tenue de route et la précision de la direction sont nettement améliorées :)

Moi aussi je suis bien tenté par le glastint... Mais c'est quand meme un investissement non négligeable!!

Moi aussi je suis bien tenté par le glastint... Mais c'est quand meme un investissement non négligeable!!

tout à fait...surtout qu'un petit con peut lancer 1 caillou dessus :/

perso j'en ai fait un sur ma 307 et j'en suis trés content .
je l'ai fait chez glastint a lille et en faisant un rendez-vous groupé , j'ai eu 15 %......cool !!