passer d'un compteur 5 aiguilles à un compteur 4 aiguilles sur 206

bidouille12

Nouveau membre
23 Août 2009
1
0
0
Bonjour à tous, voilà mon souci, mon compteur de 206 est mort et pour le remplacer je ne trouve à des prix raisonnables, que des compteurs 2 broches à 4 aiguilles alors que le mien est un compteur 2 broches à 5 aiguilles (une aiguille de température d'huile ou d'eau je sais pas mais dont je me fiche en plus sur mon compteur actuel). Ma question est donc, si je procède à un tel changement, hormis que j'aurai perdu l'info de température, est-ce que le reste marchera ??? Merci d'avance

Aussi fait attention à quel compteur tu prends car ta voiture prendra le kilométrage de la valeur (compteur ou calculateur) la plus grande. Tu risques de te trouver avec plus de kilomètre au compteur mais ça sera faux et irreversible.

il faut que le compteur que tu installes ait un kilométrage inférieur au tien, sinon le kilométrage du nouveau compteur sera enregistré dans le BSI et tu ne pourras plus le faire revenir à sa vraie valeur

cRaZy dRiVeR il faut que le compteur que tu installes ait un kilométrage inférieur au tien, sinon le kilométrage du nouveau compteur sera enregistré dans le BSI et tu ne pourras plus le faire revenir à sa vraie valeur
Tout dépend de l'année de la 206.
Si elle est non mux donc avant oct 2001, la mémoire du kilométrage est uniquement dans le compteur.
Si elle est mux donc après oct 2001, la mémoire du kilométrage est dans le compteur et dans le BSI et le BSI prend toujours le kilométrage le plus élevé, donc celui du compteur ou du BSI