Voyants Surchauffe + stop et aiguille temperature eau chute

bibi_fz1

Peugeot Addict
24 Décembre 2016
70
0
6
50
Faremoutiers
Bonjour à tous,

Petit présentation avant de vous enquiquiner avec mon souci :)
Alors je m'appelle Karim, j'ai 41 ans et habite dans le 77, Faremoutiers pour être plus précis.
En concubinage, une femme merveilleuse et 2 petits loups.

Mon brave safrane ayant rendu l'âme, j'ai jeté mon dévolu sur la 607 car je la trouve superbe :love: . Après plusieurs mois de recherches (budget serré oblige), j'ai acheté un 2.2 essence de 2003 de 170 000Km, bleu nuit :) .
Depuis hier, J'ai à froid et très rarement à chaud en roulant, les voyants stop et température eau qui s'allument et le ventilo du radiateur part en grande vitesse.
Une fois la voiture chaude, les voyants s'éteignent, l'aiguille de température d'eau se cale à 90 et le ventilo s'arrête.
Le voyant de température d'huile lui est calé à environ 110.
Idem, moteur chaud en roulant, l'aiguille de température d'eau chute (uniquement elle) les voyants s'allument puis s'éteignent.
J'ai fouillé sur le forum, la sonde semble être l'organe en cause mais un coup on parle du
modèle à une sonde ou 2 et je ne sais pas où elle se trouve et ne trouve pas de photos :cry:
Questions:
- la sonde est-elle la cause de mes soucis ?
- combien de sonde y a-t-il sur la motorisation ?
- pouvez me dire ou me joindre une photos de l'endroit où elle(s) se trouve(nt) ?

Merci à vous pour ces infos

la sonde est sur le boitier d'eau pret du calorstat
et oui c'est ta sonde qui est hs

Merci pour l'info.

J'ai jeté un œil sur oscaro, il me propose 2 modèles pour la motorisation 2,2 essence : une à 'emboiter et l'autre est à visser.
Suis-je obligé de démonter pour regarder le type ou l'un de vous sait le
Modèle quel je dois prendre ?

Mercii

tout est dans le calorstat,la sonde est integré

EMBOUT THERMOSTAT INTEGRE ref 1338 A0

Sur ma 607 2.2 16v fin 2002 sonde à visser et boitier d'eau séparé ... vérifie bien , si ta voiture à un peu trainé avant d'être vendue , tu peux avoir l'ancienne configuration (en tout cas c'est bien la sonde à changer)
et Yann , dans la réf que tu donnes , la sonde n'est pas intégrée , il n' y a que le boitier thermostat ... ;)

Yann,

C'est le référence du thermostat d'eau ça, moi c'est la sonde de température.
Je me suis trompé c'est sur un autre site où il y a 2 modèle.

Sur OSCARO, il y a qu'un seul modèle, celui qui s'emboite.
Du coup j'ai commandé, on verra.

Merci