Problème activation régulateur de vitesse 307

sebker56

Nouveau membre
10 Juillet 2018
3
1
1
Vendée
Bonjour,

Voilà quelques temps que j'essaye d'activer le régulateur de vitesse sur ma 307 XR présence 1.6 essence de 2003, j'ai bien les 4 fils au niveau du contacteur feu stop (contacteur que j'ai changé par un neuf), vérifié le contacteur embrayage il est ok, sous PP2000 je peux télécoder sans problème au niveau du BSI et du calculateur moteur (je n'ai pas le choix entre les différentes variantes A,B,C ou D comme j'ai lu à droite à gauche, j'ai juste le choix entre absent, présent, présent +limitation de vitesse), au niveau câblage en partant des contacteurs, j'ai plusieurs fils qui remontent vers le +12V après contact, d'autres qui vont vers le BSI et qui semblent repartir vers le calculateur, bref tout semble être bien câblé comme il faut !

Sous PP2000 j'ai remarqué qu'en voulant faire un test des contacteurs dans les mesures paramètres je n'ai pas ces informations, quand je passe les vitesse, la valeur rapport de boite reste sur "neutre" j'ai fais un test en roulant évidemment, pareil, aucune info si ce n'est le régime moteur, la tension batterie...

Merci d'avance pour votre aide
sourire.gif


Capture01.jpg
 

Bonjour,

J'ai trouvé le problème, il fallait télécodé le capteur butée direction assistée en "absent " et la liaison BSI en multiplexée, ces options sont visibles dans le menu télécodage du calculateur moteur.

Voilà, sujet résolu, si cela peut aider, tant mieux ;)
 
  • J'aime
Reactions: maxime1