Phénomène paranormal

John69240

Nouveau membre
28 Août 2017
3
0
0
Bonjour a tous je viens vers vous car je suis désespérer ma bonne vieille 206 2l HDi de 2000 qui affiche 350 000 au compteur me fait un gros caprice

Je vous explique ma jauge de température monte normalement jusqu'à ce que je soit dans un bouchon ou que le moteur force un peut ( cote ....) des quel dépasse les 90° elle ce met a faire du yoyo elle monte brusquement dans le rouge et redescend aussitôt

Le ventilo ne ce met pas en route
Alors j'ai changer
Ventilo qui étais grippe,
Sonde de température
Calorstat
Et 1relais du ventilo

Et avec tous sa toujours la même histoire je suis désespérer

Demain je v changer le dernier relais mais je ni crois plus trop

Si quelque un pouvait m'eclairer avant de finir par aller acheter une corde chez castor

PS: j'oubliais dernière chose quand je débranche la sonde de température l'aiguille fait le yoyo direct
 

Bonjour,
Sur ma 206 HDI de la même année, j'ai eut pas mal de soucis avec les indications du compteur.
Chez moi, c'était le compte tour et le compteur de vitesse qui faisaient le yoyo. J'avais fait réparer les micromoteurs actionnant les aiguilles.
Maintenant, c'est l'aiguille de la jauge à essence que j'ai à recaler à chaque plein...

Bref, je pense que sur la votre, c'est l'indication de l'aiguille de température qui déconne. La température du moteur ne peut pas faire le yoyo.
Il faudrait donc vérifier la température réelle du moteur. De mémoire, je crois qu'avec une inferface ELM327 on arrive à lire le paramètre température sur cette voiture.

BTK.
 

Merci de ta réponse btk mais même si mon aiguille déconne mon ventilo devrait ce mettre en route hors il ne ce déclenche pas alors que mon aiguille monte normalement jusqu'à la température ou le ventilo devrait ce mettre en route je lance d'autre test aujourd'hui et espère que vous pourrait me donner des pistes merci
 

fil abimé sur la sonde,lors de la chauffe moteur ca se met a deconner
 

Merci de vos réponses au final c'etais 2 relais changer dont un ou un fil était couper complètement bouffer par la corrosion donc j'ai refait l'arrivée avec nouvelle cosse et la résistance qui était aussi grillé voilà si sa peut aider d'autre personnes
Et merci a ceux qui ce sont intéressé a mon souci