Régulateur de vitesse ne fonctionne pas

killiandh10

Nouveau membre
29 Octobre 2019
1
0
1
Clermont-Ferrand
Bonjour tout le monde ,

J'ai acheté récemment une 406 hdi 110 de 2003 , donc full mux avec régulateur de vitesse d'origine.
Malheureusement celui ci ne fonctionne pas et je n'arrive pas a trouver de solution pour le faire fonctionner .
J'ai une valise avec pp2000 donc j'ai pu faire quelques essais :
les boutons de la commande du régulateur fonctionnent
les contacteurs de freins fonctionnent (principal + redondant)
la position de la pédale d'embrayage ne fonctionne pas ! Elle reste toujours en position relâchée même si j’appuie dessus donc j'ai démonté le contacteur et je l'ai testé au multimètre et malheureusement ça ne vient pas de lui , il fonctionne. Dans le doute je l'ai même remplacée par celui de la 406 de mon père, la position de la pédale n'est toujours pas détectée.
J'ai vérifié les fusibles , notamment celui du compartiment moteur n°6 qui sert a la pédale d'embrayage selon le manuel , il est bon aussi.

Donc voila je n'ai plus d'idée de ce que je pourrais vérifier pour savoir d'ou ça vient , si quelqu'un a une idée je suis preneur
icon_e_smile.gif


j'ai un défaut permanent dans le bsi : erreur de communication sur le fil DATA du réseau VAN confort .
je me dis que ça vient peut être de là , un fil coupé dans l'habitacle quelque part mais les contacteurs de freins fonctionnent , la commande radio aussi ect , j'ai des erreurs de communication avec la clim (qui fonctionne) et le chargeur cd , je pensais que ce problème de fil les concernaient .

Voila , donc si quelqu'un a une idée pour mettre en marche ce fichu régulateur je sis preneur , j'ai pas été précis pour les erreurs pp2000 des autres calculateurs car j'ai oublié mais si jamais vous en avez besoin j'y retournerai
icon_e_smile.gif


Merci a tous !