106 kid 1,5D 58CV restyling 316000km
Bonjour,
plus de feux stop au CT et le contrôleur suggère le contacteur de stop. Donc je le démonte direct et voilà :
N.B. : j'ai passé un moment à essayer de le dévisser sans résultat, même en tenant la bague en plastique blanc dans laquelle il était emmanché. Et pour cause : on dirait un filetage, mais non : ce sont des cercles parallèles, donc il faut simplement tirer.
Sur la photo le boîtier est déjà déclipsé :
Une fois ouvert, on voit le poussoir avec la barre de contact un peu de traviole :
Et pour cause, un des 2 plots de contact rapportés sur la traverse est complètement creusé (probablement par les arcs électriques) alors que l'autre a encore sa pointe :
Détail de la traverse de contact, elle aussi démontable :
Voilà, c'était pour le plaisir du diagnostic. Ce contacteur est disponible pour quelques euros. N'empêche qu'ils pourraient nous vendre la traverse pour 0,1 euro. En réparant ça pour 1€ le bouton on gagnerait sa vie.
Bonjour,
plus de feux stop au CT et le contrôleur suggère le contacteur de stop. Donc je le démonte direct et voilà :
N.B. : j'ai passé un moment à essayer de le dévisser sans résultat, même en tenant la bague en plastique blanc dans laquelle il était emmanché. Et pour cause : on dirait un filetage, mais non : ce sont des cercles parallèles, donc il faut simplement tirer.
Sur la photo le boîtier est déjà déclipsé :
Une fois ouvert, on voit le poussoir avec la barre de contact un peu de traviole :
Et pour cause, un des 2 plots de contact rapportés sur la traverse est complètement creusé (probablement par les arcs électriques) alors que l'autre a encore sa pointe :
Détail de la traverse de contact, elle aussi démontable :
Voilà, c'était pour le plaisir du diagnostic. Ce contacteur est disponible pour quelques euros. N'empêche qu'ils pourraient nous vendre la traverse pour 0,1 euro. En réparant ça pour 1€ le bouton on gagnerait sa vie.