interupteur de temperature 607 2.2 hdi

ichmobil

Membre
10 Août 2009
5
0
0
bonsoir
voila je possede une 607 2.2 hdi de 2002 bva et je recherche désesperement

l' Interrupteur de température, ventilateur de radiateur de couleur bleu et a 3 conections.
car mon probleme est le suivant.
le ventilo de refroidissement moteur ne se déclanche pas meme en chauffe ni quand je met le clim en route. j'ai tester le gmv et il fonctionne si je le branche en direct, et la sonde de temp couleur vert a l'air de bien fonctionner et un ami ma parler de l'inter cité ci-dessu mais impossible de le trouver.
quelqu'un sait il ou il se trouve?
merci par avance pour votre réponse...
 

Bonjour ichmobil :) ,

Tout d'abord je tiens à te préciser que ça n'est pas un interrupteur, mais une sonde thermo-contact qui est normalement situé sur le radiateur, c'est cette dernière qui permet de déclencher le ventilateur quand le moteur commence à avoir chaud ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour 607 obsidien
merci pour ta réponse mais la sonde fontionne bien car testée mais merci encor....
 

bonjour 607 obsidien
merci pour ta réponse mais la sonde fontionne bien car testée mais merci encor....

Attention !!!, je parle de la sonde thermo-contact qui est situé sur le radiateur (généralement en bas de celui-ci) et non de la sonde qui permet d'afficher la température du liquide refroidissement sur le tableau de bord !, c'est deux choses bien différentes ;)

@++++

607_Obsidien
 

l' Interrupteur de température, ventilateur de radiateur de couleur bleu et a 3 conections.


ton ami ne se trompe pas avec le contacte de niveau de liquide de refroidissement du vase d'expanssion??? :confused:
fiche bleu 3connection
 

re
ben en fait j'arrive de chez pigeot et ils me disent que ce mano contact est sur les HDI pack et pas sur la mienne.
je nais pas de sonde non plus sur le rasiateur ni de thermocontact.
il y a 3 relais et 2 resistances, j'ai tout changer et rien alors je vient de remplacer la sonde verte du boitier thermostatique et toujour rien! pffffffff a la concession apres diag ils me disent que cela vient du gmv qui serait mort mais je n'y croie pas car quand je le branche sur la batterie bai miracle il tourne.
 

Il me semble que c'est la centrale d'injection qui gere le declanchement du GMV
 


bonjour
merci pour vos reponse et en ce qui concerne le refroidissement bai j'ai changer la sonde verte et c'est reparti mais nouveau probleme apres écoulement du liquide de refroidissement bai la boite c'est mise en securitée et le voyant triangle plus prnd s'affiche pfffff.
jai secher les conections et la rien!!! comment faire? c pas de bol pfff.
 

Il me semble que c'est la centrale d'injection qui gere le declanchement du GMV

Bin moi j'ai tout faux, j'en étais encore à l'ancienne méthode avec moteur à carburateur, puisque j'ai eu le même problème sur ma R21 essence à carburateur de 1991 :lol: :lol: :lol: :lol: , moi qui faisais tout dessus, je crois qu'en cas de futurs problèmes avec ma 607, je laisserais faire les hommes de l'art, quoique parfois ils sont eux aussi très souvent à la ramasse :lol:

@++++

607_Obsidien
 


bonjour
sa y est, c réparer, alors jai changer un fusible, un ptit tour a la concession et bizarre tout remarche. par contre je confirme que dans les concessions ce ne sont pas tous des escros lol mon enseigne ne ma pas fait payer les manipes et sont rester 3H sur la bete tout de meme, alors chapeau et merci.
merci a tout ceux qui mon lu et répondu et a tous ceux qui participent de prés ou de loin a nous faire économiser et nous dépanner.
byyyyyyyye