Bonjour à tous.
Je sollicite votre aide car je viens de faire l’acquisition d'une belle 607 2.2l hdi de 2005 qui malheureusement me cause quelque nuit blanche.
L'ancien propriétaire n’était surement pas mécano (ou en tous cas pas un bon) vue le bricolage que j'ai retrouvé dans le moteur. Je m'explique.
Au tableau de bord j'ai plusieurs voyant d'allumé. (moteur antipolution, ABS).
Ma sonde ODB me donne le code p0118 pour la sonde de température. pour l'abs il me faut une lexia (elle est en commande!!).
En attendant j'avance sur la température.
Je m’aperçoit que le ventilo moteur tourne en continu a priori en petite vitesse. Je me dis que c'est peux être une secu du calculo vu qu'il ne connais pas la température du moteur...
Après démontage je m’aperçoit que le précédent proprio est un cochon. Il a fais un montage en direct sur le relais du ventilo avec un fil relié aux fusible. Donc des que je met le contact ca tourne. Je démonte je nettoie et remet tout cas en ordre...
Maintenant je change la sonde avec une neuve (1338.c1) merci osca. J'arrive à effacer le code erreur mais il reviens. Le calculo ne voit pas la sonde.
J'ai pas mal fouiné sur le forum mais je ne trouve pas la raison... En plus maintenant mon moteur chauffe et le ventilo ne se met pas en route..... la plaie
La je sèche un peu. J'ai testé aux bornes de la cosse de la sonde aucune tension...
Au stade ou j'en suis je suppose que c'est soit un fil cassé soit le calculo de cramé.
pb :Je ne sais pas ou est relié la sonde et sur quel calculo BSM ou BSI ou...
Si quelqu'un dispose d'un schéma ou qu'il peut m'éclairer car la je sèche vraiment...
Merci d'avance pour votre aide.
Je sollicite votre aide car je viens de faire l’acquisition d'une belle 607 2.2l hdi de 2005 qui malheureusement me cause quelque nuit blanche.
L'ancien propriétaire n’était surement pas mécano (ou en tous cas pas un bon) vue le bricolage que j'ai retrouvé dans le moteur. Je m'explique.
Au tableau de bord j'ai plusieurs voyant d'allumé. (moteur antipolution, ABS).
Ma sonde ODB me donne le code p0118 pour la sonde de température. pour l'abs il me faut une lexia (elle est en commande!!).
En attendant j'avance sur la température.
Je m’aperçoit que le ventilo moteur tourne en continu a priori en petite vitesse. Je me dis que c'est peux être une secu du calculo vu qu'il ne connais pas la température du moteur...
Après démontage je m’aperçoit que le précédent proprio est un cochon. Il a fais un montage en direct sur le relais du ventilo avec un fil relié aux fusible. Donc des que je met le contact ca tourne. Je démonte je nettoie et remet tout cas en ordre...
Maintenant je change la sonde avec une neuve (1338.c1) merci osca. J'arrive à effacer le code erreur mais il reviens. Le calculo ne voit pas la sonde.
J'ai pas mal fouiné sur le forum mais je ne trouve pas la raison... En plus maintenant mon moteur chauffe et le ventilo ne se met pas en route..... la plaie
La je sèche un peu. J'ai testé aux bornes de la cosse de la sonde aucune tension...
Au stade ou j'en suis je suppose que c'est soit un fil cassé soit le calculo de cramé.
pb :Je ne sais pas ou est relié la sonde et sur quel calculo BSM ou BSI ou...
Si quelqu'un dispose d'un schéma ou qu'il peut m'éclairer car la je sèche vraiment...
Merci d'avance pour votre aide.