démontage contacteur stop

pc59

Peugeot Addict
16 Juillet 2004
80
0
0
Bonjour.

J'ai un petit soucis de contact avec mes feux stop (fonctionnement aléatoire)

Ayant joué les contorsionnistes, hier soir, j'ai pu tester le connecteur. J'ai bien du 12V et en shuntant celui ci, mes feux fonctionnent. J'ai profité de retendre les lamelles du contact. Mais j'ai toujours le même problème.

Reste plus que le contacteur. Le soucis, pour le tester, c'est que les bornes sont difficiles à atteindre. J'ai donc voulu le démonter. Sur la RTA, ils parlent qu'il est vissé. Mais en regardant bien, le corps du contacteur n'est pas fileté mais annelé.

J'ai tenter de le déclipser, dévisser (au cas où), etc ... Mais il ne vient pas.

Auriez vous une idée pour le démonter ???

Merci
 


Salut,

Tout est expliqué en images ici:

[LIEN SUPPRIME]

(Il faut s'inscrire).

C'est le contacteur feux stop, pas celui du frein à main.
Mais merci tout de même.
Je ne connaissais pas ce site. JE vais y aller pour fouiller un peu ;)
 

Ah pardon, en effet contacteur de stop... excuse moi.
Là je n'ai pas la manip en photos mais c'est bien detaillé dans les revues techniques. La prise se trouve vers la droite de ta pédale d'accélérateur. La capteur est derrière les pédale. Pas compliqué à faire.
 

Ah pardon, en effet contacteur de stop... excuse moi.
Là je n'ai pas la manip en photos mais c'est bien detaillé dans les revues techniques. La prise se trouve vers la droite de ta pédale d'accélérateur. La capteur est derrière les pédale. Pas compliqué à faire.

Mais justement, la description du démontage de ce capteur dans la RTA ne correspond pas à la réalité.

J'aimerais seulement l'enlever "proprement"
 


A quel niveau bloque tu ?

Comme je le disais plus haut : Tout est démonté, connecteur et faisceau testés (RAS).

Reste qu'à démonter le contacteur. Sur la rta, il est indiqué qu'il est vissé, ce qui permet un réglage de la "garde" (moment où les feux s'allument).

Or, il n'est pas vissé, pas de filetage sur le corps du contacteur, mais c'est un corps annelé.
Apparement, il est coincé dans une autre pièce de l'autre coté du support. Difficile à expliquer en fait.
J'essaierai de faire une photo.

Je prefere me renseigner avant de tirer dessus comme un bourrin
 

Il faut tirer dessus, la petite pièce sur la patte métallique sert juste à le maintenir en s'insérant dans les rainures du corps du contacteur.
 

Il faut tirer dessus, la petite pièce sur la patte métallique sert juste à le maintenir en s'insérant dans les rainures du corps du contacteur.

Ok, c'est ce que je pensais mais je preferais avoir confirmation
Merci pour ta réponse ;)