code defaut P0095, meme apres remplacement de la sonde

BVM ET SYSTEME INJECTION DELPHI
01

1943 Q0

01
CALCULATEUR ELECTRO INJECTION
- PIECE A TELECODER JUSQU’A OPR 10786
1940 PK
RP 1943 Q0
01
01
- PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 10787 JUSQU’A OPR 11262
1943 Q1
NFP
01
- PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE JUSQU’A OPR 11262
1940 PL
RP 1943 Q2
01
01
- PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 11263 JUSQU’A OPR 11326
1943 Q2
01
- PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 11327 JUSQU’A OPR 11619
1943 Q3
NFP
01
- PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE DEPUIS OPR 11327 JUSQU’A OPR 11619
1943 ES
RP 1943 VJ
01
01
- DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 ET PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 11620 JUSQU’A OPR 11773
1943 ET
NFP
01
- DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE DEPUIS OPR 11620 JUSQU’A OPR 11773
1943 VJ
01
- DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 ET PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 11774 JUSQU’A OPR 11920
1943 VK
NFP
01
- DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE DEPUIS OPR 11774 JUSQU’A OPR 11920
1943 VL
01
- DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 ET PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 11921
1943 VN
NFP
01
- DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE DEPUIS OPR 11921
 

BVM SAUF SYSTEME INJECTION DELPHI
01

1940 ZR
RP 1942 YL
+ 1618 GZ
+ 0345 F0

01
01
01
01
CALCULATEUR ELECTRO INJECTION
- PIECE A TELECODER JUSQU’A OPR 10048
01
01
01
01
- PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 10049 JUSQU’A OPR 10688 SAUF PUISSANCE REDUITE
1942 YL
01
- PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 10689 JUSQU’A OPR 10845 SAUF PUISSANCE REDUITE
1940 PE
RP 1942 YL
01
01
- PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 10846 SAUF PUISSANCE REDUITE
1940 ZL
RP 1943 35
+ 1618 GZ
+ 0345 E9
01
01
01
01
- PUISSANCE REDUITE ET PIECE A TELECODER DEPUIS OPR 10157
 

Oups, je reprends en route ,

La mienne est de 2008 OPR 115xx en Delphi DCM 3.4 mais Euro 4

ds la liste des modifs :
Le mono papillon d'admission avec utilisation de l'EGR pour réchauffer le flux d'air si besoin

je ne sais à partir de quand le boost turbo à 340mn entre ds la conf
 

ce sont les gestions qui sont differente et surement le tarif fournisseur :pt1cable:
bosch =super mais cher
siemens=soucis mais moins cher
delphi= ca a l'air de le faire
(cher pour le constructeur)par ce que pour les client,ils s'en foutent un peut :cry:
 

Le tarif fournisseur s'est le nerf de la guerre.
beaucoup d'évolution sur le Delphi :euro 4 en Euto 5,..., etc ,
un fichier de log des évolutions ?
Il y a peut être de la mixabilité entre siemens et Delphi ( peut être par pin programing), j'ai qq fois une erreur ds diagbox qui ne devrait (peut être) que liée à une conf siemens
 

bonsoir les gars, je vois qu'il y'a pas mal de réponses !!
Effectivement mon calculateur est un sid803 siemens, et dans ma diagbox je n'ai pas l'apprentissage.

J'ai recu mon débimètre neuf ce matin, je l'ai monté mais je n'ai pas eu le temps de passer la valise. Je la passerais ce soir ou demain et je relèverais la température.

Merci pour votre aide ;)
 

bon j'ai repassé la valise hier soir, et ce matin le défaut est réapparu après 50 kilometres

pourtant mon débitmetre est neuf.

la seule chose que je n'ai pas regardé c'est le fap, car quand je l'ai achetée le fap avait eté enlevé électroniquement,
il faudrait que je la monte sur un pont et que je démonte le fap pour voir si il n'a pas eté vidé à l'arrache
 

tBFAhr.png


un extrait du document du calculateur
 

C'est tres clair .

Relever avec diagbox en roulant les deux températures

Hypothèse : le calculateur tente d'ouvrir EGR pour réchauffer l'air d'admission , comme l'air d'admission ne se réchauffe pas = défaut de cohérence

Morgan : le doc calculateur est il consultable?
 


je ne pense pas que mon papillon EGR reste fermé, sinon j'aurais un défaut de la vanne EGR à l' OBD, et j'ai réussi a faire un apprentissage.

Je viens d'acheter un convertisseur 12v-220v ce qui me permet d'avoir la valise dans la voiture en roulant. je vais relever les températures.

Ca pourrait provenir du boitier papillon qui est sur l'admission, mais j'ai déjà vérifié si les papillons étaient libres et ils le sont.

Le document calculateur je l'ai trouvé sur internet et je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites, jmm231
 

oui , ou l'EGR bouchée ...

juste pour un test :
Une petite manipe sur "un coin de table" , consisterait a réchauffer l'air a l'entrée du filtre a air ( par exemple) avec du fil résistif , ou un autre moyen, lequel permette d'augmenter la température de l'air en entrée du filtre ou ds l'admission

De cette manière, la température air réchauffée est mesurée par le débitmètre, confirmée par la sonde admission , le calculateur ne déclenche d'ouverture EGR

Peut etre aussi masquée l'intercooler pour qu'il ne refroidisse pas l'air, juste pour un test

Edit : ecrit en // du message de Morgan
 


je ne pense pas que mon papillon EGR reste fermé, sinon j'aurais un défaut de la vanne EGR à l' OBD, et j'ai réussi a faire un apprentissage.

Je viens d'acheter un convertisseur 12v-220v ce qui me permet d'avoir la valise dans la voiture en roulant. je vais relever les températures.

Ca pourrait provenir du boitier papillon qui est sur l'admission, mais j'ai déjà vérifié si les papillons étaient libres et ils le sont.

Le document calculateur je l'ai trouvé sur internet et je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites, jmm231
je parle du papillon,pas de la vannes,l'apprentissage est la vanne :pt1cable: [:cerruti]
 

Oui, voir si les deux papillons d'admission sont bien commandés, l'un sert a refroidir l'air d'admission (intercooler), l'autre sert a conserver l'air compressé par le turbo donc plus chaud

et faire la lecture des températures avec diagbox en roulant pour identifier à quel seuil de température le message apparait, quel différence il y a entre les trois ( de mémoire la temperature échappement monte au alentour de 200/250° sans régénération en ville à faible vitesse, moteur chaud)

si il est possible d'augmenter artificiellement la température de l'air en entrée, cela permet de bien valider, que le message m'apparait plus, a une certaine température d'air dans l'admission

Hypothèse : une surveillance de la température entrée d'air trop froide (lhiver) déclenche "l'augmentation de température" par 1) le bypass papillon ( si par le bypass air (comprimé par turbo) ne parviens a la bonne température), cela declenche le 2) rechauffer l'air par l'EGR

A suivre
bonne route
 

Salut les gars,

J'ai effacé le défaut et j'ai relevé en roulant les differentes températures avec diagbox :

gdvc8V.png


qZjSOt.png


GpghF4.png


470 et 639 degrés a l’échappement je trouve que ca fait beaucoup.
Je ne sais pas si le fap a eté vidé, je n'arrive pas a le régenerer
 

ce n'est pas prit au meme moment 15°c au debimetre,puis 6,puis a nouveau 15
en plus tout est faussé,tu est en regeneration
 

je suis en regeneration pourtant je n'ai pas demandé de régeneration. je pense que le calculateur tente de lancer une regeneration mais il n'y arrive pas a cause du défaut
 




Le problème c'est que le défaut revient au bout de 50km, et la ca stoppe la regeneration vu qu'il y'a un défaut.

sinon les températures te semblent cohérentes ? 640 degrés ca fait pas un peu beaucoup ?
 


dans ton image 2 il y a des incoherences
defapage et 0% de colmatage,0 gramme de cerine dans le filtre
tu as remis les compteurs a zero
donc demonte ton fap et nettois le
 

1) surveille bien que ton niveau d'huile de dépasse jamais le MAX, si trop d'huile, la retirer immédiatement sans mise en route moteur

Lorsque la vitesse est inferieur a 50Km/h , la régénération s'arrête .
s'est très étrange d'avoir une pression différentielle
du FAP à 0 ,
soit pas de FAP soit capteur HS , SOit ??? tuyau percé??

Lorsque la température "aval cata" monte très haut vers 650° , c'est généralement des régénérations successives qui s'arrêtent , et reprennent des que possible, créant de la postcombustion ( d'où gazoil ds l'huile en excès (risque moteur))

Pour avoir zero en charge et en Cerrine une remise à zero a été faite.

Attention de bien surveiller le niveau d'huile et sa qualité
Comprendre pourquoi le differentiel est à 0 ??? ( connecteur/ capteur?/Tuyaux/FAP??)

ds diabox, le menu FAP il y a une mesure sur l'intervalle des régénérations (moyenne en KM), le nombre de km parcourut depuis la dernière.
 

En final , il va falloir au moins nettoyer le FAP ou le changer ( le nettoyer ds un premier temps).
Mais cela ne résout pas pourquoi le différentielle est a 0 ( ou sur Sid, il y a une spécificité !)
sur le 1 du connecteur du capteur différentiel il y a le signal, c'est assez facile avec un multi metre positionné en DC , tension continue de mesurer la tension ( faut utiliser un tout petit fil pour l'insérer ds le connecteur, le tout enfoncé ds le capteur ( en vérifiant bien qu'il n'y ait pas de court circuit avec les autres connections )
et mettre l'autre fil du multimetre à un masse sur la carroserie. de cette manière, tu peux lire en roulant ou a l'arret la tension.
et sous diagbox l'info doit aussi évoluer
En page 63 et 64 de la doc sid , la valeur de remplacement en mode secours , est à 120mb
y a t il d'autres défauts , ou y a t il eu "avant" d'autres codes défauts
 

si il a été remis a zero,il est faussé
et il me semble que tu ne peut pas le lire,lors des rege,le capteur n'est pas hs,sinon mode degradé++ et defaut fap
 

+1 pour les mesures .

si le FAP a été réseté on peut le voir facilement ds le menu FAP.

De "mémoire" la pression différentielle était lisible sur Diagbox, en roulant, edit: avant et "pendant" la régénération , on voit bien la demande des consommables , la montée en température, etc ... y compris le nombre de Km parcourut avec le FAP ... et les stat associées
 

je vais démonter le fap prochainement, il faut que je voie avec un pote qui a un pont chez lui.

je fais quoi si il est vide ?