Surchauffe eau ventilo bloqué en première vitesse

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par ricoboxer921, 1 Juillet 2019.

  1. ricoboxer921

    ricoboxer921 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    y'aurai-t'il un magicien parmis vous.

    Après avoir changé les 2 relais, la résistance et le calorsta ma température d'eau est tjrs aussi haute (100 degrès) et idem pour la température d'huile. Mon ventilo se déclenche (uniquement au ralentit) une fois l'aiguille de température d'eau sur 100 degrès , et quand je sors de mon véhicule à l'arrêt ca sent le chaud.
    Jaimerais que mon aiguille de température d'eau et d'huile ne dépassent pas les 90 degrès et que mon vetilo pulse plus (deuxième vitesse).

    Merci de donner une solution concernant la pièce a changer.

    Merci à vous
     
  2. Valentin1963

    Valentin1963 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut !
    Pour ces voitures la c’est le calculateur qui détermine si il faut déclencher le ventilateur , grâce à la température d’eau , ce qu’il te faudrait c’est un thermostat qui s’ouvre plus tôt , vers les 80 degrés environ , sinon il faut que tu rentre dans le calculateur d’injection et que tu modifie tes paramètres , voilà
    V à toi
     
    ricoboxer921 aime votre message.
  3. ricoboxer921

    ricoboxer921 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

    Merci Valentin pour ces explications très précieuses pour moi car je sors de chez peugeot ou j'ai laissé tout de même 500 balles (révsions complète comprise quand même pour changer la sonde de température d'eau qui n'a rien changer du tout car mon ventilo continu de tourner au ralentit. Que faire pour qu'il pulse de facon normal comme pour une voiture récente ca le miens je ne l'entend pas et je suis sur qu'il tourne en première vitesse et ne s'enclenche pas en seconde.

    Pour ton aide si tu as de nouveau une réponse à mon problème qui dur déjà depuis trop longtemps et qui risque de me coûter un joint de culasse.
     
  4. ricoboxer921

    ricoboxer921 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Le pire dans l'histoire c'est que chez peugeot il te dise que tout est normal et que la voiture chauffe normalement et que le ventilateur pulse assez alors que sur les vehicules neufs je l'entends clairement tourner. Alors please Valentin save ma ride. ;)
     
  5. ricoboxer921

    ricoboxer921 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous et à valentin.
    Pourriez-vous me donner la solution pour mon ventilo qui tourne au ralenti pour que je puisse rouler en toute tranquillité pour m'éviter un joint de culasse. Merci d'avance
     
  6. Pat30160

    Pat30160 Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    4
    J'ai eu un problème de surchauffe, mais c'était la 1er vitesse qui fonctionnait pas
    et lorsque la 2 eme ce mettait en route c'était trop tard
    Vu le prix de la pièce je la changerai moins de 7€
    Quand tu regarde ta voiture de face ce trouve a gauche et en bas a coté de l'hélice
    SmartSense radiateur ventilateur relais résistance pour Peugeot 206/307/406/807 partenaire Expert SI-AT48004 OEM 1267E3 ABS avec métal 8Z
    Photo
    https://www.proxyparts.fr/stock-de-...06/piece/ventilateur-moteur/id-piece/6222535/
    Bonne chance
     
    ricoboxer921 aime votre message.
  7. ricoboxer921

    ricoboxer921 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut PAT30160
    J'ai déjà effectivement changé cette pièce dont tu parles (la résistance) mais ça n'a rien à changé malheureusement. Il faut changer comme tu dis le ventilateur. Merci pour tes infos Pat.

    A plus.
     
  8. Pat30160

    Pat30160 Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonsoir j'ai juste dit de changer la pièce (qui donne les 2 vitesses)
    pour le ventilateur je suis pas sur, je n'ai pas les connaissance pour pouvoir te répondre et il faut le voir.
    j'ai trois voiture 206, 207cc et ford Mustang 1967 sur cette dernière c'est plus facile on trouve tous ce que l'on veut exemple rien que che NPD un catalogue 350 pages ou on peut choisir différentes tailles de radiateur et différentes épaisseur, pompe débit + 30%, différents ventilateurs etc...
    Mais persiste il y a toujours une solution
    Peut être une pompe à plus grand débit, une sonde qui s'enclencherait avant exemple si réglé sur 95° essayer de trouver une 90°
    http://www.fiches-auto.fr/articles-...panne/s-1474-surchauffe-moteur-les-causes.php
     
    ricoboxer921 aime votre message.
  9. Pat30160

    Pat30160 Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    4
    ça peut être utile:
    1) avoir un manomètre (digital) précis sur la temperature d'eau moteur
    2) Nettoyage injecteur, soupapes: avec additifs moteur
    T°déclenchement ventilo 1ere vitesse 96°, 2 eme vitesse 106 °
    Ouverture thermostat LDR 86°
    Fonctionnement normal sans ventilo 90/95 °
     
    ricoboxer921 aime votre message.
  10. ricoboxer921

    ricoboxer921 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut PAT,

    La pièce dont tu me parles c'est bien la résistance on est bien d'accord (pièce à 7€). Je l'ai donc changé mais rien y fait.
    C'est la galère la surchauffe sur les 206. j'aimerais que mes aiguilles d'eau et d'huile restent à 90°. Comme je te l'ai dit dans mon message précédent on m'a conseillé de rentrer dans le rentre dans le calculateur d’injection afin de modifier les paramètres car chez peugeot il ne vende pas de thermostat seul qui s'ouvre plus tôt car sur ma voiture j'ai la clim donc la facture monte à 300€. J'avoue être un peu souler par tout ca. Je peux essayer ta solution (le nettoyage). Merci de pendre du temps pour me répondre en tout cas.

    Si tu as d'autres idées elles sont les bienvenues car je ne te cache pas que j'en ai ras le bol même si je kiff ma 206.

    A plus

    RICO
     
  11. Pat30160

    Pat30160 Membre

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonsoir
    J'ai pas vu quel model de 206 tu as ?? Motorisation ?? Hélice ventilateur nombre de pale, diamètre ? Avec clim ?
    Moteur DW8
    Ventilateur pour 206 sans clim mono vitesse ?
    Ventilateur 206 avec clim
    1er vitesse s'enclenche à 97°
    2 eme vitesse s'enclenche à 105°
    Voyant sur chauffe 118°
    Moteur DW10TD:
    le déclenchement du moto-ventilateur bi-vitesse est assuré par le calculateur de gestion moteur, ainsi que l'allumage du voyant
    jette un oeil sur ce post, il est bien documenté
    A tu changé les relais ventilateur référence supposé 6547TX 35A 12V
    Relais de ventilateur de refroidissement Peugeot 6547TX.
    http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet616297.htm
    Et peut être celui là
    http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/electro/thermo.html
    Certaine Peugeot 206 Thermo contact 22mm x 150
    A lire
    http://www.fiches-auto.fr/articles-...panne/s-1474-surchauffe-moteur-les-causes.php
    Control calorstat Control ventilateur
     
    ricoboxer921 aime votre message.
  12. ricoboxer921

    ricoboxer921 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour PAT,

    Merci grandement pour toutes cette docs. Je vais me plonger dadans et te tiens au courant.

    Merci encoure bcp d'avoir pris de ton temps pour me répondre. Je ne me manquerai pas de tenir au courant de l’évolution de mon combat avec ma machine.

    Merci à très vite

    RICO
     
  13. ricoboxer921

    ricoboxer921 Membre

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2019
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour info ma 206 est une 206 griff de 2005 avec clim et ordinateur de bord.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification