Température d'eau ne fonctionne pas au compteur

ptitpos

Membre
23 Décembre 2014
19
0
1
123
Bonjour à tous,

je possède une 206 HDI 2L 90ch et je viens demander de l'aide car mon aiguille de température d'eau ne fonctionne pas, voici une photo pour expliquer le souci.

Je ne sais pas comment savoir d'ou vient le problème, il pourrait y avoir la sonde de température d'eau, le calorstat, et le micro moteur derrière le compteur qui ne fonctionnerais plus...

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
 

Pièces jointes

  • IMG_0945 mod.jpg
    IMG_0945 mod.jpg
    825.7 Ko · Affichages: 11

La température du LDR au compteur est souvent :

un problème électrique : y-a-t-il autre chise qui ne fonctionne pas ? = fusible.
La sonde de la pompe à eau est-elle opérationnelle ? Continuité filaire, bonne masse sur le bati (debordement de micro fuite LDR fait une dorte de pâte épaisse molle)
As-tu testé cette sonde : à l'ohmetre à froid, à chaud dans un verre d'eau du micro ondes en général elles sont données pour 120 degré C.
Normalement, ce n'est pas sur le calorstat qui est souvent inséré dans une grosse durite.
Qu'appelles-tu le "micro moteur" ?
 

J'ai résolu le souci aujourd'hui, l'aiguille était décalé du coup je l'ai remise à ça place initiale et elle monte petit a petit jusqu'à arriver à 90° quand je roule tout est rentrée dans l'ordre.

Merci picator d'avoir apporté ton aide :)
 

Je reviens pour demander quelques précision, l'aiguille ne dépasse pas les 90° en roulant donc de ce coté la c'est normal, mais quand je met le contact moteur froid l'aiguille ce place sur 70° alors que le moteur n'a pas roulé depuis la veille c'est pas normal ça ?

Par contre contact éteint l'aiguille à l'air bien positionner, je met des photos pour que vous puissiez me donner vos avis.

Merci pour l'aide :)
 

Pièces jointes

  • IMG_0991 mod.jpg
    IMG_0991 mod.jpg
    748.5 Ko · Affichages: 5
  • IMG 992 mod.jpg
    IMG 992 mod.jpg
    774.8 Ko · Affichages: 5