notice pp2000 pour 607

Statut
Fermé aux futures réponses.

gfiou

Peugeot Addict
23 Janvier 2011
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:coucou: si sa peut aider

Après avoir sélectionné le véhicule 607, et saisi le numéro de DAM, l'écran suivant s'affiche :

diagnostic
téléchargement
pièces de rechange
post-équipement
activation et neutralisation des fonctionnalités


1 - DIAGNOSTIC

Par l'intermédiaire de ce menu, vous avez la possibilité d'effectuer plusieurs opérations propres au diagnostic calculateur, à savoir :

test global (test de tous les calculateurs montés sur le véhicule sélectionné)
test par calculateur (test par fonction)
méthode d'aide au diagnostic

1- 1 - TEST GLOBAL

Nous vous conseillons de lancer ce test lorsque vous n'avez pas de symptôme particulier et que vous désirez avoir une vue complète de l'état du véhicule .

Lorsque vous choisissez un test global, l'outil DIAG 2000 va interroger tous les calculateurs présents sur le véhicule (ce test est possible grâce à une lecture des codes diag présents dans le BSI .

De par la conception de l'outil seuls 3 paramètres ne sont pas inscrits dans le BSI .

Présence ou non :

toit ouvrant
régulation de vitesse
téléphone

Un écran spécifique vous demande de sélectionner ces éléments; après sélection, un nouvel écran vous permet de visualiser l'état d'avancement du test global (en %) ainsi que les noms des différents calculateurs avec présence ou non de défauts .

1 - 2 - TEST PAR CALCULATEUR

Comme sur 406, ce test vous permet de diagnostiquer un calculateur particulier .

1 - 3 - MÉTHODE D'AIDE AU DIAGNOSTIC

Nous vous conseillons de choisir ce menu lorsque vous avez une panne client sans information sur sa provenance (si vous ne voulez pas choisir un calculateur en particulier) .

Grâce au découpage fonctionnel (domaine, fonction, points d'entrée), vous choisissez le point d'entrée correspondant à votre symptôme; ainsi le DIAG 2000 va interroger le ou les calculateur(s) lié(s) à la fonction choisie .

Ce test vous permet d'avoir une vue globale des calculateurs qui peuvent intervenir dans votre symptôme .

Par appui sur la touche schématique, vous avez alors accès à différents schémas, (principe, synoptique, implantation) liés à la fonction avec le type d'informations (par réseau multiplexé ou par fils) .

Pour avoir des renseignements plus précis sur les composants impactés dans la fonction, vous pouvez sélectionner un calculateur en particulier dans cette fonction, puis Caractéristiques des composants dans ce calculateur .

Vous accédez ainsi aux différents composants reliés à ce calculateur .

2 - TÉLÉCHARGEMENT

Par l'intermédiaire de ce menu, vous avez la possibilité d'effectuer une mise à jour logiciel des calculateurs MM4MP / ME7.4.6 / EDC15C / 4HP20 / BSI .

2- 1 - CALCULATEUR MM4MP

Après le téléchargement du calculateur effectuer la procédure suivante :

attendre 5 secondes avant de couper le contact après le téléchargement
couper le contact pendant 5 secondes
démarrer le moteur sans accélérer, et laisser tourner le moteur au ralenti pendant 2 minutes (effectuer le démarrage moteur avec une température d'eau inférieure à 60 °C)

Opérations :

pendant ces 5 secondes, le calculateur fait faire l'apprentissage des butées du papillon motorisé
mémorise (en EEPROM) le nouveau numéro de version
rétablit le dialogue avec le boîtier de servitude intelligent
pendant les 4 premières secondes, le calculateur réalise l'apprentissage de la butée minimum du capteur pédale ; ensuite le calculateur réalise l'apprentissage du couple de frottement du moteur

2 - 2 - CALCULATEUR ME7.4.6

Après le téléchargement du calculateur effectuer la procédure suivante :

couper et remettre le contact, et le laisser pendant 30 secondes
couper le contact, attendre 15 secondes (minimum)

Ceci évitera au contrôle moteur de se mettre en mode dégradé (limitation du régime moteur à 1500 tr/mn) .

2 - 3 - EDC15C

Aucune opération après le téléchargement .

2 - 4 - 4HP20

Aucune opération après le téléchargement .

NOTA : après le téléchargement d'un calculateur connecté sur le réseau CAN, veillez à effectuer un effacement des défauts de tous les calculateurs présents sur le même réseau .

2 - 5 - BOÎTIER DE SERVITUDE INTELLIGENT (BSI)

Avant d'effectuer cette opération, nous vous conseillons de noter le kilométrage de maintenance (kilométrage restant avant la prochaine opération d'entretien) et d'informer le client que son indicateur est erroné jusqu'au prochain entretien ; Valable si vous devez effectuer une reconnaissance des clés .

Après le téléchargement, vous serez peut-être amené à effectuer l'apprentissage des clés transpondeurs, des télécommandes haute fréquence (prévoir les deux clés) et des modules émetteurs de roue .

Après ces opérations, vous devez effectuer une remise à zéro du kilométrage maintenance .

Afin d'anticiper l'éventuel apprentissage des modules émetteurs roue, veillez à vous munir du PROTOCTAIR S-1244-B (outil pour forcer l'émission des modules de roue) .

3 - POST-ÉQUIPEMENTS

Postéquipements disponibles :

alarme
système de guidage embarqué (après l'ajout du système de guidage embarqué ; vous devez sélectionner ce menu pour faire reconnaître la présence de ce système au boîtier de servitude intelligent et à l'afficheur multifonctions C ou D)
changeur CD (après l'ajout du changeur CD ; vous devez sélectionner ce menu pour faire reconnaître la présence de ce système au boîtier de servitude intelligent et à l'afficheur multifonctions C ou D)
boîtier batterie duale / batterie de service
pneumatiques (dès le changement de pneumatiques, vous devez saisir une des dimensions disponibles : 205 65 R15 / 215 60 R16 / 225 55 R16 / 225 50 R17)

Sélectionner l'équipement et suivre la procédure de mise en place dans le DIAG 2000 ; Ceci permettra au BSI d'activer ou non les fonctions liées à l'équipement pour un fonctionnement optimal du véhicule après le postéquipement .

4 - ACTIVATION ET NEUTRALISATION DES FONCTIONNALITÉS

Grâce à ce menu, vous pouvez activer ou désactiver des fonctions à la demande du client .
fonction(s) option(s) remarques
détection de sous gonflage
ouverture sélective (configuration de la télécommande) - 1er appui clé

- 2ème appui clé - déverrouillage porte conducteur (uniquement)
- déverrouillage de toutes les portes et du coffre
rabattement des rétroviseurs à la condamnation
allumage automatique des feux de détresse lors d'une décélération importante
rhéostatage Manuel/Auto réglage de l'intensité de la luminosité des éléments suivants :
- autoradio / radiotéléphone
- combiné
- afficheur multifonctions
- climatisation valeur par défaut : auto (adaptation automatique de l'éclairage du tableau de bord à la luminosité extérieure)
nota : le mode manuel est prioritaire au mode auto

5 - ÉCHANGE DE PIÈCES

En cas d'échange de l'une des pièces suivantes :

afficheur multifonctions
autoradio
boîte de vitesses automatique 4HP20
boîtier de servitude intelligent (BSI)
BOSCH ABS 5.3
calculateur additif gazole
clé transpondeur/télécommande haute fréquence
climatisation
combiné
correcteur de projecteurs
ESP 5.3 BOSCH
module émetteur de roue
radiotéléphone
suspension à gestion électronique
système d'injection

Sélectionner dans ce menu la pièce concernée, et suivre la procédure décrite dans DIAG 2000 .

5 - 1 - BOÎTIER DE SERVITUDE INTELLIGENT (BSI)

Les magasins Pièces de Rechange (VESOUL / MELUN) vous ont livré un BSI téléchargé au dernier fichier homologué par PSA et télécodé .

La procédure de télécommande d'un BSI valable au début de la commercialisation de 607 , est la suivante :

effectuer la commande à partir du système SPRINTER, en communiquant le numéro de VIN (17 caractères) du véhicule

Les références retenues sont les suivantes :

avec BSI en version base (référence P.R 6580.24)
avec BSI en version luxe (référence P.R 6580.25)

À réception du BSI transmis par le magasin pièces de rechange, vous devez sélectionner ce menu pour initialiser, en utilisant la procédure décrite dans le DIAG 2000 : Le code d'accès, les clés transpondeurs, les télécommandes haute fréquence, (prévoir les deux clés) et les modules émetteurs de roue .

Après ces opérations, vous devez effectuer une remise à zéro du kilométrage maintenance .

Vérifiez la conformité du télécodage présent dans le BSI avec l'équipement du véhicule (montage sur équipement effectué sur le véhicule dans le réseau) .

Utiliser l'outil PROTOCTAIR S-1244-B pour l'apprentissage des modules émetteurs de roue .

5 - 2 - SYSTÈME D'INJECTION

Sélectionner la motorisation correspondante :

3FZ
4HX
XFX

MOTEUR EW12J4

Les magasins Pièces de Rechange (VESOUL / MELUN) vous ont livré un calculateur MM4MP téléchargé au dernier fichier connu et homologué par PSA .

Cependant, il est nécessaire de sélectionner ce menu afin de saisir, en respectant les instructions données par le DIAG 2000, le code d'accès présent sur la carte confidentielle pour initialiser le système d'immobilisation à transpondeur .

MOTEUR DW12TED4

Les magasins Pièces de Rechange (VESOUL / MELUN) vous ont livré un calculateur EDC15C téléchargé au dernier fichier connu et homologué par PSA .

Cependant, il est nécessaire de sélectionner ce menu afin de télécoder, en respectant les instructions données par le DIAG 2000, les paramètres suivants .

Refroidissement :

groupe motoventilateurs 2
groupe motoventilateurs 3

NOTA : pour connaître la définition du véhicule, se reporter aux schémas électriques .

Capteur pression réfrigération :

linéaire

Boîte de vitesses :

BVA
BVM

Classe injecteur(s) 1 / 2 / 3 :

1 = repère bleu
2 = repère blanc
3 = repère vert

NOTA : vérifier la couleur des injecteurs présents sur le moteur .

Chauffage additionnel : Pour l'ensemble des applications, 3 configurations sont possibles :

pas de chauffage additionnel
bougies commandées par BSI pilotées par le contrôle moteur
brûleur commandé par le BSI piloté par le contrôle moteur

NOTA : saisir systématiquement : bougies commandées par BSI pilotées par le contrôle moteur .

Calculateurs : Dans cette rubrique, vous devez renseigner les paramètres suivants :

ESP : présent / absent
régulation de vitesse véhicule : présente / absente
BSI : filaire / multiplexé
BVA : filaire / multiplexée / absente
suspension à gestion électronique : filaire / multiplexée / absente
capteur température gazole : rampe d'injection / rail
bloc de données : L3 / L4

Après la sélection des données, appuyer sur Télécodage .

À la demande de l'outil DIAG 2000, saisir le code d'accès présent sur la carte confidentielle et suivre les instructions données, afin d'initialiser le système d'immobilisation à transpondeur .

MOTEUR ES9J4S

Les magasins Pièces de Rechange (VESOUL / MELUN) vous ont livré un calculateur ME7.4.6 téléchargé au dernier fichier connu et homologué par PSA .

Cependant, il est nécessaire de sélectionner ce menu afin de télécoder, en respectant les instructions données par le DIAG 2000, les paramètres suivants :

si BVA le télécodage est terminé
si BVM vous devez saisir le style de conduite

ATTENTION : les usines télécodent systématiquement, pour une BVM le style de conduite Sport ; s'il n'y a pas eu de critique client, il faut remettre le calculateur dans cette configuration .

À la demande de l'outil DIAG 2000, saisir le code d'accès présent sur la carte confidentielle et suivre les instructions données, afin d'initialiser le système d'immobilisation à transpondeur .

TOUS TYPES

5 - 3 - BOSCH ABS 5.3

Le calculateur du dispositif antiblocage de roues BOSCH ABS 5.3 n'est pas téléchargeable, par contre, il sera nécessaire de télécoder après son échange, le type de pneumatiques qui équipent le véhicule .

Cette opération s'effectue à partir du menu Pièces de rechange/ BOSCH ABS 5.3, sélectionner ensuite le type de pneumatiques .

Pour cela, regarder sur le véhicule le type de pneu équipant le véhicule, et vérifier qu'il correspond à un des 4 types proposés pour le télécodage :

205 65 R15
215 60 R16
225 55 R16
225 50 R17

Pour le véhicule équipé de pneumatiques en 225 55 R16, choisir le type 225 50 R17 pour le télécodage .

5 - 4 - ESP 5.3 BOSCH

Le calculateur du dispositif ESP 5.3 BOSCH n'est pas téléchargeable, par contre, il sera nécessaire de télécoder, après son échange, des paramètres, afin d'avoir un fonctionnement optimal adapté au véhicule .

Les paramètres à renseigner sont les suivants :

développé du pneu : idem calculateur BOSCH ABS 5.3
type moteur ES9J4 (XFX) / DW12 (4HX) / EW12 (3FZ)
suspension à gestion électronique (cette donnée permet à l'ESP d'inhiber ou non la diffusion d'informations vers le calculateur suspension)

Vérifier la présence sur la console centrale, du bouton (1) .

5 - 5 - SUSPENSION À GESTION ÉLECTRONIQUE

Ce calculateur n'est pas téléchargeable ; Par contre, il sera nécessaire de télécoder, après son échange, les paramètres suivants :

BOSCH ABS 5.3
ESP 5.3 BOSCH

Le calculateur est livré par défaut avec le paramètre ESP .

À la commercialisation 607, la suspension à gestion électronique équipe le véhicule si le système ESP 5.3 BOSCH est présent .

5 - 6 - COMBINÉ

Ce calculateur n'est pas téléchargeable ; Par contre, il sera nécessaire de télécoder, après son échange, les paramètres suivants :

boîte de vitesses : BVM / BVA (valeur par défaut : BVM)
indicateur de maintenance : absent / présent (valeur par défaut : présent)

5 - 7 - CLIMATISATION

Ce calculateur n'est pas téléchargeable ; Par contre, il sera nécessaire de télécoder, après son échange, les paramètres suivants :

direction à gauche / direction à droite
motorisation HDI / motorisation non HDI

Le télécodage une fois effectué, afin de le rendre effectif, il faut :

couper le contact
débrancher la prise diagnostic
éteindre tous les équipements fonctionnant sans la mise du contact (siège à mémoire - condamnation / décondamnation - radiotéléphone - plafonnier)

IMPÉRATIF : attendre 2 minutes .

5 - 8 - AFFICHEUR MULTIFONCTIONS (AMF)

Afficheur multifonctions (AMF : B) :

monochrome sans système de guidage embarqué (calculateur présent si motorisation EW10 ou DW10)
l'afficheur multifonctions B ne possède pas les 3 boutons poussoirs et la molette

Afficheur multifonctions (AMF : C) :

monochrome avec ou sans système de guidage embarqué

3 Boutons poussoirs (2) :

menu
mode
ESC

Molette(s) (3) .

Afficheur multifonctions (AMF : D) :

écran couleur avec ou sans système de guidage embarqué

Ce calculateur n'est pas téléchargeable ; Par contre, il sera nécessaire de télécoder, après livraison des magasins pièces de rechange, les paramètres suivants .
paramètres valeurs valeur par défaut remarques
date MM/JJ/AA ou JJ/MM/AA JJ/MM/AA
- volume
- distance - gallons ou litres
- Miles ou Km - litre(s)
- Km
température °F ou °C °C
type d'affichage - négatif
- positif négatif non disponible : pour afficheur multifonctions D
- négatif : fond noir, écriture orange
- positif : fond orange, écriture noire
température extérieure - présent
- absent présent
présence autoradio sur le réseau VAN - présent
- absent présent
présence ordinateur de bord B/C/D - présent
- absent présent
présence système de guidage embarqué sur le réseau VAN - présent
- absent présent
présence téléphone sur le réseau VAN - présent
- absent absent non disponible : pour afficheur multifonctions B
présence changeur CD sur le réseau VAN - présent
- absent absent
asservissement automatique du volume - présent
- absent absent
configuration des différentes langues clients - français
- anglais
- allemand
- espagnol
- italien
- portugais
- hollandais français

5 - 9 - RADIOTÉLÉPHONE (RT2)

Ce calculateur n'est pas téléchargeable : Par contre, il sera nécessaire de télécoder, après livraison des magasins pièces de rechange, les paramètres suivants :

puissance émission de radiotéléphone : saisir systématiquement 8W
combiné additionnel : oui / non (valeur par défaut : non (combiné additionnel connecté au radiotéléphone)) saisir systématiquement : oui
constructeur PEUGEOT / CITROEN (valeur par défaut : PEUGEOT)
numéro du central téléphonique = +-33 426 19 20 21

En cas de suréquipement du radiotéléphone RT2, il faut télécoder les paramètres Autoradio et Téléphone présents dans le BSI et l'afficheur multifonctions .

Ne pas oublier de télécoder les paramètres de la fonction Autoradio dans le menu correspondant .

5 - 10 - AUTORADIO RM2 +- RT2

Ce calculateur n'est pas téléchargeable ; Par contre, il sera nécessaire de télécoder, après livraison des magasins pièces de rechange, les paramètres suivants :

code VIN (numéro identification véhicule) (saisir les 17 caractères présents sur la carte grise du véhicule ou dans le compartiment moteur)
zone d'utilisation : Europe Occidentale / Japon / Amérique latine / Asie / Inde / Europe de l'Est / Arabie / autres pays (valeur par défaut : Europe Occidentale)
activation de l'asservissement sonore : oui / non (valeur par défaut : non (ceci correspond à l'asservissement par rapport à la vitesse véhicule ; saisir systématiquement OUI puisque l'asservissement peut être désactivé par l'afficheur))
sorties audio : HIFI/haut-parleur (valeur par défaut : haut-parleur (choisir HIFI si les haut-parleurs sur la plage arrière et l'amplificateur sont de marque JBL))
activation du fader : oui / non (valeur par défaut : oui (fader : réglage du niveau sonore entre les haut-parleurs avant et arrière))
activation de la bande de fréquence AM : oui / non (valeur par défaut : oui (ceci correspond à la bande de fréquence des Grandes Ondes))

5 - 11 - CALCULATEUR ADDITIF GAZOLE

Ce calculateur n'est pas téléchargeable ; Par contre, il sera nécessaire de télécoder la valeur de la quantité totale additif selon 2 cas distincts .

Si le nettoyage du filtre à particules n'a pas été effectué et si le calculateur additif gazole a été changé :

la valeur à télécoder est celle présente dans l'ancien calculateur additif gazole ; il est donc conseillé, lors d'une intervention sur le calculateur, de lire et d'écrire la valeur de la quantité totale additif présente dans le menu Mesures Paramètres ; si le dialogue est impossible entre le calculateur et DIAG 2000, ne pas couper le contact et lire la valeur présente dans le menu Mesures Paramètres/Filtre à particules du contrôle moteur

Si le contact est coupé pendant cette phase, la valeur est perdue .

Si le nettoyage du filtre à particules a été effectué, ou si le filtre à particules a été échangé :

la valeur à télécoder est zéro

5 - 12 - CLÉ TRANSPONDEUR/TÉLÉCOMMANDE HAUTE FRÉQUENCE

Ce menu sera sélectionné dans les cas suivants :

demande de clé supplémentaire par le client
échange d'une clé défectueuse

Cette procédure permet d'initialiser les clés (5 au maximum) avec le BSI pour le système d'immobilisation à transpondeur et pour la fonction condamnation et décondamnation des ouvrants .

5 - 13 - MODULE ÉMETTEUR DE ROUE

IMPÉRATIF : utiliser l'outil PROTOCTAIR S-1244-B pour l'apprentissage des modules émetteurs de roue .

Ce menu sera sélectionné dans les cas suivants :

échange des roues
échange d'un module émetteur de roue défectueux

Cette procédure permet d'initialiser les modules émetteurs de roues (4 au maximum) avec le BSI pour gérer la fonction de détection de sous-gonflage .

5 - 14 - CORRECTEUR DE PROJECTEURS

IMPÉRATIF : suivre la procédure de l'outil diagnostic DIAG 2000 .

Ce calculateur n'est pas téléchargeable ; Par contre, il sera nécessaire de télécoder, après livraison des magasins pièces de rechange, les paramètres suivants :

calculateur
capteur assiette avant ou arrière
actionneur
biellette (liaison mécanique entre l'actionneur et le projecteur)
projecteur

Cette opération initialise l'inclinaison du faisceau de lumière du véhicule .

Respecter les conditions suivantes :

véhicule sur une aire plane
capot ouvert
pression des pneus correcte
contact mis
feux allumés
véhicule vide (ne pas monter dans le véhicule pendant la durée de l'opération)

5 - 15 - AIDE AU STATIONNEMENT

Ce calculateur n'est pas téléchargeable ; Par contre, il est possible de modifier, à la demande du client, par télécodage, le paramètre suivant :

volume haut-parleur arrière : 2 à 7 (valeur par défaut : niveau sonore moyen)

Cette opération peut être réalisée en sélectionnant le calculateur par le menu suivant :

diagnostic / test par calculateur / confort / aide au stationnement / télécodage

5 - 16 - BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE 4HP20

Sélectionner ce menu après avoir effectué un échange de la boîte de vitesses automatique 4HP20 ; Suivre la procédure de l'outil diagnostic DIAG 2000 .

ATTENTION : il ne s'agit pas du calculateur, car l'échange de ce dernier ne nécessite aucune opération de télécodage .
 
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Reactions: sami59

C'est super gfiou :bounce: :) je viens de tout lire et c'est vrai que pour les utilisateurs du PPS, ça peut-être très utile :) faudrait maintenant demander à un modo, de le mettre dans la rubrique des tutos ;)

@++++

607_Obsidien
 

Super boulot :bounce: :bounce:

Cela me sera bien utile quand j'aurais le mien ;)
Merci :chinois:
 

une tite précision, le chapitre téléchargement, tu peux oublier tout de suite, jamais tu ne pourras t'en servir :p
 

une tite précision, le chapitre téléchargement, tu peux oublier tout de suite, jamais tu ne pourras t'en servir :p
Oui c'est sûr, à moins d'être un professionnel avec un PPS original :whistle: ;)

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607_Obsidien
 

c'es pas une question de pps original ou pas, c'est juste qu'il faut etre agent peugeot pour se connecter à la plateforme ;)
 

c'es pas une question de pps original ou pas, c'est juste qu'il faut etre agent peugeot pour se connecter à la plateforme ;)
Oui mais je doute qu'avec un PPS non original, il soit très aisé de se connecter à la plate-forme de Peugeot [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 





:coucou:
ta raison ced079 ne pas faire de téléchargement trop risqué :sweat:
 

vous connaissez tous les anciens notre tolérance sur le sujet et il y a un déjà un topic de toléré sur le sujet donc on continue dessus :chinois:
 

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