Problème avec le mano de température d'eau

nanOo38

Nouveau membre
29 Janvier 2009
4
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 306 1.4L de 1998. Depuis quelques temps j'ai des problèmes de chauffe avec ma jauge de température d'eau sur mon tableau de bord. En effet elle montre trop vite en température.
J'ai fait faire des réparations: la pompe à eau, la courroie de distribution et les capteurs de température d'eau du ventilateur et les deux du bloc moteur. Et l'aiguille monte toujours en température malgré tout ces changements. Quand on accélère à l'arrêt la voiture fume blanc épais et sent "le chaud".
Le ventilateur se déclenche normalement, mais lorsqu'il se déclenche mon aiguille de température de chauffe monte anormalement, et monte de plus en plus quand je met en marche les clignotants, les feux de positions, les feux de croisement et les pleins phares. Par contre lorsque le ventilo s'arrête, l'aiguille revient à la normale mais dépasse quand même les 90°C.

Y a t-il une personne qui puisse me dire d'où vient le problème?
Merci d'avance
 

Bonjour. Malheureusement, une voiture qui fume blanc et qui monte en température se traduit souvent par un joint de culasse HS. Vérifies ta jauge d'huile pour voir si le liquide de refroidissement ne passe pas dans l'huile. Si sur ta jauge d'huile tu as 3 niveaux qui apparaissent : huile - eau et mousse. La c'est sur le joint de culasse est HS. Tiens nous informé.
 

Bonjour steph42, le seul problème c'est quand je regarde ma jauge d'huile j'ai pas ces trois niveaux...
 

Salut nanOo38, si tu n'as pas les 3 niveaux sur ta jauge d'huile, il faut vérifier si ton calorstat fonctionne bien. C'est à dire, le matin, voiture froide tu roules pour faire monter ta température. et arrivé vers les 90°C la température doit redescendre jusqu'à environ 80°C. C'est la que le calorstat s'ouvre. Après la voiture effectue son cycle normal. La température monte, le ventilo déclenche pour la faire redescendre et ainsi de suite.
 

Bonjour steph42, en ce qui concerne le calorstat je l'ai fait changer déjà, et il effectue son travail. C'est ma première voiture et elle me cause déjà des embrouilles =(
 

Salut anOo38, excuse moi pour ma réponse tardive, mais week-end oblige. Pour ton souci je ne vois pas d'ou cela peut venir, car tous les problème mécanique ont été vérifier. Cela peut-être électrique, mais là, je ne peux pas t'aider.
 

Salut Steph42, réponse tardive également désolée.
En ce qui concerne ma voiture je l'ai fait expertiser par un ancien mécano qui m'a trouvé la panne. C'était un "fil de masse"
Je te remercie de ton aide en tout cas!
 


De plus, je suis content pour toi. Il vaut mieux ça qu'un joint de culasse ou autre gros sproblême. Mais ce genre de petit souci sont toujours embêtant.
 

Bonjour nanOo38, c'est quoi un ''fil de masse'' parce que j'ai exactement le même problemee que toi
merci pou ta reponse