code defaut P0095, meme apres remplacement de la sonde

( dijon autoracing )
Bonjour suite à de multiples pour recherche sur Google concernant mes problèmes 307 2 hdi 136 phase 1 de 2005 moteur RHR .
Du coup je suis tombé sur sur votre page que je me permets de vous interpeller en sollicitant votre aide.

Un beau jour, la voiture tournait super bien j'ai eu un voyant antipollution mode dégradé,
J'ai alors consulter Peugeot Citroën ainsi les autres garages, qui m'ont parlé du turbo qu'il fallait changer d'autres fap bla bla bli bla bla bla.

Je ne connaissais pas cette voiture en plus amateur au niveau mécanique non confirmé!
J'ai fait confiance à un reprogrammeur qui m'a défaper et suppression FAP EGR.
Toujours le même problème !

Juste le soir même la voiture à récupérer la reprogrammation tout le reste le lendemain fini.
À ce moment là je me suis mis à m'intéresser ma voiture à connaître en fonctionnement alors est et j'ai pu constater que final rien à voir avec tout ce que tout le monde me disait, c'était tout simplement le capteur de recopie tu vois être gate qui coûte seulement 25 € que j'ai changé avec une bonne galère à partir de ce moment-là la voiture n'était plus en mode dégradé en revanche avait toujours ce manque de puissance ok il manquait la reprogrammation.

J'ai également un problème de température que j'ai un mal fou à résoudre similaire au vôtre.
J'ai eu un voyant antipollution plus le voyant moteur qui concerne le code P0095.

J'ai changé le débitmètre qui est neuf le capteur de température d'admission neuf toujours le même problème même avec effacement du défaut via dIAGBOX PP2000!
J'ai toujours ce p0095 cohérence température devolution après changeur......
J'ai supprimer le FAP electroniquement mécaniquement j'ai également condamner la vanne EGR electroniquement et mecaniquement.
Electrovanne, doseur d air, neuf.
Auparavant j'avais le le bypass en défaut suivi du p0095 2 code lié visiblement, j'ai changé le by-pass où le code défaut concernant le by pass a disparu mais reste le code p0095 suivi de antipollution encore par la suite et du voyant moteur même après suppression le voyant est l'anti pollution revient lors de l'accélération assez poussé.......
Je précise que je pars réussi à faire de telecodage du doseur d'air s'il en existe ainsi que du by-pass ainsi que des electrovanne.
Je pense pas que cela pose problème.

J ai remarqué quelque chose de pas clair, sur le fap il y a une sonde de température avec une valeur que j ai remarqué à 680° , il y en a une autres sur le catalyseur juste après le turbo ou celle si affiche 0° ........ , le reprogrameur me dit qu il non pas touché au sonde ????? J ai un doute
De plus j'ai constaté que sur le code p0095 regardant les valeurs j'ai bien une température général on va dire entre 10 au niveau de l'entrée d'air donc au début est ainsi qu'une autre généralement c'est 10 de plus, or un petit truc me chagrine puisque en regardant plus bas je vois une température à - 50 degrés je comprends plus rien.

Aujourd'hui j ai découvert autres chose pourtant aucun de faut sur le système de clim....
J ai -40° sur la température d eau lol. Pourtant au compteur j ai bien la température qui monte sur l eguille du tableau de bord qui fini de monte à la normal de 80°.
Je vais essayé d ajouté des photos.
En rev1nche j ai vu aussi ce soir que me calculateur à essaye d ajouté de ma Cirine de 43mg ? Pourtant je suis defape

Bizarre nespa?
Merci
 
Dernière édition:



Ce que Morgan a fait pour résoudre son code P0095
une Maj ECU par Peugeot ( il y avait eu une reprog , dont le "reste" du code générait ce défaut: P0095)
Au préalable un FAP neuf changé ( avant son FAP était Vide) et vérifié le fonctionnement de la vanne EGR .

680° je l'ai constaté lorsque le FAP commence a se boucher et que la regénération ne se termine pas normalement , donc température plausible en cas de régénération multiples.

pour différence la de température entre admission et sortie filtre à aire, faire le test moteur froid , arrêté (par exemple le matin, apres une nuit sans utilisation) pour vérifier l'équivalence de température débitmètre et capteur de température admission .
on peut aussi nettoyer le capteur température admission
 

Bonjour, apres recherche, je confirme que cela vient du reprogrameur qui na pas fait ne travail correctement ! Dijon autoracing ...
Aujourdhuit après avoir changé 4600e de pièce, ou il mon laissé dans la merde sans m aidé surtout faire comme si c est un autres problème ..

Une fois que je découvre le soucis venant de chez eux il me raccroche à la gueul ! Quel professionnalisme .
Il me propose de venir a 2 centre.... soi dijon ou Montpellier dijon j ai 9h de route Montpellier 5h bref peage essence minimum 200euro à débourser pour leur connerie encor.
Bien entendu que je refuse .
Visiblement après quelque recherche je suis pas le seul à avoir uh des problème.