Température d'eau tableau de bord

gimgim

Peugeot Addict
26 Octobre 2015
107
0
0
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si pour vous c'est pareil que pour moi car cela m'étonne beaucoup.
J'ai la jauge de température d'eau qui s'amuse à faire du yoyo en ce moment.
En gros elle monte bien à 90 et en ville elle s'amuse à descendre vers 85 et remonter et ainsi de suite en permanence.

Je me souviens pas qu'elle faisait ça avant.

J'ai fait changer la sonde de température mais le résultat est le même.
J'ai bien du chauffage et les ventilo sont tourne bien.


Est ce normal ?

Merci de vos retour

Pour info hdi115 de 2013
 

Salut ! Sur mon 3008 (un THP156 de février 2011), elle monte lentement jusqu'à atteindre 90, et y reste pendant tout le trajet en ville (ailleurs aussi, sur grands trajets routiers) A+
 

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si pour vous c'est pareil que pour moi car cela m'étonne beaucoup.
J'ai la jauge de température d'eau qui s'amuse à faire du yoyo en ce moment.
En gros elle monte bien à 90 et en ville elle s'amuse à descendre vers 85 et remonter et ainsi de suite en permanence.

Je me souviens pas qu'elle faisait ça avant.

J'ai fait changer la sonde de température mais le résultat est le même.
J'ai bien du chauffage et les ventilo sont tourne bien.


Est ce normal ?



Merci de vos retour

Pour info hdi115 de 2013

je ne vois pas ou est le soucis du moment qu'elle baisse de 5 ° , ou il faut s'en soucier c'est quand elle dépasse les 90° et +
tout est normal pour moi . faut juste arreter la fixette sur l'aiguille de T° ;)
 

Merci de ta réponse car j'ai une 508 hdi 115 de boulot et elle son aiguille ne bouge quasi jamais.

Peut être d'autres témoignages

Merci
 

Mon THP garde l'iaguille dans une position stable.

Le mois dernier , j'ai déposé mon 3008 pour un rappel sur les sondes de température qui a été changée. Est ce que pour le diesel c'est pareil , je n'en sais rien.
 


Merci à vous de vos réponses je dois m'inquiéter pour rien alors.

En tout cas je peux vous dire sortant d'un qashqai,la 3008 à mon goût est bien loin devant
 

On le savait déjà !!!! :lol: :lol:

Idem pour moi l'aiguille monte lentement et reste stable à 90°
 


Merci à vous de vos réponses je dois m'inquiéter pour rien alors.

En tout cas je peux vous dire sortant d'un qashqai,la 3008 à mon goût est bien loin devant


si tu sors de l'ancien en acenta tu m'étonnes :lol:
 


Exactement et en dci 106 avec 4000€ de frais de réparation !!!


c'est sur que à ce niveau, c'est incomparable !! j'evite toujours de comparer un kangoo avec mon 3008 :lol:
 

Ah, j'avais pas vu qu'il y avait une aiguille pour la t° ...

... je croyais que c'était une aiguille d'accord pour le poste TSF de mon char, qui n'arrivait jamais à 100 pour une réception optimale ... :pt1cable: :lol: