308 1.4 2012 133000 km sonde amont plus thermostat changee toujours soucis

Pipaco

Membre
4 Octobre 2024
9
0
1
noumea
Bonjour ma voiture a 130 000 km après code défaut sonde plus thermostat plus déphaseur échappement intermittent
ai mis une sonde Bosch et thermostat en 1er avant de voir pour déphaseur
le thermostat va bien mais des fois des codes défauts qui reviennent en ce moment p0131 et p0013
ai teste les fils calculateur sonde tout est bon ! apparemment ces deux éléments sonde et electrovanne ont une même masse fil orange
! pour info ma clim ne fonctionne pas la cause serait le capteur de température de l évaporateur d après mon diag
par contre je n ai aucune liaison avec un calculateur clim... c est manuel donc peut être normal
si quelqu un a des idées de l experience ? merci mille fois par avance
 

salut,
tu as vérifié les fusibles? l'alimentation est commune avec le pilotage de la pompe à eau et le réchauffeur de blow-by.
Essaies de débrancher le réchauffeur pour voir ce qui se passe.
Tu as les trames de contextes des codes défaut? la distri a déjà été changé?
 

Bonjour Kawajo merci pour tes informations ,, oui verifie tous les fusibles c la premier chose que je fais . viens juste d acheter cette voiture je ne pense pas que la distribution ai été faite ! pas dans les factures . blow by c est je suppose le reniflard d huile ? je ne vois pas de prise dessus ! réchauffeur ce serait cote admission ?
a mon 1 er diaG avce launch 431 j avais
ECU
1 P0597 thermostat circuit ouvert permanent ,
2 P000B dephaseur échappement control erreur intermitent
3 P0172 melange trop riche intermittent
4 P0036 sonde aval chauffage circuit ouvert intermittent
5 P0343 perte de Signal de reference intermitent
6 P0053 sonde amont chauffage circuit ouvert ou resitence trop elevee Permanent
je vais regarder ce que ja i vu sur diagbox
 



mon diag dit moteur 8FR 2012 VIN VF34C8FR0CS1967087
salut,
oui, c'est bien un EP3C VTI.
Le compresseur est piloté par le calculateur moteur. Le circuit de clim est probablement vide ( tu peux voir la pression avec Diagbox).
Est-ce que tu as un BSE 2x2 voies?
L'alimentation est commune pour tous tes défauts. Il faut suivre le reniflard pour trouver le connecteur et le débrancher.
 

Bonsoir ou bonjour désolé je suis en décalage horaire , j habite en Nouvelle-Calédonie sur Nouméa la clim a été rechargée avant mon acquisition j ai 2.4 bar de pression j ai vue ca avec mon launch ..mon ding box n est pas mis a jour acheté d occas avec ordi et je ne maitrise pas trop ..
BSE ? ! boitier thermostat avec 2 prises je l ai change car en défaut au début ainsi que la tuyauterie pompe
je vais regarder pour la prise reniflard merci pas d accessibilité sur ce véhicule !!!
 

Bonsoir ou bonjour désolé je suis en décalage horaire , j habite en Nouvelle-Calédonie sur Nouméa la clim a été rechargée avant mon acquisition j ai 2.4 bar de pression j ai vue ca avec mon launch ..mon ding box n est pas mis a jour acheté d occas avec ordi et je ne maitrise pas trop ..
BSE ? ! boitier thermostat avec 2 prises je l ai change car en défaut au début ainsi que la tuyauterie pompe
je vais regarder pour la prise reniflard merci pas d accessibilité sur ce véhicule !!!
salut,
si tu déposes le couvercle du filtre à air avec le tuyau, ça devrait être accessible.
2.4 bars, c'est pas un peu faible? j'avais plutôt autour de 10 bars en tête.
 

ok merci je me souviens de ce tuyau je pense avoir la version sans prise j ai du re démonter l admission pour l installer correctement
je ne suis pas un pro aucune idee pour les 2.4 tu dois avoir raison mais je demanderais a un copain pro de la clim ..
le seul défaut est Température évaporateur ..
 

ok merci je me souviens de ce tuyau je pense avoir la version sans prise j ai du re démonter l admission pour l installer correctement
je ne suis pas un pro aucune idee pour les 2.4 tu dois avoir raison mais je demanderais a un copain pro de la clim ..
le seul défaut est Température évaporateur ..
je vais quand même vérifier cette histoire de réchauffeur sur partsouq il y a le 1191AT et 1192AZ oil vapor hose
merci 1000 fois pour cette aide précieuse kawajo pour moi sans expérience
 


Ai déposé couvercle et support de filtre a air aussi en fait .. me suis souvenue que j avais fait photo à la dépose .Pas de prise côté admission ..
 

Ai déposé couvercle et support de filtre a air aussi en fait .. me suis souvenue que j avais fait photo à la dépose .Pas de prise côté admission ..
salut,
OK, je l'ai sur mon schéma élec et je ne me rappelai plus qu'il y avait des versions sans réchauffeur.
Dommage, c'était pratique comme piste :)
t'as vérifié les fusibles?
 

oui merci
oui les fusibles c est la 1er chose que je fais .
peut être l ECU ? !
j ai faillit inverser les électrovannes admission et échappement pour savoir si j avais le même défaut intermittent qui revient mai sl admission pas accessibles donc ai laisse tombe ..
peut être je dois vérifier la distribution .... en 1er ... j ai vue sur une facture un cache culbuteur neuf ! étrange
j ai eu plein d incohérence au début de mes investigations jauge a huile .et autre ..la voiture calais au bout de 10 15 mn et impossible de redémarrer .entendais juste un relais dans le bsi . le lendemain tout rentrais dans l ordre
j ai fait un reset du BSI avec porte ouverte vue sur le forum et aussi avec le diag
aujourd’hui j ai pu avoir les boucles fermée sur sonde amont et autres paramètres cohérents ..
 

salut,
non, l'ECU, c'est vraiment à la fin. Il faut vérifier le faisceau et les connections.
Tu as les rames de contextes de tous les codes défaut?