Panne jauge température HELP ME !!!

kirua34

Nouveau membre
17 Décembre 2012
3
0
0
123
Bonjour à tous ,

Je me résout à poser ma question ici et solliciter votre aide car je ne trouve aucune solution à mon problème.

La voiture est une 206 1.4 essence sans clim de 99 donc non mux

Les pièces déja changé pour cette panne sont: Sonde température(verte au cas ou je le précise) calorstat et compteur


Donc la panne en question : la jauge de température ne fonctionne pas , je m'explique sur le compteur sa monte un peu en dessous de 70 degrés et sa ne bouge jamais voiture froide, chaude, tiède :) .

Pour infos j'ai réinitialisé le bsi , le ventilo lui s'actionne bien quand la voiture chauffe et j'ai du chauffage.

J ai remarqué que même en débranchant la sonde de température l'aiguille montait au même endroit est ce normal?

J'ai donc pensé à un problème électrique mais les cosses et fils qui vont à la sonde sont ok , idem pour le compteur .

Si quelqu'un à une idée d'ou peux venir le problème (fil électrique un fusible un relais ou autre) car je ne trouve vraiment pas et sa me rend dingue

Est ce que la sonde peut avoir un problème ou le compteur avoir 2 fois le même soucis?

Merci d'avance

John
 

ben déjà qu'avec de la piéce neuves, des fois on a le doute sur la dite piéce, mais alors avec de l'occas, c'est un peu jouer à la roulette ;)


EDIT: la purge du circuit a été faite correctement?
 

Merci de ta réponse
La sonde et le calorstat changé sont bien sur neuf mais pas le compteur

Non je ne pas fait de purge complète du circuit
 


Le problème c 'est que je suis en appart et rien pour bien rincer et purger le circuit ...(pas de tuyau d eau ou autre pour rincer le radiateur)

Le problème étais déjà la avant le changement du calorstat de plus je n'ai pas vidé le circuit complet pour le changement