Bonjour à tous,
Je possède une 306 1.4L de 1998. Depuis quelques temps j'ai des problèmes de chauffe avec ma jauge de température d'eau sur mon tableau de bord. En effet elle montre trop vite en température.
J'ai fait faire des réparations: la pompe à eau, la courroie de distribution et les capteurs de température d'eau du ventilateur et les deux du bloc moteur. Et l'aiguille monte toujours en température malgré tout ces changements. Quand on accélère à l'arrêt la voiture fume blanc épais et sent "le chaud".
Le ventilateur se déclenche normalement, mais lorsqu'il se déclenche mon aiguille de température de chauffe monte anormalement, et monte de plus en plus quand je met en marche les clignotants, les feux de positions, les feux de croisement et les pleins phares. Par contre lorsque le ventilo s'arrête, l'aiguille revient à la normale mais dépasse quand même les 90°C.
Y a t-il une personne qui puisse me dire d'où vient le problème?
Merci d'avance
Je possède une 306 1.4L de 1998. Depuis quelques temps j'ai des problèmes de chauffe avec ma jauge de température d'eau sur mon tableau de bord. En effet elle montre trop vite en température.
J'ai fait faire des réparations: la pompe à eau, la courroie de distribution et les capteurs de température d'eau du ventilateur et les deux du bloc moteur. Et l'aiguille monte toujours en température malgré tout ces changements. Quand on accélère à l'arrêt la voiture fume blanc épais et sent "le chaud".
Le ventilateur se déclenche normalement, mais lorsqu'il se déclenche mon aiguille de température de chauffe monte anormalement, et monte de plus en plus quand je met en marche les clignotants, les feux de positions, les feux de croisement et les pleins phares. Par contre lorsque le ventilo s'arrête, l'aiguille revient à la normale mais dépasse quand même les 90°C.
Y a t-il une personne qui puisse me dire d'où vient le problème?
Merci d'avance